"Prise de vue" KIA ProCeed III

Pin
Send
Share
Send

Kia ProCeed est un coupé-break à traction avant (ou en d'autres termes - "shooting brake") du segment compact, qui est le produit phare de sa famille, et, en combinaison, la première voiture de cette classe dans l'histoire du constructeur sud-coréen, qui allie un design spectaculaire à la praticité du traditionnel " d'une carrosserie cargo-passager "... Il s'adresse principalement à un jeune public cible à la recherche d'un " véhicule universel, mais lumineux pour tous les jours avec un potentiel du conducteur "...

L'exposition en avant-première de la voiture de troisième génération, développée grâce aux efforts de la division européenne de Kia, a eu lieu le 13 septembre 2018 dans le cadre d'un événement spécial, mais ses débuts à grande échelle ont "tonné" quelques semaines plus tard. sur les stands du Salon International de l'Auto de Paris. Après un autre « changement de génération », la voiture a non seulement été renommée (de « pro_cee'd » à « ProCeed »), mais aussi le concept a été complètement repensé : d'une trappe à trois portes, elle a été transformée en une « pause de tir » .

La «troisième» Kia ProCeed est impressionnante - la cinq portes attire le regard avec une belle apparence proportionnelle et dynamique (bien sûr, car elle n'est proposée que dans les versions GT Line et GT avec toutes les conséquences qui en découlent), et elle se répète d'autres «frères» de la famille uniquement de front.

De profil, le break de type coupé présente des proportions élégantes et trapues avec des côtés expressifs, un toit en pente qui se fond en douceur dans les piliers arrière fortement empilés vers l'avant, et une ligne de verre arquée, et son arrière serré est couronné de lumières sophistiquées , un couvercle de coffre compact et un impressionnant pare-chocs avec deux systèmes de buses trapézoïdales.

La modification GT visuellement «chargée» peut être reconnue par le pare-chocs avant avec des prises d'air plus développées, le diffuseur arrière et des accents rouges «éparpillés» sur la carrosserie.

La troisième génération de Kia ProCeed mesure 4605 mm de long, 1800 mm de large et 1422 mm de haut. L'entraxe de la voiture a un écart de 2650 mm, et sous le bas, il a une garde au sol de 150 mm.

A l'intérieur, le "Shooting Break" sud-coréen dans son ensemble répète ses "frères" de la famille - un beau design européen moderne et solide, des matériaux de finition de haute qualité, un bon niveau de fabrication et un canapé arrière confortable pouvant accueillir trois passagers adultes.

Mais déjà dans la "base" la décoration de la cinq portes revendique un volant multidirectionnel en relief avec une jante tronquée dans la partie inférieure, des inserts métalliques sur les cartes de porte et des sièges avant avec un support latéral bien développé et des garnitures en cuir.

Pour toute la sportivité extérieure, la fonctionnalité n'est pas non plus étrangère à la "troisième" Kia ProCeed - le coffre du coupé break a une forme presque parfaite et, dans son état normal, il peut contenir jusqu'à 594 litres de bagages. La deuxième rangée de sièges se replie en trois parties dans un rapport 40:20:40, ce qui augmente considérablement la capacité de chargement du véhicule.

Pour la troisième incarnation de la Kia ProCeed, une large gamme de groupes motopropulseurs turbocompressés et à injection directe est proposée :

  • Par défaut, sous le capot de la cinq portes se trouve une "troïka" essence T-GDI de 1,0 litre, générant 120 chevaux et 172 Nm de couple.
  • Le suivant dans la hiérarchie est le moteur à essence T-GDI 1,4 litre à quatre cylindres qui développe 140 ch. et 242 Nm de potentiel de rotation.
  • La version diesel repose sur un quatre cylindres en ligne CRDI de 1,6 litre produisant 136 ch. et 280 Nm de poussée maximale.
  • Eh bien, la modification GT "haut de gamme" est entraînée par un moteur à essence T-GDI à quatre cylindres de 1,6 litre, qui produit 204 ch. et 265 Nm de couple.

Deux types de boîtes de vitesses sont installés sur le "break de tir" - une "mécanique" à 6 vitesses ou un "robot" présélectif à 7 bandes avec une paire d'embrayages (il ne convient pas uniquement à une unité de 120 chevaux).

D'un point de vue constructif, l'année modèle Kia ProCeed 2019 ne diffère pas du simple "Sids" - architecture à traction avant "K2" avec un moteur monté transversalement et une grande quantité d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie, indépendante suspensions avant et arrière (respectivement - jambes de force MacPherson et multibras), direction assistée électrique active et freins à disque "en cercle" (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et autres "puces".
Dans le même temps, le break de type coupé a des réglages de direction et de châssis différents et "pointus", tandis que la version GT a encore plus de "combat".


Sur le marché russe, la Kia ProCeed n'est proposée qu'en deux versions au choix - "GT-Line" et "GT", qui sont respectivement propulsées par des moteurs 1.4 T-GDI et 1.6 T-GDI.

  • La version initiale de la cinq portes coûtera 1 519 900 roubles et sa configuration de base comprend: six airbags, des jantes en alliage de 17 pouces, un centre multimédia avec un écran tactile de 7 pouces, un système audio à six haut-parleurs, une optique entièrement LED, Technologie ERA-GLONASS, ABS, BAS, VSM, capteurs de pluie et de luminosité, frein à main électrique, climatisation à deux zones, capteurs de stationnement arrière, régulateur de vitesse, accès sans clé et démarrage du moteur, ainsi que chauffage de tous les sièges, volant, arrière- rétroviseurs, gicleurs de lave-glace et verre.
  • Pour la version GT, les concessionnaires demandent au moins 1 999 900 roubles, et ses caractéristiques (en plus d'un groupe motopropulseur plus puissant) sont : un toit ouvrant électrique, des jantes de 18 pouces, des garnitures intérieures en cuir, des sièges avant et un hayon électriques, une surveillance des angles morts. , un système d'aide au stationnement inversé, des capteurs de stationnement avant, un multimédia avec un écran de 8 pouces et une navigation, de la musique JBL, un régulateur de vitesse adaptatif, un parking, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage d'urgence et la surveillance de la fatigue du conducteur.

Pin
Send
Share
Send