Break Peugeot 308 II SW

Pin
Send
Share
Send

Après la "première d'automne 2013" de la deuxième génération du hayon, la sortie du break n'était qu'une question de temps... Certains attendaient la nouveauté de retour à Détroit, mais les Français ont décidé de sauver la "308 SW" de la 2e génération jusqu'à un événement plus important - le Salon de l'automobile de Genève (qui a eu lieu en mars 2014).

Au début de l'été 2017, une voiture restylée a fait ses débuts, qui a « peaufiné » l'extérieur, finalisé et élargi la liste des systèmes électroniques disponibles et des groupes motopropulseurs modernisés.

La deuxième génération du break Peugeot 308 SW a été créée, bien sûr, sur la base d'un hayon, ce qui est clairement visible dans l'apparition de la nouveauté. En fait, les ingénieurs et designers français n'ont rien inventé, mais ont simplement augmenté les dimensions du hayon et ajouté le "suffixe SW" au nom du modèle.

La longueur de la carrosserie du « cargo-passager 308e » est de 4585 mm, la longueur de l'empattement est passée à 2730 mm, la largeur est limitée à 1804 mm et les rails du wagon reposent contre la barre de 1471 mm. Une base de 2730 mm s'insère entre les essieux de la cinq portes.

La disposition et la conception de la cabine sont également « rodées » à partir du hayon. Mais en même temps, il y a encore quelques différences.

  • Premièrement, en augmentant l'empattement, les développeurs ont réussi à déplacer la rangée de sièges arrière, ce qui a permis de dégager quelques centimètres supplémentaires d'espace libre au niveau des genoux.
  • Deuxièmement, les portes arrière du break s'ouvrent un peu plus - ce qui facilite l'embarquement des passagers.
  • Et, troisièmement, cette version carrosserie, bien sûr, dispose d'un coffre beaucoup plus spacieux avec des options pratiques pour une transformation rapide grâce au système "Magic Flat" (permettant de rabattre la rangée de sièges arrière d'un seul mouvement de la main à l'aide de leviers spéciaux installé dans le coffre) ...

Dans son état standard, le coffre à bagages de la Peugeot 308 SW est capable d'accueillir 590 litres de chargement ou 660 litres si vous déchargez la roue de secours rangée dans un compartiment spécial sous le plancher surélevé. Eh bien, avec la rangée de sièges arrière assemblée, le volume utile passera à un impressionnant 1660 litres.

Dans les pays de l'Ancien Monde, la "308e" en "cargo-passagers" est proposée avec un large choix de motorisations :

  • La partie essence comprend des moteurs à trois et quatre cylindres d'un volume de 1,2 à 1,6 litre avec turbocompresseur, un système d'injection directe et un calage des soupapes réglable, qui développent 110-155 chevaux et 205-240 Nm de couple.
  • La palette diesel comprend des « fours » turbocompressés pour 1,6 à 2,0 litres avec une configuration en ligne, une « alimentation » de la batterie à rampe commune et un calage à 16 soupapes, produisant 99-150 ch. et 284-370 Nm de potentiel disponible.

En conjonction avec les moteurs, fonctionnent des transmissions manuelles à 5 ou 6 vitesses ou automatiques à 6 bandes, par lesquelles toute la réserve de puissance est fournie aux roues de l'essieu avant.

Comme le hayon, le break 308 SW de deuxième génération est construit sur la plate-forme modulaire EMP2, dans laquelle les développeurs ont légèrement augmenté l'empattement et révisé les paramètres de suspension, similaires à ceux du hayon. En général, en termes constructifs, le modèle cargo-passagers répète complètement son "frère" à cinq portes.

Sur le marché russe, la Peugeot 308 SW n'est pas officiellement commercialisée, mais en Europe (pour être plus précis, en Allemagne) le modèle 2017 est proposé au prix de 20 900 euros (~ 1,43 million de roubles).
En termes d'équipements standard et supplémentaires, la voiture ne présente aucune différence par rapport à la berline.

Pin
Send
Share
Send