SUV élégant Trumpchi GS3

Pin
Send
Share
Send

Le GAC Trumpchi GS3 est un crossover cinq portes à traction avant de la catégorie des sous-compactes qui revendique un joli style, une technologie correcte et un bon niveau d'équipement (pour un prix tout à fait raisonnable)... Il se positionne (au moins par le constructeur automobile lui-même) comme un « SUV à la mode et sportif, adressé aux jeunes couples mariés qui vivent dans les grandes villes » (cependant, le public cible de la voiture n'est pas strictement limité à ce seul cadre)...

Les débuts à grande échelle de ce véhicule tout-terrain ont eu lieu en août 2017 au salon de l'automobile de la ville chinoise de Chengdu, et plus tard, il a été présenté à deux autres salons automobiles internationaux : en janvier 2018 à Détroit et en août de la même année, mais déjà à Moscou.

La voiture, « peinte » sous la houlette du designer en chef de la marque Rick Chen (qui travaillait auparavant dans le studio américain d'Acura), a reçu un design extérieur et intérieur attrayant, « armée » de « farces » techniques modernes et a reçu une longue liste des options disponibles.

Extérieurement, le GAC GS3 a l'air plutôt conservateur, mais en même temps il est mignon, proportionné et pertinent (presque toutes les lois du "genre crossover" actuel sont prises dans ses contours).

L'avant de la cinq portes est décoré de phares expressifs, visuellement combinés avec une calandre chromée et un pare-chocs surélevé avec une garniture argentée en bas, et sa poupe affiche des lumières élégantes avec des sections triangulaires inhabituelles et une paire d'échappement "effronté" tuyaux intégrés dans le pare-chocs.

De côté, la voiture attire le regard avec une silhouette dynamique avec un toit "flottant" à la mode et une ligne de bas de caisse montante, qui est complétée avec succès par des "éclaboussures" énergiques sur les côtés, les fioritures correctes des passages de roue et de petits surplombs.

La longueur totale du GAC Trumpchi GS3 est de 4350 mm, sa largeur ne dépasse pas 1825 mm et sa hauteur est de 1680 mm. L'empattement de la cinq portes est de 2560 mm et sa garde au sol est de 183 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse de 1315 à 1380 kg (selon la modification).

L'intérieur du multisegment sous-compact est attrayant, frais et solide - un volant multidirectionnel "dodu" avec des marées prononcées dans la zone de préhension correcte, un "tableau de bord" élégant et informatif avec une paire de cadrans analogiques et une "fenêtre" colorée entre eux, une console centrale laconique surmontée d'un media center à écran tactile de 8 pouces, de déflecteurs de ventilation verticaux et d'une unité de climatisation distinctive.

A l'intérieur, la voiture « affiche » une ergonomie bien pensée et une bonne finition.

Le salon GAC Trumpchi GS3 a une disposition de cinq places. Les pilotes avant sont censés avoir des sièges avec de simples traversins latéraux et un grand nombre de réglages (y compris en hauteur). Au deuxième rang, un sol presque plat, un canapé accueillant et suffisamment d'espace pour trois passagers adultes.

A l'état normal, le coffre d'un SUV peut "absorber" 370 litres de bagages et a une forme confortable. Le canapé arrière est plié en une paire de sections asymétriques (dans le rapport "60:40"), ce qui ne forme pas de surface plane, mais le volume utilisable augmente à 780 litres. En théorie, la voiture repose sur une roue de secours et un minimum d'outils.

Deux moteurs essence quatre cylindres sont proposés pour le GAC GS3 :

  • Par défaut, le crossover est équipé d'un moteur "aspiré" de 1,5 litre à injection multipoints, d'un calage variable des soupapes et d'une structure de distribution à 16 soupapes qui développe 114 chevaux à 6000 tr/min et 150 Nm de couple à 4500 tr/min.
  • Les versions plus puissantes contiennent un moteur turbo de 1,3 litre avec un système de "puissance" distribué, 16 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, qui produit 137 ch. à 5500 tr/min et 202 Nm de potentiel de rotation à 1500-4200 tr/min.

L'unité "junior" est amarrée à une "mécanique" à 5 vitesses ou à une Aisin "automatique" à 6 gammes en option avec un convertisseur de couple, tandis que la "senior" est affectée exclusivement à une transmission automatique (conduite - avant uniquement).

Le GAC Trumpchi GS3 est basé sur une architecture à traction avant avec un moteur orienté transversalement, et la structure de puissance de sa carrosserie monocoque se compose de nuances d'acier à haute résistance.

La voiture est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson à l'avant, et d'un système semi-indépendant avec poutre de torsion (dans les deux cas avec stabilisateurs transversaux) à l'arrière.

Le crossover est équipé d'une direction à crémaillère et d'une direction assistée électrique. Toutes les roues à cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et autres assistants modernes.


Sur le marché chinois, le GAC Trumpchi GS3 est proposé au prix de 73 800 yuans (~ 740 000 roubles) - il faudra donc payer beaucoup pour la version avec un moteur de 1,5 litre et une "mécanique".

Par défaut, le SUV est équipé de : airbags frontaux, ABS, quatre vitres électriques, roues de 16 pouces, climatisation, système audio de série, sièges avant chauffants, entraînement électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants, verrouillage centralisé et autres équipements.

Un crossover avec 6АКПП coûte à partir de 84 800 yuans (~ 850 000 roubles), la version avec un moteur turbo coûtera à partir de 96 800 yuans (~ 970 000 roubles), et la "modification supérieure" ne peut pas être achetée moins cher que 116 800 (~ 1 169 000 roubles ) ...

La voiture la plus "sophistiquée" revendique : six airbags, des "rouleaux" en alliage léger de 18 pouces, un siège conducteur électrique, "climat", un media center avec un écran de 8 pouces, une caméra de recul, le télédéverrouillage, un frein de stationnement servo et autres "puces"...

Pin
Send
Share
Send