Contre-vérifier Cadillac XT5

Pin
Send
Share
Send

Cadillac XT5 est un SUV intermédiaire haut de gamme à traction avant ou intégrale qui allie une allure expressive, un intérieur moderne et solide, une technologie performante et des équipements riches... Il s'adresse prioritairement aux habitants autonomes des grandes villes. (très probablement familial), pas habitué à sacrifier quelque chose dans la vie de tous les jours, qui valorisent des qualités telles que le design, la sécurité et la fabricabilité dans une voiture ...

Le successeur du multisegment intermédiaire Cadillac SRX, surnommé "XT5", a fait ses débuts mondiaux le 9 novembre 2015 lors d'un salon de l'automobile à Dubaï, mais sa pré-première a eu lieu quelques mois plus tôt - à l'école publique de New York pour mode jeunesse. La production en série du premium "American" a été lancée au printemps 2016, et en été, elle a frappé les salons des revendeurs officiels.

Fin juin 2019, lors d'un événement spécial en Chine, les Américains ont présenté au grand public un crossover restylé dont la modernisation, selon eux, est passée par trente points, bien qu'il y ait eu peu de changements vraiment sérieux : il était légèrement "rafraîchi" en apparence, apporté des modifications mineures au salon (mise à jour significative du système multimédia) et séparé une nouvelle unité à essence associée à une "automatique" à 9 vitesses.

Extérieurement, la Cadillac XT5 est belle et énergique, et sa noblesse donne à son apparence une ressemblance distincte avec la berline phare CT6. Un bouclier de calandre massif avec une structure à mailles fines, un pare-chocs sport et des phares élégants avec des bandes de feux de circulation verticales à LED donnent à l'avant de la voiture agressivité et fraîcheur, et des "lames" gracieuses des lampes et un pare-chocs surélevé avec deux "trapèzes" d'échappement " couronne la poupe brûlante, ajoutant puissance et sportivité.

Et la silhouette du SUV n'a pas déçu - les contours "gonflés" des passages de roue, les contours tombants du toit, vers lesquels s'élève la ligne de bas de caisse, et les grandes jantes d'un beau design.

Dimensions et poids

Comme nous l'avons déjà mentionné, la Cadillac XT5 est représentative de la communauté des moyennes entreprises, comme en témoignent ses dimensions globales : 4815 mm de longueur, 1903 mm de largeur et 1675 mm de hauteur. L'"américain" a un écart de 2857 mm entre les essieux et la garde au sol est de 194-197 mm (cet indicateur est influencé par la dimension des roues).

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse de 2047 à 2084 kg, selon la modification.

Intérieur

L'intérieur du XT5 est inspiré du modèle phare CT6 - avec des surfaces profilées et des lignes complexes minimales, ce qui lui donne un aspect moderne et présentable.

L'élégant volant multifonction à quatre branches avec garniture en bois sur le moyeu cache un tableau de bord laconique avec numérisation analogique et "tableau de bord" en couleur, tandis que l'élégant panneau avant central "ebb" affiche le grand écran d'infodivertissement et un beau "climat" unité avec gestion tactile.

Les matériaux de finition à l'intérieur de la Cadillac XT5 sont tout à fait conformes à son essence premium - plastiques coûteux, cuir haut de gamme, bois naturel et inserts en aluminium.

Les pilotes avant s'occupent de sièges confortables au profil prononcé, de chauffage et de réglages électriques. Sur la deuxième rangée de sièges, il y a un canapé trois places qui peut changer l'angle du dossier et se déplacer le long de l'intérieur.

Le coffre à bagages du SUV américain a la forme correcte et un volume décent même dans l'état habituel - 849 litres. L'arrière de la "galerie" est découpé en trois parties dans un rapport de 40:20:40 et, grâce à la transformation, il s'intègre dans une zone complètement plate, augmentant la capacité de la "cale" à 1 784 litres.

Caractéristiques

Avant restylage, la Cadillac XT5 était équipée d'un "six" LGX en aluminium en forme de V de 314 chevaux (367 Nm) d'un volume de 3,6 litres, à injection directe, déphaseurs sur chacun des quatre arbres à cames (montés dans le collecteur d'admission têtes) et un système de désactivation de deux "pots" en cas de faibles charges, qui fonctionnait en conjonction avec l'hydromécanique "automatique" à 8 gammes Aisin AWF8F45.

Le crossover mis à jour est également proposé en Russie avec un moteur, mais maintenant sous son capot se trouve un bloc essence LSY à quatre cylindres avec un volume de travail de 2,0 litres avec une disposition en ligne, un bloc-cylindres en aluminium, un turbocompresseur, injection directe de carburant , une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, un calage variable des soupapes, une levée de soupape réglable et un système d'arrêt d'une partie des cylindres à faible charge. Son potentiel est de 200 chevaux à 4250-6000 tr/min et 350 Nm de couple à 1500-4000 tr/min.

Le moteur turbo est associé à une "automatique" à 9 bandes (avec commande électronique et palettes de changement de vitesse) et, tout de même, à une transmission intégrale GKN (dans laquelle il n'y a pas de différentiel, mais il y a deux embrayages multidisques qui contrôlent le vecteur de poussée).

Par défaut, la voiture est "à traction avant", et pour que le moment commence à couler vers l'essieu arrière, il est nécessaire de démarrer le mode AWD ou Sport.

Dynamique, vitesse et consommation

De l'arrêt à 100 km/h, l'« Américaine » accélère au bout de 9,9 secondes, et sa vitesse maximale ne dépasse pas 210 km/h.

Pour chaque "centaine" de trajet, la cinq portes "digère" en moyenne 8,9 litres de carburant en cycle combiné.

Caractéristiques de conception

Le crossover premium "XT5" est créé sur le "bogie" à traction avant C1XX, impliquant un moteur transversal. La carrosserie du véhicule est fabriquée avec un usage intensif de nuances d'acier à haute résistance, tandis que les panneaux latéraux extérieurs, les passages de roue arrière et la boîte d'admission d'air sont en acier doux.

La suspension sur "l'américain" est complètement indépendante - jambes de force McPherson à l'avant et architecture à cinq bras sur l'essieu arrière. Les versions "Top" sont équipées d'un châssis adaptatif avec amortisseurs à commande électronique remplis de fluide magnétorhéologique.

Sur toutes les roues de la cinq portes, des dispositifs à disques (ventilés à l'avant) du système de freinage sont impliqués, qui sont assistés par une masse d'"assistants" électroniques et son mécanisme de direction comprend une direction assistée électrique.

Options et tarifs

Sur le marché russe, l'année modèle Cadillac XT5 2020 peut être achetée en deux niveaux de finition au choix - Premium Luxury et Sport.

  • Pour la version de base, les concessionnaires demandent un minimum de 3 090 000 roubles, et ses fonctionnalités combinent : sept airbags, climatisation à deux zones, jantes alliage de 18 pouces, garnitures intérieures en cuir, un toit ouvrant panoramique, un media center avec un 8 pouces écran tactile, sièges avant chauffants, système audio Bose avec huit haut-parleurs, régulateur de vitesse, caméra de recul, capteurs de stationnement avant et arrière, chargeur de téléphone sans fil, optique full LED et plus.
  • La version Sport coûte à partir de 3 190 000 roubles et dispose en plus d'éléments extérieurs d'origine en laque noire, d'un décor en fibre de carbone dans la cabine, de roues de 20 pouces et d'une suspension adaptative.

Pin
Send
Share
Send