Cross-compact JAC S4

Pin
Send
Share
Send

JAC S4 est un SUV à traction avant du segment compact, qui "affiche" un design extérieur et intérieur élégant, des composants techniques modernes et un niveau d'équipement décent (pour un prix relativement abordable) ... Le principal public cible du crossover comprend des citadins actifs (principalement des jeunes), peu habitués à rester assis, pour qui l'aspect de la voiture est particulièrement important ...

La première grandeur nature de la JAC S4 a eu lieu dans la seconde quinzaine de novembre 2018 sur les stands du Salon international de l'automobile de Guangzhou, mais elle a été déclassifiée sur la Toile quelques semaines avant cet événement - dans les derniers jours d'octobre. Cette cinq portes a été le premier modèle de production du constructeur automobile chinois à essayer un nouveau design d'entreprise pour l'extérieur et l'intérieur, qui a été testé en 2016 sur le concept SC-5.

Extérieur

Le SUV compact de l'Empire du Milieu arbore une apparence séduisante, moderne et plutôt marquante, dans laquelle il n'y a pas d'emprunts évidents. L'avant modérément spectaculaire de la cinq portes est décoré de phares renfrognés de forme complexe, reliés entre eux par une barre transversale chromée, un "hexagone" à mailles fines de la calandre et un pare-chocs renversé en relief, et sa poupe frite porte d'élégantes lanternes (toutes également avec une bande horizontale entre elles) et un couvercle de coffre soigné ...

Le crossover n'en est pas moins intéressant de profil, et tout cela grâce aux contours équilibrés et énergiques avec une ligne de toit en pente, des cadres de vitres latérales et de montants de toit arrière noircis et un contour de seuil de fenêtre « volant », qui est rehaussé par une roue « rectangulaire ». arches et éclaboussures en relief sur les côtés.

Dimensions et poids

Côté dimensions, le JAC S4 répond parfaitement aux canons du segment des compactes : il s'étire sur 4410 mm de long, atteint 1800 mm de large, et rentre dans 1660 mm de haut. La distance entre les essieux est de 2620 mm pour le véhicule tout-terrain et sa garde au sol est de 200 mm.

Le poids à vide de la voiture varie de 1325 à 1365 kg, selon la modification.

Intérieur

L'intérieur du SUV compact, bien que d'apparence assez simple (en particulier dans la version de base de l'équipement), est conçu selon des motifs à la mode - dans les niveaux de finition "supérieurs", par exemple, un écran de 10,25 pouces du complexe d'infodivertissement dépasse au-dessus de la console centrale, sous laquelle se trouvent une commande de climatisation et de système audio à écran tactile complet.

Un peu de sportivité dans la décoration de la cinq portes est exalté par un volant multidirectionnel à trois branches avec des marées prononcées dans la zone de bonne adhérence et une jante "biseautée" dans la partie inférieure, tandis qu'un laconique (mais informatif et lisible) combiné d'instruments avec une paire d'échelles analogiques et une modeste "fenêtre" de l'ordinateur de bord entre eux un peu hors de l'image générale.

Selon le passeport, le salon JAC S4 est à cinq places. Dans sa partie avant, il y a des chaises élégantes avec un profil latéral bien développé, des intervalles de réglage suffisants et un chauffage.

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé au profil ergonomique, un sol presque plat et un espace libre normal (même pour trois passagers adultes), mais sans fioritures (il n'y a pas de déflecteurs de ventilation, pas de porte-gobelets, pas d'accoudoir).

Dans l'arsenal d'un crossover compact, il y a un coffre de forme presque correcte (cependant, les passages de roue font toujours légèrement saillie vers l'intérieur), dont le volume en état normal s'élève à 500 litres.

Le canapé arrière se plie en deux sections inégales (dans le rapport "60:40") en une zone plate, ce qui augmente la capacité du compartiment à 1050 litres.

Sous le plancher surélevé, il y a une petite roue de secours, des outils et une niche supplémentaire (avec un organisateur) pour les petites choses.

Caractéristiques

Pour le JAC S4, deux moteurs essence quatre cylindres en ligne sont proposés, qui sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à variateur en continu et à une transmission exclusivement à traction avant :

  • Par défaut, la voiture est "armée" d'une unité atmosphérique d'un volume utile de 1,6 litre avec injection de carburant distribuée, d'une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et d'un système de distribution variable des soupapes, générant 120 chevaux à 6000 tr/min et 150 Nm de couple à 3500-4500 tr/min ...
  • Les versions plus puissantes sont équipées d'un moteur turbo de 1,5 litre, d'une "puissance" directe, d'un calage variable des soupapes à l'entrée et à la sortie et d'un calage de type DOHC à 16 soupapes, qui produit 150 ch. à 5500 tr/min et 210 Nm de couple à 2000-4500 tr/min.

Conception

Au cœur du JAC S4 se trouve un "bogie" à traction avant avec une structure de carrosserie de support, dans la structure de puissance de laquelle des nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées.

Une suspension indépendante de type MacPherson avec barre anti-roulis est installée sur l'essieu avant de la voiture, et une architecture semi-indépendante avec poutre de torsion est appliquée à l'arrière.

Par défaut, le crossover est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique, et des freins à disque (ventilés à l'avant) sont enfermés sur toutes ses roues, fonctionnant conjointement avec l'ABS, l'EBD et d'autres appareils électroniques modernes.

Options et tarifs

Dans un avenir prévisible, JAC S4 devrait atteindre le marché russe, tandis que dans son pays d'origine - dans l'Empire du Milieu - il est vendu au prix de 67 800 à 98 800 yuans (632 à 920 000 roubles).

  • Dans la "base", le SUV compact dispose de : airbags frontaux, jantes alliage 17 pouces, ABS, EBD, ESP, un système de surveillance de la pression des pneus, quatre vitres électriques, la climatisation, un système audio avec quatre haut-parleurs, un antidémarrage et quelques autres équipement.
  • La version « top » vante : des jantes de 18 pouces, des phares et lanternes à LED, un media center avec un écran de 10,25 pouces, des garnitures en cuir, un toit ouvrant électrique, une caméra de recul, le télédéverrouillage et le démarrage moteur, un frein à main électronique, sièges avant chauffants et autres « cloches et sifflets » modernes.

Pin
Send
Share
Send