Hayon SEAT Leon IV

Pin
Send
Share
Send

La SEAT Leon est une berline cinq portes à traction avant ou à traction intégrale du segment des compactes (alias « classe C » selon les normes européennes), qui présente une apparence audacieuse, un composant technique moderne et ensemble d'options...

L'entreprise elle-même positionne son "idée originale" comme le modèle "le plus jeune" de la catégorie "golf", axé sur les jeunes actifs, pour lesquels il est important à la fois de l'apparence de la voiture et de sa conduite ...

La première officielle de la quatrième génération de SEAT Leon à hayon a eu lieu le 28 janvier 2020 lors d'un événement spécial organisé à Martorell espagnol. Par rapport à son prédécesseur, la cinq portes, que SEAT qualifie de "produit presque indépendant" (plus de 1,1 milliard d'euros ont été investis dans son développement et sa mise sur le tapis), elle a changé dans tous les sens - elle a sensiblement ajouté des agression, essayé sur un nouvel intérieur, légèrement agrandi, a acquis une plate-forme modernisée et a reçu une large gamme de moteurs.

A l'extérieur, la "quatrième" SEAT Leon "affiche" une belle coupe sportive, une apparence moderne et émotionnelle - une "physionomie" agressive avec un look prédateur de phares à LED, un "hexagone" en nid d'abeille de la calandre et un pare-chocs surélevé, un silhouette dynamique avec un capot allongé et abaissé, des parois latérales en plastique complexes et une ligne de toit en pente, une poupe gracieuse avec des lampes élégantes, unies par une bande LED et un pare-chocs "soufflé" avec une paire de tuyaux d'échappement trapézoïdaux.

"Leon" de la quatrième génération est un représentant typique du segment des compactes : le hayon mesure 4368 mm de long, dont l'empattement s'étend de 2686 mm, il atteint 1456 mm de hauteur et ne dépasse pas 1800 mm de largeur.

Intérieur

A l'intérieur, la cinq portes a l'air séduisante et progressive, mais laconique à l'européenne, et un peu de sportivité y est exaltée par un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante surélevée, légèrement sciée dans la partie inférieure, et un centre console tournée vers le conducteur, portant un 8,25 ou 10. un écran tactile du complexe d'infodivertissement, qui contrôle la plupart des fonctions, et une paire de déflecteurs de ventilation pentagonaux.

Eh bien, le «monde intérieur» est complété par une «boîte à outils» entièrement numérique avec un écran passif de 10,25 pouces (quelle que soit la configuration).

Le salon de la "Léon" de la quatrième incarnation est pour cinq personnes, et un espace libre suffisant est promis ici sur les deux rangées de sièges. À l'avant, des fauteuils au profil ergonomique avec des traversins latéraux distincts, un rembourrage dense et de larges plages de réglage, tandis qu'à l'arrière, il y a un canapé accueillant avec un accoudoir central rabattable.

Le coffre d'une compacte à hayon dans son état normal peut "absorber" 380 litres de bagages. Le dos de la "galerie" est plié en deux parties asymétriques dans le rapport "60:40", multipliant presque par trois la capacité de la "cale". Dans la niche sous le plancher surélevé, il y a une petite "roue de secours" et l'outil principal.

Caractéristiques

Pour la SEAT Leon de quatrième génération, la plus large gamme de centrales est annoncée :

  • Les versions de base sont basées sur un moteur turbo trois cylindres TSI de 1,0 litre à injection directe et calage variable des soupapes, disponible en deux niveaux de puissance :
    • 90 chevaux et 160 Nm de couple ;
    • 110 ch et 200 Nm de poussée maximale.
  • Des options plus efficaces sont fournies avec un moteur essence 1,5 litre "quatre" TSI avec turbocompresseur, injection directe et déphaseurs à l'entrée et à la sortie, également disponible en deux versions :
    • 130 ch et 200 Nm de couple ;
    • 150 ch et 250 Nm de recul maximum.
  • Les modifications "top" peuvent se vanter d'un bloc essence TSI de 2,0 litres avec turbocompresseur, injection directe et calage à 16 soupapes, produisant 190 ch. et 320 nm.
  • Sous le capot des versions diesel se trouve un turbodiesel TDI de 2,0 litres avec alimentation par batterie Common Rail et un système de neutralisation à l'urée, proposé en deux niveaux de « pompage » :
    • 115 ch et 250 Nm de poussée maximale ;
    • 150 ch et 360 Nm de couple.
  • Une option alternative est un eHybrid hybride à part entière avec la possibilité de recharger à partir d'une prise, équipé d'un TSI "turbo four" de 1,4 litre, d'un "robot" à 6 bandes avec moteur électrique intégré et d'une batterie de traction d'une capacité de 13 kW * h, dont la puissance totale est de 204 ch.

Les moteurs "traditionnels" sont associés à une "mécanique" à 6 vitesses ou à une "robot" DSG à 7 vitesses avec deux embrayages et des roues motrices sur l'essieu avant.

De plus, les versions 110 et 150 ch sont disponibles. peut être complété par un système « hybride doux » avec un démarreur-alternateur de 48 volts et une batterie lithium-ion compacte, et pour le turbodiesel de 150 chevaux, une transmission intégrale 4Drive avec embrayage multidisque est proposée, qui relie les roues de l'essieu arrière.

Caractéristiques de conception

La quatrième "version" de SEAT Leon est construite sur un "bogie" modulaire MQB Evo avec un moteur transversal et une carrosserie monocoque, dont la structure de puissance est abondamment composée de nuances d'acier à haute résistance.

Des suspensions indépendantes avec amortisseurs passifs et barres anti-roulis sont installées sur les deux essieux de la voiture : jambes de force MacPherson à l'avant et architecture multibras à l'arrière. En option, le "Spaniard" peut être équipé d'un châssis électronique adaptatif DCC.

Dans la "base", la berline est équipée d'une direction à crémaillère et d'un amplificateur électromécanique actif. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), remplissant leurs fonctions avec ABS, EBD et BAS.

Options et tarifs

Les ventes de la SEAT Leon de quatrième génération dans les pays du Vieux Monde commenceront au deuxième trimestre 2020, et les niveaux de finition avec les prix seront annoncés plus près de ce moment. Sur le marché russe, une berline n'est pas attendue, puisque la marque espagnole a quitté notre pays à l'été 2014.

De nombreuses options seront proposées pour la cinq portes : airbags frontaux et latéraux, optique full LED, climatisation à deux zones, tableau de bord virtuel, media center avec écran tactile de 8,25 ou 10 pouces, régulateur de vitesse adaptatif, angle mort monitoring, système audio premium et bien plus encore. ...

Pin
Send
Share
Send