La sixième incarnation du Ford Explorer

Pin
Send
Share
Send

Le Ford Explorer est un crossover à traction arrière ou à traction intégrale d'une catégorie pleine grandeur, alliant un design brutal, un habitacle moderne et fonctionnel avec une disposition à trois rangées, un « bourrage » technique productif et un bon niveau d'équipement ... qui ont déjà réussi à faire une carrière réussie, et veulent mettre en valeur leur individualité et leur caractère fort avec une voiture ...

La première mondiale de la sixième génération de Ford Explorer a eu lieu le 9 janvier 2019, lors d'un événement spécial à Detroit qui s'est tenu au Ford Field Stadium, et quelques jours plus tard, le multisegment pleine grandeur est devenu l'une des innovations clés de l'Amérique du Nord. Salon international de l'auto.

Après la "réincarnation", la voiture a conservé son apparence reconnaissable, mais a en même temps survécu à une véritable révolution technique - elle "est passée" au "bogie" CD6 à propulsion arrière avec une disposition longitudinale du moteur, ayant reçu un empattement accru et un intérieur plus spacieux, "armé" de moteurs modernes et performants et a acquis un tas de "cloches et de sifflets" progressifs.

Extérieurement, le « sixième » Ford Explorer présente des lignes de carrosserie attrayantes, brutales, calmes et équilibrées, mais en même temps, on ne se souvient pas de quelque chose de spécial. L'avant arrogant du crossover est couronné d'une technologie d'éclairage « fronçant les sourcils », d'un « polyèdre » massif de la calandre et d'un puissant pare-chocs avec des « éclaboussures » de feux de circulation à LED, et sa poupe monumentale affiche des feux élégants, mais compacts et un grand couvercle de coffre.

De plus, les versions à quatre cylindres ont deux tuyaux d'échappement dépassant du pare-chocs, tandis que les versions à six cylindres ont une paire de "double canon".

La silhouette majestueuse de la voiture attire le regard avec des flancs en plastique complexes et d'énormes découpes de passages de roue pouvant accueillir des rouleaux jusqu'à 21 pouces, un peu de dynamisme donné par un pare-brise très jonché et un toit en pente avec des entretoises noircies.

"Explorer" de la sixième génération est un SUV pleine grandeur avec les dimensions correspondantes: longueur - 5050 mm, hauteur - 1775 mm, largeur - 2004 mm (hors rétroviseurs). La distance entre les essieux à cinq portes est de 3025 mm et sa garde au sol est de 200 à 208 mm (selon la version).

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse au moins 1970 kg, mais elle est en même temps capable de tirer des remorques pesant entre 2400 et 2540 kg (cela est influencé par le type de transmission).

L'intérieur du Ford Explorer 2020 se caractérise par un design minimaliste, ce qui le rend joli, moyennement noble et harmonieux. Sous le contrôle direct du conducteur, on retrouve un volant multidirectionnel « dodu » avec une jante légèrement aplatie dans la partie inférieure et une « boîte à outils » virtuelle dessinée sur un écran de 12,3 pouces (bien que les appareils « de base » soient analogiques) . La discrète console centrale est surmontée d'une "tablette" verticale de 10,1 pouces du media center (dans les versions simples, l'écran est normal, 8 pouces), en dessous de laquelle se trouve une unité de climatisation laconique. En plus de cela, l'intérieur de la voiture est capable de se vanter d'une ergonomie bien pensée et de matériaux de finition de haute qualité.

Par défaut, l'Explorer de sixième génération a un aménagement de cabine à sept places avec un canapé à part entière sur la deuxième rangée, qui peut être remplacé en option par deux chaises séparées.

Les coureurs "avant" s'appuient sur des sièges larges avec des flancs légèrement prononcés, des intervalles de réglages décents et toutes les "bénédictions de la civilisation", et un petit canapé est basé sur la "galerie", capable d'emmener même des passagers adultes sur de courts trajets.

Le coffre à bagages d'un SUV pleine grandeur avec tous les sièges situés peut contenir 515 litres de bagages. Les troisième et deuxième rangées de sièges se replient dans un espace de chargement complètement plat, ce qui augmente la capacité de la « soute » à 1356 et 2486 litres, respectivement. De plus, 123 litres supplémentaires sont "dispersés" dans tout l'habitacle sous forme de cachettes et de nombreuses poches.

La sixième génération de Ford Explorer est proposée avec deux moteurs essence EcoBoost :

  • Les versions de base sont propulsées par un moteur turbocompressé de 2,3 litres à injection directe, à calage variable des soupapes et une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes qui génère 304 chevaux à 5 000 tr/min et 420 Nm de couple à 3 000 tr/min.
  • Les versions "Top" contiennent sous leur capot un six cylindres de 3,0 litres avec une configuration en V, un turbocompresseur, une technologie "d'alimentation" directe, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et une structure de distribution à 32 soupapes, produisant 370 ch. à 5500 tr/min et 515 Nm de poussée maximale à 2750 tr/min.

Les deux moteurs sont couplés à un "automatique" non alternatif à 10 bandes contrôlé par une rondelle rotative, mais si le "junior" repose à la fois sur une transmission à propulsion arrière et sur une transmission intégrale avec un embrayage multidisque qui relie le roues de l'essieu avant, alors le "senior" est déjà équipé d'un système de transmission intégrale.


Au cœur de la sixième génération de Ford Explorer se trouve la plate-forme Ford CD6 "à propulsion arrière", qui implique une configuration classique avec un groupe motopropulseur orienté longitudinalement et une carrosserie monocoque, dont la structure est en grande partie en acier à haute résistance.

A l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson, et à l'arrière - avec une architecture multibras ("en cercle" - avec amortisseurs passifs et barres anti-roulis).

Le crossover utilise un mécanisme de direction à crémaillère, complété par une direction assistée électrique active, et toutes ses roues sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant en collaboration avec des assistants électroniques.


Aux États-Unis, les ventes du "sixième" Ford Explorer débuteront à l'été 2019 au prix de 32 765 $ (~ 2,2 millions de roubles), mais il n'y a toujours aucune information concernant son apparition sur le marché russe.

Déjà dans la "base", la voiture "affiche": airbags frontaux et latéraux, jantes en alliage de 18 pouces, centre multimédia Sync 3 avec écran de 8 pouces, "climat" à deux zones, système audio de haute qualité, porte-bagages électrique , surveillance des angles morts, marquages ​​du système de suivi, technologie de freinage automatique et autres équipements modernes.

Les configurations « top » peuvent se vanter : un combiné d'instruments virtuel avec un écran de 12,3 pouces, un complexe multimédia avec un écran de 10,1 pouces, un parking, des première et deuxième rangées de sièges chauffantes, une « musique » premium avec 14 haut-parleurs, entièrement LED optiques, garnitures intérieures haut de gamme et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send