"Sport" Lada Vesta

Pin
Send
Share
Send

Lada Vesta Sport est une berline sport à traction avant de la classe "golf" (alias "segment C" selon les normes européennes), qui est le fleuron de la famille, qui présente des touches sportives dans le design et une technologie assez efficace. ..

Selon le constructeur de machines Togliatti, il s'agit d'une voiture pour les personnes qui souhaitent obtenir un "cheval de fer" au caractère espiègle et qui s'efforcent d'avoir une "conduite" constante à la fois sur la route et dans la vie ...

Officiellement, la version en série de "Vesta chargée" a fait ses débuts le 10 juillet 2018 - lors d'une démonstration en ligne, mais son prototype conceptuel du même nom a été présenté à la communauté mondiale en août 2016 - au salon international de l'automobile de Moscou.

Par rapport au modèle standard, la quatre portes sport a non seulement subi des modifications visuelles, mais a également subi une "révision technique" en profondeur - le moteur a été boosté, la suspension a été sérieusement retravaillée et des freins plus puissants ont été installés.

A l'extérieur, il ne sera pas difficile d'identifier Lada Vesta Sport dans le contexte du "frère" de base - ses caractéristiques distinctives sont les passages de roue élargis accueillant les "rouleaux" d'origine mesurant 17 ou 18 pouces, un pare-chocs avant avec prises d'air, petit becquet sur le couvercle du coffre, un pare-chocs arrière avec un faux diffuseur et deux sorties d'échappement "bouclés" du système d'échappement, ainsi que des traits rouges sur tout le corps.

La longueur de la "Vesta" sportive est de 4420 mm, dont 2635 mm est l'écart entre les essieux, 1774 mm de large, 1478 mm de haut.

La garde au sol du véhicule à trois volumes est de 162 mm, et les dimensions des voies avant et arrière sont respectivement de 1545 mm et 1525 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la berline pèse 1322 kg.

À l'intérieur, Lada Vesta Sport reprend la disposition du modèle standard, mais en diffère par de nombreux détails.

Il y a un volant en cuir, un combiné d'instruments avec des écailles rouges, des sièges avant sport avec un profil latéral prononcé et recouverts de cuir avec Alcantara, des tapis de sol en velours d'origine, des patins de pédale en métal et des accents rouges omniprésents.

Le reste des salons des deux versions différentes sont identiques - design attrayant et moderne, ergonomie bien pensée, matériaux de finition de haute qualité et aménagement à cinq places.

Le coffre d'une berline sport est capable d'"absorber" 480 litres de bagages, et dans la "cave", il contient une roue de secours et les outils nécessaires.


La Lada Vesta Sport est armée d'un "quatre" atmosphérique à essence avec un volume de travail de 1,8 litre, qui répond aux exigences environnementales de "Euro-5", avec injection de carburant multipoint, mécanisme de calage variable des soupapes et un DACT à 16 soupapes type courroie de distribution, qui génère 145 chevaux à 6000 tr/min et 184 Nm de couple à 3600 tr/min.

En tandem avec le moteur, une transmission "manuelle" à 5 vitesses avec un système de changement de vitesse à câble fonctionne, dirigeant toute la réserve de puissance vers les roues de l'essieu avant.

Une telle combinaison offre à la voiture un bon potentiel de "conduite": de zéro à la première "centaine", elle accélère après 9,6 secondes et sa "vitesse maximale" atteint 193 km / h.

Pour chaque 100 km parcourus, une voiture à quatre portes a besoin de 7,9 litres de carburant en conditions combinées

Structurellement, la Vesta sportive dans son ensemble répète le "frère" standard - la plate-forme à traction avant "Lada B" à la base, une suspension avant indépendante et une suspension arrière semi-indépendante (jambes MacPherson et poutre de torsion, respectivement), crémaillère et pignon boîtier de direction avec direction assistée électrique et freins à disque sur toutes les roues (avant - ventilé).

Mais la berline « chargée » manque également de qualités distinctives : ailes avant en plastique ; Amortisseurs et ressorts "serrés" ; fusées de direction renforcées; ainsi qu'un système de freinage avec des disques, des pistons et des plaquettes plus gros.


Sur le marché russe, les ventes de Lada Vesta Sport ont commencé en janvier 2019 et cette berline est proposée dans une seule configuration : "Luxe" - au prix de 1 009 900 roubles.

Par défaut, la box trois volumes « chargée » est équipée de : deux airbags frontaux, le système ERA-GLONASS, ABS, EBD, ESC avec fonction arrêt, TCS, technologie d'aide au démarrage en côte, quatre vitres électriques, des sièges avant chauffants, un "climat" monozone, un système audio avec quatre haut-parleurs, des capteurs de luminosité et de pluie, des jantes alliage 17 pouces, des radars de recul, "cruise" et quelques autres équipements.

Pour 36 000 roubles supplémentaires, la voiture peut être équipée du pack multimédia, qui comprend: un pare-brise chauffant, un centre multimédia avec un écran de 7 pouces et six haut-parleurs et une caméra de recul. De plus, la couleur métallique coûtera 12 000 roubles supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send