Comparez Renault Sandero Stepway et Lada Vesta SW Cross

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Tous les acheteurs ne peuvent pas se permettre une voiture d'une valeur de plusieurs millions de roubles. Souvent, vous devez choisir entre des modèles de la catégorie budget. Ici, la principale option, et pour beaucoup, aucune alternative, ce sont les produits de l'industrie automobile nationale. Si vous souhaitez acheter quelque chose comme un crossover, représentant plutôt un hayon ou un wagon tout-terrain, vous devriez regarder de plus près

Lada Vesta interprétée par SW Cross. Mais il existe également une bonne alternative sous la forme de Renault et de leur modèle Sandero Stepway. Des adversaires égaux et dignes.

Il ne reste plus qu'à décider laquelle d'entre elles est la meilleure et quelle voiture peut offrir le plus à son propriétaire potentiel. Pour certains, le choix en faveur d'une voiture russe semble évident. Mais tout n'est pas si simple quand il y a une voiture du niveau Sandero Stepway de l'autre côté.

Informations techniques générales

SW Cross basé sur Lada Vesta est un wagon tout-terrain à cinq portes. En fait, c'est une voiture pour toutes les occasions. Pour la première fois, une version conceptuelle de la voiture a été présentée à Moscou fin août 2015. Après 2 ans, la voiture a été lancée dans la production de masse. De plus, il n'y a pas de différences significatives par rapport à l'arrière-plan du concept.

Vesta Cross est basé sur la version régulière de la Lada Vesta. Ces voitures sont construites sur la plate-forme Lada B. La suspension avant est indépendante avec des jambes de force MacPherson. Il y a une poutre semi-indépendante sur l'essieu arrière. Direction à pignon et crémaillère avec booster électrique. Les freins à disque sont partout, mais les freins avant sont également ventilés. Soit dit en passant, la Vesta habituelle a des mécanismes de tambour à l'arrière.

Renault Sandero en modification Stepway est proposé dans la deuxième génération. Ses débuts ont eu lieu en 2014. De plus, la première officielle a eu lieu à Moscou. Nous parlons ici d'un crossover à hayon.

Stepway est construit sur la base de l'habituel Renault Sandero, a une conception à traction avant. Une poutre de torsion semi-indépendante est prévue à l'arrière. Autour des barres anti-roulis. Les freins avant sont des freins à disque, mais il y a des éléments de freinage à tambour à l'arrière. Le boîtier de direction à crémaillère est associé à un servomoteur hydraulique.

La première impression parle d'une certaine supériorité du cross-break russe sur le cross-hayon français. Mais vous devez comprendre les machines plus en détail et tirer les conclusions appropriées.

Extérieur et dimensions

Lada Vesta dans la carrosserie du cross-wagon semble intéressante, dynamique et originale. C'est en effet l'un des meilleurs projets d'un développeur russe ces dernières années.

Lada Vesta SW Croix

Sandero Stepway n'est pas très différent d'un hayon ordinaire, mais il a un kit carrosserie supplémentaire autour du périmètre, des rails de toit, des passages de roue pleins. Ils ont réussi à adapter parfaitement la voiture aux conditions d'exploitation russes. Cela se reflète dans la suspension renforcée et pas seulement. Ici, le fond était recouvert d'anti-gravier, les coutures et les joints étaient traités avec du mastic et les caloducs étaient enfermés dans un boîtier en plastique. Une protection en acier était également prévue pour le carter moteur. Sandero a l'air intéressant et dynamique. Mais cela se voit beaucoup mieux dans les niveaux de finition supérieurs. Comme avec Lada Vesta.

Étant donné que l'apparence est un paramètre plutôt subjectif et qu'il est difficile de dire qu'elle est meilleure parmi les deux voitures tout-terrain, cela vaut la peine de comparer les voitures par des caractéristiques plus tangibles. Et cela vaut la peine de commencer par les dimensions extérieures. Renault a les numéros suivants :

  • longueur 4080 mm.;
  • largeur 1757 mm.;
  • hauteur 1618 mm.;
  • empattement 2589 mm.;
  • garde au sol 195 mm.

Lada Vesta répond avec les dimensions suivantes :

  • longueur 4424 mm.;
  • largeur 1785 mm.;
  • hauteur 1532 mm.;
  • empattement 2635 mm.;
  • garde au sol 203 mm.

Alors que Lada a l'air plus solide. Mais il est également important de savoir avec quelle compétence les ingénieurs et les concepteurs pourront utiliser les dimensions disponibles. N'oubliez pas que la voiture russe est fabriquée dans la carrosserie du break, tandis que la Sandero Stepway est une berline.

Intérieur et coffre à bagages

Pour une comparaison plus objective entre les voitures Lada Vesta et Renault Sandero en versions cross-country, il vaut la peine de regarder à l'intérieur de la cabine et d'évaluer les coffres à bagages. Cela fournira une opportunité visuelle de comparer deux voitures à peu près égales.

Salon Lada Vesta SW Croix

Si nous ne prenons pas en compte les applications et les inserts sur le tableau de bord, le tableau de bord et les sièges, le reste de la Vesta SW Cross reprend complètement le look du break West habituel. Sièges avant avec un bon maintien latéral et un profil confortable. Le canapé arrière peut accueillir 3 adultes. Même une rangée arrière chauffante est disponible en option.

Bien qu'il s'agisse d'un break, le coffre ne peut pas se vanter d'un espace surnaturel. Les mêmes 480 litres ont été conservés ici comme dans la Lada Vesta sans l'attache Cross. En repliant la rangée arrière, l'espace passera à 825 litres, mais il ne faut pas compter sur un sol plat.

Salon Sandero Stepway reprend complètement la décoration intérieure de l'habituel Sandero. Mais seule la qualité de l'isolation phonique a été améliorée ici. La décoration est faite de matériaux bon marché mais de haute qualité. L'impression générale est assez budgétaire, mais l'ergonomie est bien pensée. Il y a suffisamment d'espace à l'avant, mais le canapé arrière est à 3 places selon le passeport, mais en fait il convient pour 2 passagers adultes.

Il ne faut pas s'attendre à une augmentation de la capacité du coffre à bagages de la berline. La norme ici est de 320 litres. Mais si vous rabattez le canapé arrière, vous obtenez 1200 litres. Et c'est nettement plus que celui de Lada.

Jusqu'à présent, Sandero Stepway est en tête avec une petite marge. Quant à une berline tout-terrain de classe compacte, il y a beaucoup d'espace à l'intérieur, et le coffre offre un volume solide. Vesta SW Cross gagne en taille, mais n'a en fait aucune supériorité sur l'adversaire. Le salon est mieux organisé et assemblé par Renault.

Moteurs, réducteurs et leurs capacités

Pour beaucoup, la réponse à la question de savoir quelle est la meilleure - la Renault Sandero française ou la Lada Vesta domestique, sera une comparaison en termes de caractéristiques techniques.

Renault Sandero Stepway

Aucune innovation dans le composant moteur de la Lada Vesta réalisée par SW Cross dans le contexte d'un break conventionnel n'est fournie. Par conséquent, les mêmes moteurs à aspiration naturelle sont situés sous le capot.

  • Le moteur plus jeune a un volume de 1,6 litre. Sa capacité est de 106 chevaux avec un couple de 148 Nm. Le moteur est associé à une transmission automatique à 5 rapports. L'accélération de zéro à des centaines prend 12,6 secondes selon le passeport. La vitesse maximale est de 172 kilomètres par heure et la consommation de carburant est de 100 km. environ 7,5 litres en cycle combiné.
  • Le moteur supérieur a un volume de 1,8 litre. Il produit 122 litres. de. et 170 nm. Il est équipé de série d'une boîte manuelle à 5 rapports, mais une boîte de vitesses robotisée à 5 gammes est proposée en option. D'une place à une centaine de gains en 11,2 secondes. La vitesse maximale est d'environ 181 km/h. Consommation mixte de 7,9 litres aux 100 km.

On ne peut pas dire que Lada Vesta SV Cross affiche des résultats exceptionnels. Mais encore faut-il voir comment va réagir Renault Sandero Stepway.

La berline française est disponible avec 3 groupes motopropulseurs. Tous sont atmosphériques, avec un volume de 1,6 litre.

  • Le moteur de base est le K7M. Il s'agit d'un moteur de distribution à 8 soupapes. Se combine avec une transmission manuelle. Donne 82 chevaux. Jusqu'à cent accélère la voiture en 12,3 secondes. La vitesse maximale est de 165 km/h. En cycle mixte, il consomme 7,3 litres d'essence aux 100 km.
  • Le prochain dans la hiérarchie est le moteur K4M. Équipé d'une transmission automatique, générant 102 chevaux. L'accélération de zéro à des centaines prend 11,2 secondes. La vitesse maximale ne dépasse pas 170 km/h. 100km. la façon dont vous avez besoin d'environ 7,2 litres de carburant.
  • Le moteur haut de gamme H4M avec 1,6 litre de volume produit déjà 113 chevaux. Se combine avec une transmission manuelle à 5 vitesses. Ici, l'accélération prendra environ 10,5 secondes. La vitesse maximale est de 175 km/h. En cycle combiné, le moteur à combustion interne consommera 7,2 litres d'essence tous les 100 km. chemin parcouru.

Il n'y a pas d'indicateurs exceptionnels de dynamique ou de vitesse maximale dans les deux cas. Les deux voitures sont conçues uniquement pour une conduite calme et mesurée. Veuillez noter que la consommation de carburant exprimée est certifiée, c'est-à-dire qu'en conditions réelles, elle sera légèrement supérieure. Combien dépend de nombreux facteurs.

Salon Renault Sandero Stepway

Si le premier moteur de la berline de cross-country française est à 8 soupapes, les deux seconds moteurs sont livrés avec un calage à 16 soupapes. Les moteurs sont de conception extrêmement simple, ce qui les rend peu coûteux à entretenir. La ressource est exemplaire, de nombreux problèmes avec le moteur à combustion interne le plus faible peuvent être résolus seuls. Adepte de l'auto-réparation, Renault Sandero sera encore plus séduisante que Lada Vesta.

Sécurité et gérabilité

Il ne faut pas s'attendre à un niveau de sécurité incroyable de la part de voitures telles que Renault Sandero Stepway et, en particulier, Lada Vesta SV Cross. Ce sont des voitures économiques avec un niveau minimum de systèmes de sécurité.

Dans la version de base, la berline française reçoit les systèmes ABS et EBD. Il y a aussi 2 airbags frontaux. Lada propose un ensemble plus sérieux, qui comprend 4 airbags, des systèmes ABS, BAS, EBD, ESC, TCS et HSA.

Les fabricants ont une approche légèrement différente pour équiper les modèles. Toutes les configurations pour Lada ne sont pas inférieures à Luxe. En fait, le maximum disponible pour les voitures Lada Vesta a été ajouté ici. Mais Sandero a une accumulation progressive d'équipements de la configuration de base à la configuration maximale.

La contrôlabilité dans les deux cas n'est pas le point le plus fort. Bien que Sandero Stepway, dotée d'une direction assistée hydraulique et de freins à tambour sur l'essieu arrière, ne soit absolument pas inférieure à la voiture Lada Vesta SV Cross, bien que cette dernière dispose d'une direction assistée électrique et d'éléments de freinage entièrement à disque. Les voitures sont conçues pour conduire à des vitesses moyennes, car à vitesse de pointe, elles ne tiennent pas bien sur la route, dans les virages serrés, il y a un roulis perceptible, le volant ne réagit pas aussi clairement et rapidement.

Frais de service

Si vous comparez deux véhicules tout-terrain en termes de coûts d'entretien et de service, beaucoup penseront immédiatement que Vesta a une supériorité évidente et un net avantage. Après tout, il s'agit d'une voiture de fabrication russe avec toutes les conséquences qui en découlent.

Lada Vesta SW Croix

En fait, la Sandero et la Vesta sont des voitures économiques qui ne nécessitent pas de dépenser beaucoup d'argent. Les pièces détachées Renault en Russie sont largement disponibles, elles sont peu coûteuses, il existe de nombreux consommables, y compris les pièces d'origine et les fluides de travail. Il n'est pas nécessaire de parler de Vesta, puisque les pièces de rechange sont disponibles à chaque étape, presque tous les services automobiles sont prêts à prendre en charge les réparations et l'entretien.

Si vous choisissez Vesta Cross par souci d'économiser de l'argent sur le service, la maintenance et l'entretien, ce n'est pas la bonne tactique. Sandero coûtera à peu près le même prix.

Options et tarifs

Pour le marché russe, il existe 3 options pour équiper le break domestique tout-terrain :

  • Luxe.
  • Multimédia de luxe.
  • Luxe Prestige.

Les prix commencent à 775 000 roubles. L'équipement haut de gamme coûtera moins d'un million de roubles. Il commence à partir de 902 mille roubles.

Vesta SW Cross a absorbé le maximum qu'un fabricant national peut offrir. En fait, la voiture n'a pas de configuration simple de base. Cela rend quelque peu injuste de comparer la version initiale de la Lada avec l'équipement de base fourni pour la Sandero Stepway.

Renault Sandero Stepway est proposé en Russie en 4 niveaux de finition :

  • Vie.
  • Ville de la vie.
  • Conduire.
  • Conduire la ville.

Le prix minimum pour une berline de cross-country sera de 740 000 roubles. Pour les meilleures performances, vous devrez payer à partir de 923 000 roubles.

A qui donner la préférence

La dernière question, concernant ce qu'il faut choisir au final parmi les deux options présentées, n'a pas de réponse claire. Ici, chacun décide lui-même de ce qu'il préfère et répond le mieux à certaines exigences.

Le facteur de carrosserie du break n'offrait pas un avantage aussi évident dans l'espace du compartiment à bagages, comme prévu à l'origine. Avec 2 rangées de sièges rabattues, la supériorité est entièrement du côté du hayon croisé français. Mais Lada Vesta SV Cross est plus spacieuse dans la composante de l'espace sur le canapé arrière. Si 3 passagers peuvent pleinement accueillir ici, alors à Sandero, il est préférable de ne pas s'asseoir plus de 2 adultes dans la deuxième rangée. Trois d'entre nous peuvent rouler, mais seulement sur une courte distance.

Sandero Stepway Cross convient à une jeune famille avec des enfants qui passent la plupart de leur temps en ville, mais voyagent occasionnellement en dehors de celle-ci. Un coffre spacieux peut également être bénéfique dans certaines situations où il n'y a personne au dernier rang. Les moteurs sont structurellement simples et fiables. Il n'y a aucune plainte concernant la disponibilité des ressources ou les pannes fréquentes. C'est une voiture économique avec tous les avantages et inconvénients qui en découlent.

Lada Vesta Cross correspond exactement au concept d'un wagon tout-terrain. Pas le coffre le plus spacieux n'est compensé par un intérieur solide, riche en remplissage, de belles performances extérieures. C'est aussi une citadine, mais elle est mieux adaptée aux activités de plein air, aux sorties fréquentes dans la nature. De plus, les coûts d'entretien et de fonctionnement sont faibles.

En choisissant entre la Sandero Stepway et la Lada Vesta SV Cross, elles ne doivent être comparées que si l'acheteur envisage l'option avec le niveau de finition supérieur de la berline française à hayon. L'équipement de base de la Sandero est trop simple et médiocre par rapport à la version de base conditionnelle de la Vesta, qui en fait ne l'est pas.

Pin
Send
Share
Send