Toyota Avensis 3 berline et break

Pin
Send
Share
Send

La famille Toyota Avensis de 3e génération a officiellement fait ses débuts au Salon de l'automobile de Paris à l'automne 2008, et déjà en janvier 2009, sa mise en œuvre a commencé.

Le premier restylage a dépassé la voiture en 2011 - elle a reçu une apparence plus attrayante et un intérieur amélioré, mais un an plus tard, Avensis a quitté le marché russe en raison de la faible demande des acheteurs.

La prochaine étape de modernisation a dépassé le modèle en 2015 - au printemps à Genève, la version mise à jour a fait ses débuts, qui a été mise en vente en été et a duré sur le convoyeur jusqu'en mars 2018 (après quoi Avensis a finalement « retraité »).

À la suite du restylage, la « troisième » Toyota Avensis a sensiblement changé, mais a conservé son apparence reconnaissable. Si avant le représentant japonais de la classe D avait une apparence stricte et intelligente, alors son successeur est devenu plus beau et plus attrayant, et toutes les modifications apportées ont été bénéfiques pour la voiture.

L'extérieur de l'année modèle Avensis 2016 est adapté au style moderne du constructeur japonais, et cela est particulièrement évident à l'avant : une fausse calandre étroite, une optique de tête allongée avec un remplissage entièrement LED et un pare-chocs puissant avec de grandes prises d'air et des sections de feux de brouillard. La silhouette harmonieuse du "Japonais" se distingue par des proportions correctes et dynamiques - cela s'applique à la fois à la berline et au break.

L'arrière de la Toyota Avensis est doté de feux à LED élégants, interconnectés par une bande chromée, et d'un pare-chocs avec des formes en relief et une bande de protection en bas.

La longueur de l'"Avensis" mise à jour est de 4750 mm (le wagon est plus long de 70 mm), la largeur ne dépasse pas 1810 mm et la hauteur est de 1480 mm. Par rapport au modèle pré-réforme, il a ajouté 40 mm de longueur, le reste des indicateurs n'a pas changé. Cela s'applique également à la taille de l'empattement et à la garde au sol - 2700 mm et 140 mm, respectivement.

L'intérieur de la Toyota Avensis est conçu dans le style corporatif actuel de la marque japonaise, et rien ne rappelle ici "l'ancienne Avensis". Le groupe d'instruments est couronné d'une paire de puits, séparés par un écran couleur TFT de 4,2 pouces, le volant multifonction a un design à 3 branches et des commandes pour la musique, le régulateur de vitesse et d'autres gadgets. Au centre du panneau avant, il y avait une place pour un écran de 8 pouces du complexe multimédia et une unité de commande de climatisation avec un affichage monochrome individuel.

Le salon de l'"Avensis" restylé de 3ème génération est équipé de sièges avant confortables avec des galets de soutien latéraux expressifs et de larges plages de réglage, le canapé arrière offre une assise confortable pour trois passagers, offrant un espace suffisant dans chaque direction.

Pour les besoins quotidiens, la Toyota Avensis à trois volumes propose un coffre à bagages d'un volume de 509 litres, pour le break ce chiffre est de 34 litres de plus (il a également la possibilité d'augmenter à 1609 litres en rabattant l'arrière de la deuxième rangée de sièges). Certes, dans la niche souterraine, il n'y a qu'un "dock" compact.

Caractéristiques. Pour le modèle japonais de classe D, trois unités à essence et deux diesel sont disponibles, et si, à la suite de la mise à jour, la première a reçu un minimum d'attention, alors ces dernières ont été sérieusement bricolées.
La variante essence de base est un 1,6 litre « aspiré », générant 132 chevaux et 160 Nm de couple à 4 400 tr/min et associé à une « mécanique » à 6 vitesses. Quel que soit le type de carrosserie, la Toyota Avensis conquiert la première centaine en 10,4 secondes, est capable de développer 200 km / h, ne consommant pas plus de 6,1 litres de carburant en mode mixte.
Une position intermédiaire est donnée au "quatre" de 147 personnes d'un volume de 1,8 litre, délivrant 180 Nm de poussée à 4000 tr/min. Il peut être associé à un "mécanicien" à six vitesses ou à un variateur CVT, qui permettent à la "troisième" Toyota Avensis après 9,4-10,4 secondes d'aller conquérir la deuxième cent, accélérer à 200 km/h et "manger" avec un moyenne de 5,9 -6 litres d'essence.
Le rôle du vaisseau amiral est assuré par un bloc 2,0 litres avec 152 "chevaux" de potentiel et 196 Nm de couple à 4000 tr/min et équipé d'un variateur à variation continue. Un tel tandem permet au "japonais" de conquérir 100 km / h à l'arrêt en 10 secondes, à 205 km / h ses capacités de pointe sont limitées et à 6,1 litres - un appétit moyen.

L'Avensis pré-stylée de la troisième génération était équipée de "fours" diesel suralimentés : 2.0 D-4D avec un retour de 126 forces et 310 Nm et 2.2 D-4D d'une capacité de 150-177 chevaux (340-400 Nm de poussée maximale). À la suite de la mise à niveau, ils ont été licenciés et leur place a été prise par un moteur turbo D-4D de 1,6 litre, produisant 112 "chevaux" et 270 Nm, et un moteur D-4D de 2,0 litres, dont le potentiel atteint 143 forces et 320 Nm.
Pour les moteurs diesel, seule une transmission mécanique est attribuée. Les caractéristiques de "Avensis" sur fioul lourd sont les suivantes : accélération de 0 à 100 km/h en 9,5-11,4 secondes, "maximum" 180-200 km/h, consommation moyenne de gazole 4,1-4,5 litres.

La Toyota Avensis est basée sur l'architecture MC avec une suspension avant indépendante basée sur des jambes de force MacPherson et des doubles triangles avec une poutre longitudinale à l'arrière. Dans le même temps, la voiture de l'année modèle 2016 était équipée d'amortisseurs et de ressorts plus souples, et les barres antiroulis, au contraire, étaient plus rigides.

L'appareil à gouverner est complété par un amplificateur électrique. Les roues avant du "Japonais" sont équipées de disques de frein ventilés de 320 mm, les arrière de 290 mm.

Options et tarifs. Début 2018, sur les marchés européens, la berline Toyota Avensis était proposée au prix de 23 740 euros, et le break était 1 000 euros plus cher.

La liste des équipements standard du véhicule comprend: airbags (avant et latéraux), volant multidirectionnel, "climat" à part entière, complexe multimédia, accessoires pleine puissance, roues de 17 pouces, etc.
De plus, il était possible de commander : une garniture intérieure combinée avec des inserts en Alcantara, une navigation, une caméra de recul, un toit panoramique et des jantes en alliage de 18 pouces.

Pin
Send
Share
Send