La "quatrième" berline KIA Rio

Pin
Send
Share
Send

KIA Rio est une berline économique à quatre portes de la classe B +, spécialement adaptée aux conditions d'exploitation russes. La voiture s'adresse principalement au public masculin - pour lequel elle sera soit un digne remplaçant d'une "voiture étrangère prise en charge", soit une alternative à un "nouveau modèle national" (en particulier dans le cas de l'achat de la "première voiture"). ..

La quatrième génération des trois volumes, dans la version "pour la Russie", a été présentée le 23 juin 2017 - lors d'une présentation en ligne.

Par rapport à son prédécesseur, le "quatrième Rio" a sensiblement changé à l'extérieur et à l'intérieur - il s'est légèrement agrandi, a reçu des équipements modernisés et a acquis de nouvelles options modernes.

Et à la mi-août 2020, les Coréens ont montré au public russe une berline modernisée, qui a visiblement changé à l'extérieur en grande partie à cause d'une grave chirurgie plastique de la "physionomie", a reçu des ajustements mineurs à l'intérieur et a reconstitué sa fonctionnalité avec de nouvelles options, mais au même temps n'a subi aucune métamorphose techniquement.

La berline coréenne affiche une belle image moderne et solide, mais son apparence a désormais des "motifs européens" (bien que le modèle précédent gravitait vers "l'école asiatique").

Non dénué d'un brin d'agressivité, l'avant de la voiture contient : des phares étirés sur presque la moitié de la longueur du capot ; une calandre étroite et un pare-chocs à crocs avec feux de jour à LED.
La silhouette en trois volumes attire l'attention : le capot incliné, visuellement beaucoup plus long que le tronc ; un toit en pente douce et des coupes correctes des passages de roues.

De la poupe, le « coréen » s'exhibe : de belles lanternes (reliées par un « cavalier ») et un pare-chocs surélevé (avec espace pour une plaque d'immatriculation) avec un faux diffuseur et des « tuyaux ».

La "quatrième" KIA Rio, comme déjà indiqué, est une berline de la classe "B +" - avec les dimensions hors tout correspondantes: elle mesure 4420 mm de long, 1740 mm de large et ne dépasse pas 1470 mm de hauteur. L'entraxe de la voiture est de 2600 mm et la garde au sol est de 160 mm.

Intérieur

L'intérieur de la KIA Rio est totalement dépourvu de "motifs asiatiques douteux" - il est décoré dans un style attrayant, strict et "européen".

Sur la console centrale sont concentrés : un écran de 8 pouces d'une installation multimédia et un élégant boîtier de climatisation extrêmement clair à touches « flottantes ». Ils s'intègrent parfaitement dans l'image interne: le volant en relief (portant les éléments de commande), également des appareils clairs et "propres" avec un écran couleur au milieu (pas surchargé de "décorations") inutiles ... C'est vrai, tout ça " entourage" est inhérent aux versions "top", alors que les configurations simples sont beaucoup plus simples.

De plus, les points forts de la décoration de la berline coréenne sont - un assemblage soigné, des matériaux de haute qualité et une ergonomie bien pensée.

Les sièges avant "Rio" de la quatrième génération ont un profil optimal (avec des flancs bien développés) et des intervalles de réglage décents, et en option - également chauffants.

Dans les sièges arrière - sans aucun ornement, cependant, il y a assez d'espace libre ici (même pour les cavaliers adultes), et le canapé est doté de formes confortables.

Le coffre de la quatre portes, selon les normes de la classe, n'est pas "record", mais assez volumineux - 480 litres à l'état "arrimé". La deuxième rangée de sièges est rabattue en deux parties (dans un rapport de 2: 3), mais dans ce cas, une zone plate ne fonctionne pas. Dans la niche sous le plancher surélevé, il y a une "roue de secours" pleine grandeur et un ensemble d'outils de base. Caractéristiques.

Caractéristiques

Pour l'année modèle KIA Rio 2020, deux quatre cylindres à essence "atmosphériques" sont déclarés, chacun étant équipé d'une alimentation en carburant distribuée, d'une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et d'une double technologie pour faire varier le calage des soupapes à la sortie et au entrée :

  • Les versions "plus jeunes" sont propulsées par un moteur Kappa MPI de 1,4 litre (1368 centimètres cubes) qui génère 100 chevaux à 6000 tr/min et 132 Nm de puissance à 4000 tr/min.
  • Les versions "anciennes" reposent sur un moteur Gamma MPI de 1,6 litre (1591 centimètres cubes), produisant 123 ch. à 6300 tr/min et 151 Nm de couple à 4850 tr/min.

Les deux unités sont par défaut amarrées avec une "mécanique" à 6 vitesses et une traction avant, mais moyennant un supplément, elles peuvent être équipées d'une "automatique" à 6 gammes.

Dynamique, vitesse et consommation

La voiture à quatre portes accélère de zéro à la première "centaine" en 10,3-12,9 secondes, accélère jusqu'à un maximum de 183-193 km / h et, en mode combiné, "digère" en moyenne 5,7 à 6,6 litres d'essence par 100 km de course, selon la modification.

Caractéristiques de conception

La Rio de quatrième génération est basée sur un bogie à traction avant avec une centrale électrique transversale, et plus de la moitié de sa structure est constituée de nuances d'acier à haute résistance. Les roues avant de la voiture "se tiennent" au système de support au moyen d'une suspension indépendante de type McPherson, et les roues arrière sont maintenues par un système semi-indépendant avec une poutre élastique (sur les deux essieux - avec amortisseurs hydrauliques et stabilisateurs latéraux).

Le complexe de direction de la berline est représenté par un mécanisme à pignon et crémaillère et un amplificateur de commande électrique. A l'avant, la "Coréenne" est équipée de freins à disques ventilés, et à l'arrière - soit des dispositifs à tambours plus simples, soit des disques sans ventilation, à commencer par le niveau de finition Style (dans les deux cas en "état" - avec ABS et EBD) .

Options et tarifs

Sur le marché russe, la KIA Rio restylée (2020) de quatrième génération est proposée en sept niveaux de finition au choix - Classic, Classic Audio, Comfort, Luxe, Style, Prestige et Premium.

Une voiture dans la version de base avec un moteur de 1,4 litre et une "mécanique" coûte au moins 814 900 roubles et est équipée de: deux airbags, roues en acier de 15 pouces, rétroviseurs chauffants et électriques, ABS, ESP, climatisation, deux électriques fenêtres, système ERA-GLONASS et quelques autres équipements.

Une berline avec le même moteur, mais avec un "automatique" peut être achetée au prix de 914 900 roubles dans la configuration Confort, le même prix coûtera la version avec une unité de 1,6 litre et un "automatique", mais dans le Classic Version audio, et pour le « haut de gamme »La modification devra payer au moins 1 169 900 roubles.

La configuration maximale à trois volumes comprend : six airbags, des jantes en alliage de 16 pouces, une climatisation à zone unique, des rétroviseurs rabattables électriques, un accès sans clé et un démarrage du moteur, des phares et feux à LED, des capteurs de stationnement avant et arrière, un centre multimédia avec -écran pouces, chauffage pour tous les sièges, système audio à six haut-parleurs, régulateur de vitesse, caméra de recul et autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send