Troisième "édition" BMW X6 M

Pin
Send
Share
Send

Le BMW X6M est un SUV premium de taille moyenne semblable à un coupé à traction intégrale qui incarne le caractère sportif dans la tradition des voitures hautes performances de la famille X de la série M... Le principal public cible de ce multisegment est la ville riche. les habitants (principalement des hommes) qui veulent avoir une voiture vraiment dynamique et rapide qui vous permet de dominer le flux, mais en même temps ils ne veulent sacrifier ni le confort, ni la sécurité, ni la praticité...

La présentation officielle du véhicule tout-terrain "chargé" BMW X6 M de la troisième incarnation avec le marquage en usine "F96" a eu lieu le 2 octobre 2019 lors d'une présentation en ligne, et il est "né" quelques mois seulement après la sortie du modèle "civil" avec l'indice "G06"...

Après avoir changé de génération, le crossover de type coupé est resté fidèle à son facteur de forme, mais a en même temps subi d'importantes métamorphoses - il est "passé" à un nouveau "chariot" modulaire, prescrit un moteur modernisé (plus puissant) sous le capot et est devenu sensiblement plus avancé sur le plan technologique (bien qu'en termes d'ingénierie, il n'ait pas atteint le passager "emok").

Extérieur

Reconnaître visuellement la BMW X6 M de troisième génération dans le contexte d'un modèle "civil" ne sera pas difficile - il est immédiatement donné par un kit carrosserie plus agressif autour de la carrosserie, un becquet agrandi sur la cinquième porte, des rétroviseurs avec imitation de pattes de montage doubles et une paire de système d'échappement "à double canon" de gros calibre.

Dimensions et poids

Le coupé-crossover mesure 4941 mm de long, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 2019 mm et 1692 mm. L'empattement de la voiture s'étend jusqu'à 2972 ​​mm et sa garde au sol atteint 213 mm.

Lorsqu'elle est chargée, la cinq portes pèse au moins 2295 kg et son poids brut est de trois tonnes.

Intérieur

A l'intérieur, le « troisième » BMW X6 M arbore un design beau et « pur-sang », une ergonomie irréprochable, des matériaux de finition exclusivement haut de gamme et une finition de haute qualité.

Ses caractéristiques distinctives sur le fond du "frère" standard ne sont pas tant un volant multidirectionnel sport, des modes graphiques supplémentaires pour le tableau de bord et des sièges avant plus en relief avec appuie-tête intégrés, que des éléments rouges, à savoir le bouton de démarrage du moteur et un paire de touches programmables (M1 et M2) sur le volant.

Le crossover "chargé" est à parité avec les versions "civiles" en termes de capacités cargo-passagers : l'habitacle de la voiture est capable d'accueillir le conducteur et ses quatre compagnons, et le volume de coffre varie de 580 à 1530 litres (selon la position de la deuxième rangée de sièges).

Caractéristiques

Sous le capot de la BMW X6 M de troisième génération se trouve un moteur essence huit cylindres en V de 4,4 litres avec une architecture en V, deux turbocompresseurs Twin Scroll, une injection directe de carburant, des pistons légers et des déphaseurs à l'admission et à l'échappement, disponible en deux options de boost :

  • par défaut, il génère 600 chevaux à 6000 tr/min et 750 Nm de couple à 1800-5600 tr/min,
  • sur la version Compétition - 625 ch. à 6000 tr/min et 750 Nm de couple à 1800-5800 tr/min.

Le multisegment "chargé" de série est équipé d'une transmission M Steptronic "automatique" à 8 bandes et d'une transmission intégrale M xDrive avec embrayage multidisque, transférant la traction à l'essieu avant, et d'un différentiel arrière actif Active M avec contrôle électronique , redistribuant le couple entre les roues arrière droite et gauche.

D'une place à la première "centaine", la cinq portes catapulte après 3,8-3,9 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 250 km/h (la vitesse est limitée électroniquement). Quelle que soit la version, la voiture « consomme » au moins 12,7 litres de carburant tous les 100 km en cycle mixte.

Caractéristiques de conception

Structurellement, le «troisième» BMW X6 M répète à bien des égards le «frère» standard - il est également basé sur le bogie modulaire CLAR avec une carrosserie monocoque et des suspensions indépendantes des deux essieux (double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière) .

Dans le même temps, déjà dans la "base", le SUV de type coupé peut se vanter d'une carrosserie renforcée, d'un châssis adaptatif avec amortisseurs à commande électronique et de joints caoutchouc-métal plus rigides, ainsi que d'un stabilisateur arrière actif.

La voiture repose sur une direction à crémaillère avec un amplificateur électromécanique actif et un rapport de démultiplication variable. De plus, ce crossover "affiche" un système de freinage puissant: à l'avant, il est doté d'étriers à six pistons et de disques ventilés de 395 mm, et à l'arrière de mécanismes à piston unique et de "crêpes" avec une ventilation de 380 mm. La liste des options comprend des freins en carbone-céramique.

Options et tarifs

Les ventes de la troisième génération de BMW X6 M débuteront en avril 2020 (y compris sur le marché russe). On s'attend à ce que dans notre pays pour le coupé-crossover "chargé" dans la version de base, ils demanderont environ 8,5 millions de roubles, tandis que pour la version compétition, ils devront jeter encore 600 à 700 roubles (mais les prix exacts seront annoncés plus tard).

Pin
Send
Share
Send