Troisième incarnation du Toyota Tacoma

Pin
Send
Share
Send

Le pick-up Toyota Tacoma de taille moyenne (selon les demandes américaines) de la troisième génération suivante, est apparu pour la première fois devant le grand public en janvier 2015 au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord, et en septembre de la même année, il a été mis en vente dans le marché américain. Dans le contexte de son prédécesseur, la voiture a radicalement changé - en plus d'une correction plastique importante, la partie technique a été "redessinée", le nombre de "gadgets" à la mode a été augmenté et le confort a été ajouté sans perdre la marge de sécurité sur la route.

L'extérieur du "troisième" Toyota Tacoma est fait dans un style agressif - le pick-up a l'air courageux, solide et très accrocheur. À l'avant, la voiture arbore des phares menaçants et un "bouclier" massif d'une calandre trapézoïdale, et à l'arrière - des lumières verticales rouges et blanches et un côté caractéristique, sur lequel le nom du modèle est pressé. De profil, le « japonais » est perçu comme un camion traditionnel avec des passages de roues carrés arrondis en relief et une longue plate-forme latérale.

Le « Tacoma » de troisième génération est proposé avec une cabine une porte et demie à deux portes ou double à quatre portes, ainsi qu'avec un empattement standard ou allongé. La longueur totale de la machine est de 5392-5728 mm, dont 3236-3571 mm est la distance entre les essieux, et sa largeur et sa hauteur sont de 1890 mm et 1793 mm, respectivement.

A l'intérieur, le Toyota Tacoma est perçu comme un véritable pick-up en raison de ses formes anguleuses et de ses matériaux de finition durables, cependant, les technologies actuelles ne sont pas étrangères à la voiture - bien que son volant soit massif, il est multifonctionnel et une "boîte à outils" simple et laconique est complété par un écran LCD de 4,2 pouces. La lourde console centrale aux formes asymétriques est jolie en apparence, et la modernité lui est donnée par un écran système multimédia de 7 pouces et une sorte d'unité "climat" bi-zone (mais tout est plus simple dans les voitures de base).

Les sièges avant d'une camionnette avec un rembourrage doux et un profil large sont pratiquement dépourvus de support latéral, mais ils sont réglés dans des plages suffisantes. Le canapé arrière d'une voiture à quatre portes est capable d'offrir des sièges confortables pour trois passagers, mais deux sièges « drôles » sont basés dans la cabine une et demie à l'arrière.

"Tacoma" de troisième génération a dans son arsenal une carrosserie spacieuse d'une longueur de 1532 à 1867 mm, selon le type de cabine, une largeur de 1440 mm et une hauteur latérale de 457 mm. En plus des passagers, la voiture est capable d'embarquer environ 700 kg de fret.

Caractéristiques. Le Toyota Tacoma est équipé de deux groupes motopropulseurs à essence, et les deux peuvent fonctionner avec une transmission "manuelle" ou "automatique" à 6 vitesses, à propulsion arrière ou à traction intégrale de type "à temps partiel" avec roues avant rigidement reliées, boîte de transfert et différentiel central verrouillable.

  • Le premier moteur est un quatre cylindres en ligne « atmosphérique » d'une cylindrée de 2,7 litres, équipé d'une distribution à 16 soupapes et d'une injection de carburant distribuée, dont la productivité est de 159 chevaux à 5200 tr/min et 245 Nm de poussée maximale à 3800 tr/min. Avec un tel "cœur", le pick-up consomme de 11,2 à 11,8 litres d'essence par "cent" combiné.
  • La deuxième option est un six cylindres de 3,5 litres avec une configuration en forme de V, un système d'alimentation combiné et un calage à 24 soupapes, générant 278 "juments" à 6000 tr/min et 360 Nm de couple à 4600 tr/min. L'« appétit » de carburant déclaré avec ce moteur ne dépasse pas 11,2-12,4 litres aux 100 km en mode mixte.

D'un point de vue technique, le Tacoma est un pick-up typique - un cadre en échelle utilisant massivement des aciers à haute et très haute résistance, une suspension indépendante à double triangulation avec barres stabilisatrices à l'avant et une architecture à ressort à lames à l'arrière. La voiture est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique. Sur les roues avant et arrière du «camion» de taille moyenne, des «pancakes» ventilés et des dispositifs à tambour sont utilisés, respectivement, avec ABS, EBD et assistance au freinage.

Options et tarifs. Le "troisième" Toyota Tacoma n'est pas officiellement fourni sur le territoire de la Russie, cependant, les "concessionnaires gris" l'importent activement dans notre pays et le vendent au prix de 3 300 000 roubles (aux États-Unis, ils demandent une voiture à partir de 23 300 dollars) .
Déjà dans la "base", le pick-up est assez richement équipé - airbags frontaux et latéraux, climatisation, jantes de 16 pouces, système audio, installation multimédia, navigation, ABS, EBD, VSC, système de surveillance de la pression des pneus, fonction d'aide au démarrage pour se lever, d'immobilisation et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send