Comparez Lada Vesta et Nissan Almera

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Le segment des berlines bon marché n'est pas terrible, mais en Russie, ces voitures sont toujours très populaires. Avec la sortie de la nouvelle Vesta, la concurrence s'est sensiblement intensifiée, car le nouveau produit s'est avéré nettement meilleur que les produits AvtoVAZ précédents. Le rival le plus proche de Lada Vesta parmi les modèles demandés est Nissan Almera. Les voitures se sont vraiment avérées similaires à bien des égards, leur comparaison sera donc intéressante pour de nombreux automobilistes.

Caractéristiques techniques des modèles

Vesta est en vente depuis 2015, il s'agit donc de la berline de première génération. Le "Japonais" dirige maintenant la troisième génération. A titre de comparaison, nous avons choisi des spécimens avec la même cylindrée et la même transmission manuelle.

VestaAlmera
Construire le paysRFRF
Volume de l'unité de puissance, cm315961598
Max cr. moment, N * m à tr/min148/4200145/3750
Puissance, ch de.106102
Volume du réservoir de carburant5550
Volume du coffre à bagages480500
Poids du véhicule, t.1,231,177
Longueur, cm.441466
Hauteur (cm.150152
Empattement, voir.264270
Dégagement, voir.17,816,0
Taille des pneus arrière185 / 65R15185 / 65R15

Il n'est pas possible de déterminer lequel est le meilleur, Vesta ou Almera, uniquement par les caractéristiques techniques. La berline japonaise est plus grande, mais le groupe motopropulseur est presque identique et le dégagement est nettement plus élevé dans la berline domestique.

Extérieur

Et ici, les différences sont déjà clairement visibles. Les Japonais ont décidé de ne pas réinventer le vélo, mais simplement de faire une copie plus petite du Teana. Cela s'est plutôt bien passé, mais beaucoup considèrent que l'apparence de l'Almera est au moins déséquilibrée. De plus, tout le monde n'aime pas la sévérité excessive des contours.

Lada Vesta

Les concepteurs de Lada Vesta ont été guidés par des principes complètement différents, décidant de prouver qu'une voiture économique peut être lumineuse et attrayante. Et pas non plus sans succès. Le design en forme de X de la marque a l'air frais et intéressant, et c'est sur Vesta qu'il a été testé et utilisé dans d'autres modèles Togliatti. On peut affirmer que l'extérieur de Vesta est jeune, modérément agressif, tandis que le budget japonais a tous les détails de conception visant à montrer qu'il s'agit d'une voiture solide. En un mot, les deux modèles se sont avérés reconnaissables, mais ce qui est mieux, c'est au consommateur final de décider. Comme dit le proverbe, "il n'y a pas de camarades pour le goût et la couleur"...

Salon et coffre

Si l'apparence des adversaires est stylistiquement différente, mais sans leader clair et étranger, alors en ce qui concerne l'intérieur, il n'y a pas d'ambiguïté : Almera est ici trop clairement inférieur.

Salon Nissan Almera

Le design intérieur de la berline japonaise est si discret qu'il semble que vous entrez dans une voiture complètement différente. De plus, si l'extérieur est calqué sur un modèle à succès, alors l'intérieur (en tout cas, le tableau de bord) est clairement emprunté à la tout aussi budgétaire Logan. Du plastique dur et bon marché, des déflecteurs ronds, une console centrale inclinée et d'autres éléments évoquent des associations pas trop optimistes. Mais l'ergonomie est ici de mise : toutes les commandes sont bien situées, à l'exception de quelques boutons cachés derrière le volant. Les sièges sont confortables, le rangement est lisible et assez instructif. La rangée arrière n'est pas du tout à l'étroit, le coffre de la Classe B est décent. Un inconvénient évident est une mauvaise isolation phonique, lors de la conduite à grande vitesse, même le sifflement du vent pénètre dans la cabine.

Lada Vesta à l'intérieur est beaucoup plus attrayante et moderne. Le tableau de bord est particulièrement impressionnant, réalisé dans un style spectaculaire, mais sans perdre le contenu informatif. Le volant multifonction d'entreprise ne gâche pas les impressions, la bordure chromée ajoute de la présentabilité. L'ergonomie est plus réfléchie que celle de l'Almera, la visibilité est à un niveau élevé, les sièges ont un bon maintien latéral. L'isolation phonique est également bien meilleure. Le seul moment où le "japonais" est meilleur est l'espace sur la banquette arrière. Vesta est un peu à l'étroit ici, mais pour ce segment, ce n'est pas un inconvénient critique.

Moteurs et transmissions

Jusqu'à récemment, les deux voitures étaient proposées avec un seul groupe motopropulseur aux caractéristiques similaires. Mais si rien n'a changé pour les Japonais et à moyen terme, l'apparition de nouveaux moteurs n'est pas prévue, alors Lada Vesta, en plus d'un moteur 1,6 litre de 106 chevaux, a un digne concurrent - un 1,8 litre 122- unité de puissance. Ce tandem offre à la berline domestique un avantage tangible sur sa rivale.

Moteur Nissan Almera

L'Almera ne possède qu'un moteur de 1,6 litre, qui culmine légèrement en dessous des 102 chevaux de l'adversaire.

Les deux modèles ont deux transmissions. Vesta a une mécanique à cinq vitesses, rodée et assez fiable. L'Almera dispose également de la même boîte de vitesses à cinq rapports, mais les courses du levier sont ici augmentées, ce qui souffre de la clarté de l'engagement. Les engrenages de Vesta cliquent parfaitement par rapport aux japonais.

Quant aux transmissions automatiques alternatives, Nissan a une automatique classique à quatre bandes, la berline domestique a une boîte robotisée à cinq bandes (ils ont décidé d'abandonner l'automatique habituelle afin d'économiser de l'argent).

Moteur Lada Vesta

Comme l'a montré la pratique, par rapport à la Nissan Almera, Lada Vesta se sent mieux sur l'autoroute - la présence de la cinquième vitesse affecte. Mais en ville, la machine est plus confortable - en raison de la nature intermittente du mouvement, elle a moins de saccades et de saccades.

Dynamique, consommation de carburant

Le moteur VAZ de 106 chevaux, équipé d'une transmission manuelle, est capable de surmonter l'accélération à des "centaines" en un temps raisonnable de 11,2 secondes. Les versions avec une boîte robotisée nécessiteront 14,1 secondes pour cela, mais la "vitesse maximale" est ici légèrement plus élevée - 178 contre 175 km / h. Le "robot" gagne également en termes d'économie, dépensant en moyenne 6,1 litres d'essence AI-95 pour cent kilomètres. La version manuelle consomme 6,8 litres de carburant.

Nissan Almera

Un groupe motopropulseur de 122 chevaux avec mécanique accélère le long de la "première automobile" en 11,2 secondes, avec un "robot", il passe exactement une seconde de plus. Au niveau des autres indicateurs, la mécanique perd : 180 contre 180 km/h pour la version à boîte robotisée et 7,9 litres contre 7,2 respectivement.

Un moteur Nissan Almera de 102 chevaux jumelé à une transmission manuelle permet un sprint automobile en 10,9 secondes, avec une boîte de vitesses automatique en 12,7 secondes. La vitesse maximale atteignable dans le premier cas est de 185 km / h, dans le second de 175 km / h. Et même en termes d'économie, la machine perd: avec elle, le moteur "mange" 8,5 litres d'essence en mode combiné, avec la mécanique - 7,2 litres.

En comparant Lada Vesta et Nissan Almera en termes de performances de vitesse et d'économie, nous pouvons conclure que la berline russe est toujours préférable, bien que la différence ne soit pas si grande.

Contrôlabilité et sécurité

Le mécanisme de suspension des rivaux de la revue est le même - devant la jambe de force MacPherson, à l'arrière se trouve une barre de torsion classique. Mais les suspensions sont réglées de différentes manières.

Vesta se caractérise par une bonne maniabilité et la consommation d'énergie du châssis est au-delà des louanges. Malgré la garde au sol accrue, il n'est pas difficile de conduire une voiture, vous pouvez conduire sur des routes inégales à une vitesse décente sans ressentir d'inconfort.

Salon Lada Vesta

Bien sûr, vous devez tout payer - la Vesta ne se passe pas trop bien, contrairement à l'Almera.

Sa suspension est plus confortable, la tenue de route est également excellente, mais en raison d'amortisseurs insuffisamment rigides, on note un roulis latéral notable, ainsi que des rouleaux latéraux. La garde au sol de la Vesta est beaucoup plus élevée, ce qui permet à la berline de se sentir en confiance sur les routes de campagne. Il n'est pas recommandé aux "Japonais" de conduire en dehors de l'asphalte.

La question de savoir quelle est la meilleure en termes de sécurité, Nissan Almera ou Lada Vesta, peut être répondue avec confiance - la berline domestique est mieux équipée.

Options et tarifs

Lada Vesta est proposée en neuf niveaux de finition, et sans tenir compte de la division, en fonction du moteur et de la transmission. Nissan propose cinq configurations de base, étant donné la rareté des options disponibles, cela s'est avéré largement suffisant.

À partir de la modification de base, Lada Vesta est nettement en avance sur son adversaire, avec un coût inférieur. Ainsi, la version Almera Welcome dispose de deux coussins, d'un tas d'EBD/ABS et de vitres électriques avant. Tout cela est présent dans Vesta, plus les systèmes de sécurité active HHC / EBA / ASR, le chauffage et le réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, les alarmes de voiture et le réglage du décalage du volant - et tout cela pour 607 mille roubles contre 688 mille pour la berline japonaise.

À mesure que le coût augmente, la fonctionnalité des voitures augmente de manière disproportionnée, la Nissan Almera est toujours à la traîne.

Ainsi, l'équipement haut de gamme Tekna n'ajoute rien à la liste des systèmes de sécurité active - vous pouvez voir ici les accessoires entièrement électriques, les sièges et rétroviseurs extérieurs chauffants, la climatisation et un écran couleur dans le cadre d'un complexe multimédia avec navigation et quatre haut-parleurs apparaissent. Le coût de l'Almera la plus chère est de 870 000 roubles.

L'équipement exclusif haut de gamme de Vesta comprend un régulateur de vitesse, des phares antibrouillard, des roues de 16 pouces, des capteurs de lumière/pluie, des capteurs de stationnement avec caméra de recul et une acoustique améliorée avec six haut-parleurs. Et une telle voiture coûte 880 000 roubles - encore plus cher que son concurrent japonais.

Que choisir : Lada Vesta ou Nissan Almera

Les deux voitures sont des représentants frappants du segment budgétaire, mais si vous êtes convaincu qu'une voiture étrangère est meilleure qu'une voiture nationale, alors c'est un bon exemple que de telles opinions deviennent fausses. Oui, la berline japonaise se vend toujours bien, en partie c'est le résultat de tels délires, en partie ce choix est fait en raison du désir d'avoir une vraie machine. Et il y a ceux qui ont simplement besoin d'un statut de marque automobile plus prestigieux. Mais du point de vue de l'aspect pratique, Vesta est nettement meilleur, tant en termes de groupe motopropulseur, qu'en termes de performances de conduite et d'équipement. Oui, même l'apparence de notre berline est plus moderne et lumineuse.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas vous limiter aux critiques, mais de voir les deux voitures en direct et, si possible, d'y faire un tour, et seulement après cela, de faire le choix final.

Pin
Send
Share
Send