Jeep Grand Cherokee 4ème génération

Pin
Send
Share
Send

Le Jeep Grand Cherokee est un VUS intermédiaire haut de gamme à traction intégrale et, en même temps, le produit phare de la gamme du constructeur automobile américain, qui combine une apparence équilibrée, un intérieur spacieux et de haute qualité, une technologie moderne et des caractéristiques de « conduite » civiles ... Son public cible principal sont les hommes fortunés à la recherche d'un "véhicule confortable et polyvalent" adapté aux sorties...

La quatrième incarnation du Jeep Grand Cherokee avec la désignation en usine "WK2" a été présentée au grand public en avril 2009 au salon international de l'automobile de New York - elle a radicalement changé par rapport aux "ancêtres" (tant en termes techniques et en termes de conception).

La production en série de la voiture a commencé en mai 2010 - dans les installations de l'usine de Détroit (et après - dans d'autres entreprises).

En janvier 2013, au Salon de l'auto d'Amérique du Nord, a eu lieu les débuts d'un SUV restylé, devenu plus moderne en apparence (nouveaux pare-chocs et optiques), plus noble à l'intérieur (panneau avant révisé et meilleurs matériaux de finition) et techniquement amélioré (8 -bande "automatique" au lieu de 5-pas).

La modernisation suivante a dépassé la cinq portes au début de 2017 - elle a de nouveau peaufiné le design extérieur et intérieur, et a également étendu la fonctionnalité.

Le "quatrième" Jeep Grand Cherokee a l'air attrayant, moderne et "pur sang", et l'angularité mal cachée de la carrosserie lui confère un charme particulier de "homme viril".

À l'avant, la voiture inspire le respect dans toute son apparence, mais en même temps ne rattrape pas l'horreur - des phares louches avec des "supports" de feux de circulation à LED, sept fentes "familiales" de la calandre, alignées dans un rangée, et un pare-chocs impressionnant.

De profil, le SUV affiche un look vraiment monumental avec une taille haute, une petite surface vitrée et des traits "musculaires" de passages de roues carrés arrondis, un peu d'énergie qui est donnée par un pare-brise arrière fortement incliné et un toit en pente douce.

Eh bien, l'arrière puissant, couronné de belles lanternes et d'un pare-chocs à deux pots d'échappement "bouclés", complète harmonieusement le look brutal, mais assez calme.

La longueur du Jeep Grand Cherokee WK2 s'étend jusqu'à 4828 mm, dont 2915 mm est l'entraxe, la largeur atteint 1943 mm et la hauteur ne dépasse pas 1802 mm.

Avec une suspension à ressort, la garde au sol du véhicule est de 238 mm et avec une suspension pneumatique, elle varie de 152 à 282 mm (en position normale - 206 mm).

Sous la forme "arrimée", le SUV pèse de 2221 à 2403 kg (selon la modification).

À l'intérieur, le Grand Cherokee de quatrième génération a des contours moins anguleux que l'extérieur - il n'y a pas de coins pointus et de contours audacieux, mais l'intérieur est beau, pertinent et assez cher. La noble console centrale est couronnée d'un écran de 8,4 pouces (dans la "base" - un 5 pouces) du complexe multimédia uConnect et des touches et commandes du système de climatisation, et sur le lieu de travail du conducteur se trouve un trois -volant à rayons et une "instrumentation" élégante avec un écran de 7 pouces et plusieurs instruments analogiques.

L'intérieur à cinq portes est assemblé qualitativement exclusivement à partir de matériaux de finition de haute qualité - plastiques souples, cuir véritable, aluminium, inserts en bois, etc.

Les « appartements » du SUV ont une disposition à cinq places. Les sièges avant présentent un profil confortable avec un soutien latéral indistinct, un rembourrage moyennement dense et de larges plages de réglage.
Dans la rangée arrière, il y a un canapé à trois places à part entière avec un oreiller quelque peu plat, un solide espace libre sur tous les fronts et un sol presque plat.

Avec cinq pilotes à bord, le coffre à bagages de la voiture est de 457 litres (sous la tablette). La deuxième rangée de sièges se replie dans un rapport 60:40 dans une « rookery » horizontale, augmentant la capacité à 1554 litres. Dans le métro - une "roue de secours" pleine grandeur sur un disque coulé et l'outil nécessaire.

Sur le marché russe, le Jeep Grand Cherokee de quatrième génération est équipé de deux « six » à essence en forme de V qui répondent aux normes environnementales Euro-5, avec deux arbres à cames en tête, une injection de carburant multipoint, un calage à 24 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et la sortie :

  • La première option est un moteur de 3,0 litres (2985 centimètres cubes) qui produit 238 chevaux à 6350 tr/min et 295 Nm de couple à 4500 tr/min.
  • La seconde est l'unité Pentastar de 3,6 litres (3605 centimètres cubes), générant 286 ch. à 6350 tr/min et 347 Nm de potentiel disponible à 4300 tr/min.

Par défaut, chacun des moteurs est équipé d'un "automatique" à 8 bandes avec changement de vitesse au moyen de palettes de changement de vitesse.

Mais il existe deux types de transmission pour la cinq portes :

  • Quadra-Trac II est un système à quatre roues motrices permanentes actives avec un différentiel central à commande électronique capable de diriger jusqu'à 50 % de la poussée vers les roues avant ou arrière, et une boîte de transfert avec une rangée d'abaissement.
  • Quadra-Drive II est une transmission intégrale avec répartition symétrique de la traction le long des essieux dans des conditions normales, "boîte de transfert" et différentiels à glissement limité à essieux croisés avec contrôle électronique dans les deux essieux. Si nécessaire, toute la réserve de marche peut aller aux roues avant et arrière.

Les capacités maximales du SUV ne dépassent pas 206 km/h, et l'accélération de 0 à 100 km/h varie de 8,3 à 9,8 secondes.

En mode de déplacement combiné, "American" consomme de 10,2 à 10,4 litres de carburant, selon la modification.

Au cœur de la "quatrième" Jeep Grand Cherokee se trouve une plate-forme de Mercedes-Benz Classe M "W164" avec une carrosserie monocoque, dans la conception de laquelle des aciers à haute résistance sont largement utilisés, et un moteur orienté longitudinalement.

"En cercle", la voiture est équipée de suspensions à ressorts indépendantes avec amortisseurs hydrauliques et stabilisateurs latéraux: à l'avant - un système à deux bras, à l'arrière - un système à plusieurs bras.

Le SUV est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère et pignon, qui a une direction assistée hydraulique intégrée. Toutes les roues de "l'américaine" sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres appareils électroniques modernes.

Sur le marché russe, le Jeep Grand Cherokee peut être acheté en trois niveaux de finition - "Laredo", "Limited" et "Overland" (la dernière version est uniquement équipée d'un moteur de 3,6 litres).

  • Au moins 2 870 000 roubles sont demandés pour ce SUV en 2018, et ses fonctionnalités de base combinent : sept airbags, climatisation bi-zone, un complexe multimédia, jantes aluminium 18 pouces, ABS, ESP, régulateur de vitesse, activation moteur à partir d'un bouton, capteurs de stationnement avant et arrière, sièges avant chauffants et électriques, phares bi-xénon, système audio, vitres électriques pour toutes les portes et un tas d'autres équipements.

  • Pour les performances « top », vous devrez débourser au moins 3 800 000 roubles, et il peut se vanter : des « rouleaux » de 20 pouces, un toit panoramique, une suspension pneumatique réglable, une caméra de recul, une garniture en cuir centre d'infodivertissement, sièges arrière chauffants, "musique" premium et autres "goodies".

De plus, ce SUV est proposé dans une modification "chargée" appelée "SRT", qui est discutée en détail dans un examen séparé.

Pin
Send
Share
Send