"Minicross" Honda HR-V²

Pin
Send
Share
Send

Honda HR-V est un SUV à traction avant ou à quatre roues motrices d'une classe sous-compacte, dont le principal public cible sont les jeunes qui préfèrent un mode de vie actif et dans une voiture ils s'intéressent non seulement à l'apparence, mais aussi à ses capacités (leur combinaison) ...

La deuxième incarnation de la voiture a fêté ses débuts officiels en avril 2014 au Salon de l'auto de New York, mais uniquement en tant que concept-car, tandis que son modèle de série s'est affiché devant le grand public en novembre de la même année sur la scène du Los Salon de l'automobile d'Angeles. Dans le même temps, dans son pays natal, la cinq portes a été présentée à l'automne 2013 lors d'un salon de la mariée à Tokyo - sous le nom de "Vezel".

À l'extérieur, la deuxième génération de Honda HR-V est un joli multisegment, qui est élégamment profilé par une ligne de carrosserie propre et soignée qui a fière allure d'un "nez" arrondi à une poupe maigre.

Non dénué d'agressivité avant avec de beaux phares, calandre "familiale" et pare-chocs en relief, silhouette énergique avec un toit tombant, intégré dans les montants de carrosserie des poignées de porte arrière et des "plis" expressifs sur les flancs, arrière stylé avec grand croc -des feux en forme et un pare-chocs soigné - sans aucun doute, cette voiture plaira à ceux qui craignent les solutions de conception trop audacieuses et lumineuses.

Avec ses dimensions, le crossover correspond parfaitement aux concepts d'une classe sous-compacte : il mesure 4295 mm de long, 1773 mm de large et 1605 mm de haut. L'empattement de la cinq portes est de 2610 mm, et sa garde au sol s'inscrit dans 185 mm.

Sous la forme "arrimée", la machine pèse de 1241 à 1389 kg, selon les versions.

À l'intérieur de la "deuxième" Honda HR-V, le thème de l'élégance sobre se poursuit, mais en même temps, l'intérieur est beau, intéressant et moderne. La console centrale asymétrique est surmontée d'un écran couleur du système d'infodivertissement et d'information, sous lequel repose une élégante unité de «microclimat» à commande tactile. Sur le poste de travail du conducteur, il y a un volant multifonctionnel maigre avec un design à trois branches et un élégant combiné d'instruments avec deux cadrans analogiques et un écran couleur de l'ordinateur de bord dans le "rond" droit.

À l'intérieur du crossover, bien que peu coûteux, mais des matériaux d'une qualité exceptionnelle sont utilisés - plastiques souples, tissu agréable ou cuir de bonne qualité.

Les sièges avant du Honda HR-V sont des sièges confortables avec des bourrelets latéraux discrets, de longs intervalles de réglage et un système de chauffage. Sur la deuxième rangée, il y a un canapé trois places confortable et un grand espace libre dans toutes les directions.

Avec une disposition à cinq places, jusqu'à 470 litres de bagages peuvent entrer dans le coffre du SUV. "Galerie" est plié en deux sections inégales dans une zone presque plate, grâce à laquelle le volume utile de la "cale" augmente plus de trois fois - jusqu'à 1533 litres. Dans la "cave" sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours de petite taille et un ensemble d'outils.

Dans les pays du Vieux Monde, la deuxième génération de Honda HR-V est proposée avec deux groupes motopropulseurs au choix :

  • Le premier est un i-VTEC à quatre cylindres à essence "aspiré" d'un volume utile de 1,5 litre avec alimentation directe en carburant, phases de distribution de gaz variables et 16 soupapes, qui produit 130 chevaux à 6600 tr/min et 155 N•m de couple disponible à 4600 tr/min minutes.
  • Le second est un "quatre" diesel de 1,6 litre i-DTEC avec un turbocompresseur, un calage à 16 soupapes et une fonction de puissance directe, développant 120 ch. à 4000 tr/min et 300 N•m de potentiel de rotation à 2000 tr/min.

Les deux moteurs sont équipés d'une "mécanique" à 6 vitesses et d'une traction avant, et le "senior" - également d'un variateur en continu.

Aux premières "centaines", le crossover accélère au bout de 10,1-11,2 secondes, et sa "vitesse maximale" varie de 187 à 192 km/selon les versions.

Les voitures à essence "digèrent" 5,2 à 5,6 litres de carburant dans des conditions mixtes et les voitures diesel - 4 litres.

Sur d'autres marchés, la deuxième incarnation du Honda HR-V est également disponible avec une unité de 1,8 litre qui développe 141 chevaux et 173 Nm de poussée maximale. Il est associé en option à un système de transmission intégrale, dans lequel un embrayage multidisque est chargé d'alimenter les roues arrière.

Le crossover repose sur une plate-forme compacte globale, sur laquelle repose également le "Jazz / Fit" à cinq portes, avec une disposition transversale du groupe motopropulseur. Dans la structure de la carrosserie, les nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées.

Sur l'essieu avant de la "deuxième" Honda HR-V, une architecture indépendante de type McPherson est utilisée, et sur l'essieu arrière, une disposition semi-indépendante avec une traverse élastique (dans chaque cas avec des amortisseurs hydrauliques et des stabilisateurs latéraux ).

Dans le SUV "de base", il y a un complexe de direction à crémaillère avec direction assistée électrique et freins à disque "en cercle" (sur l'essieu avant - ventilé) avec un tas d'assistants électroniques.

Sur le marché russe, la deuxième génération de Honda HR-V n'est pas officiellement vendue, mais dans les pays du Vieux Monde (pour être plus précis, en Allemagne), elle peut être achetée dans les niveaux de finition Comfort, Elegance et Executive à un prix de 20 690 euros (~ 1,44 million de roubles au taux établi).
Nominalement, les cinq portes « affichent » : airbags frontaux et latéraux, VSA, ABS, EBD, fonction d'aide au démarrage en côte, capteur de luminosité, « cruise », rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, vitres électriques pour toutes les portes, sièges avant chauffants, haut-parleurs, climatisation, disques de roues de 16 pouces et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send