"Troisième" Mercedes-Benz Classe G

Pin
Send
Share
Send

Mercedes-Benz Classe G est un SUV intermédiaire haut de gamme et, comme on dit, un « classique du genre » : un véritable « voyou » avec une structure de cadre, un essieu arrière continu et une transmission intégrale, qui présente des performances remarquables. potentiel tout-terrain... Son public cible principal sont les hommes fortunés qui veulent démontrer leur statut élevé aux autres et pratiquer des voyages tout-terrain...

La prochaine génération (on pourrait dire la troisième d'affilée) de la voiture avec le marquage en usine "W464" a fait ses débuts à la mi-janvier 2018 - au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord à Detroit (NAIAS).

Après la "réincarnation", la voiture a conservé son apparence reconnaissable, quoique légèrement raffinée, mais a par ailleurs radicalement changé: elle a agrandi en taille, a obtenu un intérieur complètement nouveau, a "essayé" un "rembourrage" technique profondément modernisé (en particulier, un avant indépendant suspension) et a reconstitué son arsenal avec de nouveaux équipements jusqu'alors indisponibles.

À l'extérieur, la "troisième" Mercedes-Benz Classe G est incontestablement perçue comme "Gelendvagen" - le SUV a un design "carré" 100% reconnaissable, mais en même temps, il a l'air attrayant et brutal.

L'avant de la cinq portes arbore des phares ronds avec remplissage à LED, une calandre "familiale" avec une grande "étoile à trois faisceaux" et un pare-chocs profilé, et de l'arrière attire le regard avec une porte à bagages à ouverture latérale avec une pièce de rechange roue suspendue et lumières LED rares.

De profil, la voiture présente des contours hachés avec des flancs complètement plats, un capot légèrement incliné et des passages de roues carrés arrondis, dont le "légendaire" est ajouté par des charnières de porte extérieures, un joint diagonal sur l'aile avant et des poignées de porte "rugueuses". - il y a quelque chose de mémorable là-dedans, laissant sa marque.

La longueur de la Mercedes-Benz Classe G W464 est de 4715 mm, la largeur est de 1881 mm et la hauteur est de 1951 mm. Entre les essieux de la cinq portes, une base d'une taille de 2850 mm s'adapte et, sous le bas, une garde au sol de 241 mm.

A l'état de trottoir, le "Allemand" pèse de 2425 à 2442 kg, selon les versions, et son poids brut est de 3030 kg.

Intérieur

A l'intérieur, la troisième génération Gelenevagen rencontre ses demeures avec un design à l'échelle de l'entreprise de la marque allemande, dont l'accent principal est mis sur deux écrans larges de 12,3 pouces (placés sous la vitre commune) : celui de gauche joue le rôle d'un tableau de bord, et le bon est responsable des fonctions d'infodivertissement. La console centrale gracieuse du SUV est couronnée de "turbines" de déflecteurs de ventilation, de trois clés massives qui activent les blocages de différentiel, d'une horloge analogique élégante et d'une unité "microclimat", et d'un volant multidirectionnel à trois branches (personnellement du S -class) est situé sur le lieu de travail du conducteur.

L'intérieur de la voiture est fini exclusivement avec des matériaux de première qualité et il est assemblé avec une haute qualité.

Le salon Mercedes-Benz Classe G de la troisième génération a une disposition à cinq places. A l'avant, on retrouve des sièges confortables avec un profil ergonomique, des flancs développés et une gamme exhaustive de réglages électriques, et en option - avec massage et ventilation.

A l'arrière, un canapé accueillant avec un accoudoir central, un dossier inclinable et une unité de climatisation séparée.

Le coffre à bagages d'un SUV avec le marquage d'usine interne "W464" est de forme correcte, avec des parois absolument uniformes, mais complètement simpliste, et même dépourvu non seulement de sous-sol, mais également de la possibilité d'obtenir un sol plat en rabattant les sièges arrière (et un volet roulant ici ne peut être que moyennant un supplément).

En position normale, le volume de la «cale» est de 667 litres et avec la deuxième rangée repliée dans le rapport «60:40», il passe à 1941 litres. La roue de secours de la cinq portes est suspendue à la cinquième porte.

Caractéristiques

Pour la "troisième" Mercedes-Benz Classe G, trois groupes motopropulseurs sont annoncés au choix, qui répondent aux normes environnementales de "Euro-6":

  • Sous le capot de la version diesel de base G350d se cache un "six" turbocompressé de 2,9 litres avec injection à rampe commune et une chaîne de distribution à 24 soupapes qui génère 249 chevaux à 4600 tr/min et 610 Nm de couple à 4750 tr/min.
  • Modification diesel plus "capable" G400d est équipé du même moteur six cylindres en ligne d'un volume utile de 2,9 litres, mais produisant déjà 330 ch. à 3400-4600 tr/min et 700 Nm de poussée maximale à 1200-3200 tr/min.
  • Version essence G500 Propulsé par un V8 de 4,0 litres, à double turbocompresseur, à alimentation directe, à 32 soupapes et à calage variable des soupapes, qui produit 422 ch. à 5250-5500 tr/min et 610 Nm de potentiel de rotation à 2250-4750 tr/min.

En standard, le SUV est équipé d'un 9G-Tronic «automatique» à 9 vitesses et d'une transmission intégrale avec différentiel central mécanique qui répartit la traction de manière asymétrique dans des conditions normales - dans le rapport «40:60» en faveur du essieu arrière.

D'une place à la première "centaine", la voiture accélère après 5,9-7,4 secondes et sa vitesse maximale "s'arrête" à 199-210 km / h. Les modifications diesel coûtent 9,6 à 9,8 litres de carburant pour 100 km parcourus en conditions mixtes, tandis que la version essence « détruit » 12,1 litres en moyenne.

De plus, la cinq portes est dotée de verrouillages forcés des trois différentiels (le centre est fermé par un embrayage à commande électronique) et d'une boîte de transfert avec un réducteur.

Et en dehors de la chaussée en asphalte, le SUV se sent comme dans son élément : les angles d'entrée, de sortie et de renversement sont de 31, 30 et 35 degrés, la profondeur du gué forcé atteint 700 mm, et la raideur de la pente surmontée est de 100 %. (en petite vitesse).

Caractéristiques de conception

Au cœur de la Mercedes-Benz Classe G W464 se trouve un cadre en acier de type colonne vertébrale.

La carrosserie de la voiture est faite d'acier à haute résistance, tandis que les ailes, le capot et les portes sont en aluminium.

A l'avant, le SUV est équipé d'une suspension indépendante sur double triangulation, et à l'arrière - un essieu continu à quatre bras tirés et une tige Panhard ("en cercle" - avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à résistance variable et latéraux stabilisateurs).

De plus, cette "allemande" est équipée d'un système de direction à crémaillère, qui est complété par une direction assistée électrique adaptative. Toutes les roues à cinq portes sont équipées de freins à disque ventilés, amarrés avec ABS, EBD et autres "gadgets" modernes.

Nominalement, le SUV est équipé de cinq algorithmes de "conduite" - Confort, Eco, Sport, Individuel et G-Mode. Avec leur aide, les réglages des amortisseurs, de la direction, du groupe motopropulseur et de la transmission intégrale sont modifiés, et le dernier mode - ajuste tous les systèmes de la voiture pour conquérir le tout-terrain.

Options et tarifs

Sur le marché russe fin 2019, la Mercedes-Benz Classe G ("W464") est proposée en trois modifications au choix, mais l'une d'entre elles - à savoir le G400d - est présentée dans notre pays dans le cadre d'une série spéciale limitée. appelé Stronger Than Time Edition.

Pour un SUV dans la version de départ du G350d, les concessionnaires demandent un minimum de 7 570 000 roubles, la version essence du G500 coûtera à partir de 9 510 000 roubles, mais la version G400d videra le portefeuille d'au moins 12 000 000 de roubles.

Le SUV de série est équipé de : huit airbags, un "climat" à trois zones, un complexe d'infodivertissement, des garnitures intérieures en cuir, des jantes de 18 pouces, un système audio haut de gamme, une colonne de direction et des sièges avant électriques, des optiques full LED, des éclairages et capteurs de pluie, quatre vitres électriques, sièges avant chauffants et un tas d'autres "gadgets" modernes.

En outre, une large gamme d'options coûteuses est proposée pour les "Allemands", parmi lesquelles, par exemple: suspension adaptative (pour 122 000 roubles), kit carrosserie AMG Line (pour 289 000 roubles), phares matriciels (pour 108 000 roubles ), dispositifs combinés "dessinés" (pour 80 000 roubles) et autres "goodies" ...

L'édition Stronger Than Time, en plus du décor d'origine à l'extérieur et à l'intérieur, dispose d'une garniture intérieure élite (y compris en cuir Nappa), de roues de 20 pouces, d'un système audio haut de gamme Burmester avec 16 haut-parleurs, d'une croisière adaptative, d'un système de maintien de voie mouvement, surveillance des angles morts, amortisseurs à commande électronique et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send