Hybride Toyota Venza II

Pin
Send
Share
Send

La Toyota Venza est un VUS intermédiaire à quatre roues motrices et cinq portes qui n'est pas intrinsèquement un modèle autonome, mais juste un crossover Harrier de quatrième génération renommé pour le marché américain (qui a été dévoilé au Japon en avril 2020). Il bénéficie d'un design attrayant et d'un intérieur moderne, et est propulsé par un moteur hybride ...

La première officielle de la deuxième génération de Toyota Venza a eu lieu le 18 mai 2020 lors d'une présentation en ligne, et la cinq portes est revenue sur le marché après une absence de trois ans, et même dans un nouveau format - en tant que crossover intermédiaire. (avant, c'était plus un cross-station wagon qu'un SUV à part entière).

À l'extérieur, la Venza de deuxième génération présente un design attrayant, moderne et sophistiqué - une partie "avant" délibérément prononcée avec des phares froncés et un pare-chocs impressionnant, une silhouette "légère" avec un long capot, des parois latérales en plastique complexes, une ligne de toit tombant en douceur et une large coups de passages de roue, poupe maigre avec des feux "à travers" sur toute la largeur, un couvercle de coffre à multiples facettes et un pare-chocs surélevé.

En termes de dimensions, la "seconde" Toyota Venza s'inscrit dans les paramètres du segment intermédiaire : le crossover mesure 4740 mm de long, 1855 mm de large et 1675 mm de haut. L'entraxe du véhicule s'étend jusqu'à 2690 mm et sa garde au sol est de 195 mm.

Intérieur

À l'intérieur, le SUV rencontre ses habitants avec un design beau, solide et modérément solide, réalisé en pleine conformité avec les modèles de la mode moderne - un volant multidirectionnel lourd avec une jante à trois branches, un tableau de bord "élégant" avec plusieurs cadrans et un écran couleur avec une diagonale de 4,2 ou 7 pouces, une console centrale élégante avec un écran saillant (sa taille est de 8 ou 12,3 pouces) du media center et un panneau entièrement tactile du climatiseur.

Le salon "Venza" de la deuxième incarnation a une disposition à cinq places: à l'avant, il y a des chaises ergonomiques avec un profil latéral bien développé, des appuie-tête "intégrés", de larges plages de réglages et de chauffage (et, en option, également avec ventilation ), et à l'arrière se trouve un canapé confortable avec un accoudoir rabattable au centre.

Dans l'arsenal du crossover - le coffre est de forme correcte. La deuxième rangée de sièges se replie en deux parties inégales en une "rookery" complètement plate, grâce à laquelle la capacité du compartiment à bagages augmente à 1028 litres (selon la méthode américaine EPA). Dans la niche sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours de petite taille et les outils nécessaires.

Caractéristiques

La deuxième génération de Toyota Venza est entraînée par un groupe motopropulseur hybride d'une capacité totale de 222 chevaux : les roues avant sont entraînées par un moteur quatre cylindres à essence « aspiré » de 2,5 ans associé à un moteur électrique et à un variateur électromécanique, et les roues arrière sont alimentées par un moteur électrique séparé.

Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie de traction lithium-ion installée sous la banquette arrière, qui, d'ailleurs, ne peut pas être chargée sur le secteur.

En plus de cela, le SUV "affiche" le système AWD électronique à la demande, redistribuant de manière flexible le couple entre les essieux dans un rapport de 100: 0 à 20:80, ainsi que trois modes de fonctionnement de l'installation hybride - Normal, Eco et Sport (sans compter qu'à basse vitesse et sur de courtes distances, la voiture peut rouler sur la même traction électrique).

Caractéristiques de conception

La deuxième "version" de Toyota Venza est construite sur un "bogie" modulaire GA-K avec une carrosserie monocoque, dont la structure de puissance est en grande partie composée de nuances d'acier à haute résistance. "En cercle" la voiture est équipée de suspensions indépendantes avec amortisseurs passifs et barres anti-roulis : des jambes de force MacPherson classiques sont installées à l'avant, et un système multibras à l'arrière.

La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère avec direction assistée électrique intégrée, et toutes ses roues sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), complétés par divers "assistants" modernes.

Options et tarifs

Aux États-Unis, les ventes de la Toyota Venza de quatrième génération débuteront à l'été 2020, mais les prix n'ont pas encore été annoncés.

Dans la configuration de base, le crossover dispose : d'airbags frontaux et latéraux, d'un media center avec un écran de 8 pouces, d'un "climat" bi-zone, d'un système audio à six haut-parleurs, d'un adaptive cruise, de phares et lanternes à LED, d'une surveillance des angles morts, un système de freinage automatique, une technologie de maintien dans la bande, des sièges avant chauffants et d'autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send