Deuxième incarnation de Dacia Duster

Pin
Send
Share
Send

Dacia Duster est un crossover à traction avant ou intégrale du segment des compactes aux « ambitions globales » (mais sous la marque roumaine - focalisée sur le marché européen), qui allie un joli design, un haut niveau de praticité et un bon cross- capacité du pays...

La voiture est destinée aux personnes aux revenus moyens qui "habitent en ville, mais la quittent périodiquement", ou aux "villageois"...

La deuxième incarnation du véhicule tout-terrain a été déclassifiée pour la première fois sur le Web le 30 août 2017 et déjà le 12 septembre, la première officielle à part entière a eu lieu à Francfort - et en regardant le nouveau produit, il est clair que le voiture a suivi la voie évolutive du développement, réduisant le "degré de budget" à la suite de la réincarnation.

La cinq portes est devenue sensiblement plus attrayante en apparence, n'a pratiquement pas changé de taille, a acquis une liste d'équipements étendue et a reçu un "rembourrage" technique modernisé.

Après le "changement de générations", Dacia Duster a conservé une reconnaissance à cent pour cent, mais en même temps il est devenu beaucoup plus attrayant, moderne, harmonieux et brutal. La vue de face de la voiture affiche un bel équipement d'éclairage avec des "eye-liners" à LED en bas, une calandre élégante et un pare-chocs massif, et à l'arrière, elle attire l'attention avec des lumières spectaculaires qui jouent le thème de la "vue", et un pare-chocs avec une housse de protection en plastique non peint.

De profil, il s'agit d'un crossover bien tissé avec des passages de roues bien développés, une ligne de bas de caisse montant jusqu'à la poupe, des barres de toit impressionnantes et un pare-brise jonché.

Les dimensions exactes du "Duster" de deuxième génération n'ont pas encore été annoncées, mais on sait que sa longueur est d'environ 4,3 mètres et sa largeur de 1,8 mètre. La garde au sol du SUV est de 210 mm.

L'intérieur du SUV attire l'attention avec son design mignon et moderne, dans lequel il n'y a pratiquement pas de "notes budgétaires". Volant multidirectionnel élégant à quatre branches, "instrumentation" laconique avec deux cadrans et un affichage de l'ordinateur de bord entre eux, une console centrale soignée avec un moniteur de système multimédia de 7 pouces et trois commandes "microclimat" - bien sûr, il y a pas de solutions de conception mémorables à l'intérieur, mais aucun des éléments ne provoque le rejet.

En plus de cela, la décoration de la voiture est découpée qualitativement avec des matériaux de décoration solides.

La "deuxième" Dacia Duster est une voiture à cinq places, et même dans la deuxième rangée, trois personnes peuvent plus ou moins confortablement accueillir. Mais aux places avant, des fauteuils ergonomiques sont installés avec un soutien tangible sur les côtés, un rembourrage dense et un grand nombre de réglages (notamment en hauteur et soutien lombaire).

Par rapport à son prédécesseur, "Duster" est devenu moins pratique: dans les versions à traction avant, le volume du coffre sous la forme standard est de 445 litres et dans les versions à traction intégrale - 376 litres. Le canapé arrière se replie en deux sections inégales, augmentant considérablement la capacité de chargement de la cinq portes.

En Europe, le Dacia Duster de la deuxième incarnation est proposé avec des moteurs familiers du modèle précédent, qui sont associés à des transmissions manuelles ou automatiques à 6 rapports, à l'avant ou entièrement rechargeables (avec un embrayage multidisque qui transfère jusqu'à 50 % de poussée aux roues arrière) entraînement :

  • La gamme essence comprend un 1,2 litre TCe turbo quatre à injection directe, qui développe 125 chevaux et 205 Nm de couple, et un 1,6 litre SCe à puissance répartie, qui génère 115 ch. et 156 N • m de capacité disponible.
  • La gamme diesel combine des moteurs dCi de 1,5 litre avec un turbocompresseur, une injection directe et un calage à 8 soupapes, qui ont 90-110 chevaux et 200-240 N•m de couple dans leur arsenal.

Au cœur du "Duster" de la deuxième incarnation se trouve la plate-forme modernisée "B0" avec un groupe motopropulseur placé transversalement dans la partie avant et une suspension avant indépendante de type McPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre anti-roulis. La conception de l'essieu arrière dépend de la modification: pour la traction avant - une poutre de torsion semi-dépendante, pour la transmission intégrale - un système multibras.
De plus, la voiture est équipée d'une direction assistée à crémaillère et d'un système de freinage avec disques ventilés à l'avant et simples "tambours" à l'arrière.

Les ventes du "deuxième" Dacia Duster sur le marché européen commenceront en hiver (il atteindra d'autres pays sous la marque Renault beaucoup plus tard - pas avant 2019). Les configurations et les prix n'ont pas encore été divulgués, mais après le "changement de générations", la voiture augmentera clairement de prix et bénéficiera de fonctionnalités beaucoup plus riches. Par exemple, les versions «haut de gamme» du crossover pourront se vanter: accès sans clé, «climat» à part entière, caméras panoramiques, démarrage du moteur avec un bouton, surveillance des angles morts, réglage du lombaire du siège conducteur support, commutation automatique des phares et autres "puces" modernes.

Pin
Send
Share
Send