"Deuxième" Hyundai i10

Pin
Send
Share
Send

Lors du salon international du mariage à Francfort à l'automne 2013, Hyundai a présenté au monde la nouvelle (deuxième d'affilée) citadine i10. Par rapport à son prédécesseur, la voiture a subi des changements à grande échelle, ayant reçu des dimensions de carrosserie accrues, de nouveaux extérieurs et intérieurs, un composant technique amélioré, ainsi qu'une riche liste d'équipements.

En Europe, le « coréen » est vendu depuis janvier 2014, mais il n'est pas officiellement fourni à la Russie.

L'apparence de la "seconde i10" est conçue dans le style "familial" de la marque, et n'est en aucun cas perçue comme féminine, mais tout à cause de la partie avant agressive et de la silhouette plutôt dynamique.

En 2016, l'extérieur a été rafraîchi à la berline (tout le reste est resté pratiquement inchangé).

La berline à cinq portes "se démarque" de la classe A européenne: sa longueur est de 3665 mm, sa largeur ne dépasse pas 1660 mm et sa hauteur est de 1500 mm. Les essieux avant et arrière sont espacés de 2385 mm et le soubassement est séparé de la chaussée par un dégagement de 149 mm.

L'intérieur de la Hyundai i10 n'est en aucun cas inférieur aux modèles "anciens" - il a l'air attrayant et est doté d'une sensation "adulte".

Formellement, la décoration de la voiture est à cinq places, mais le canapé arrière sera à l'étroit même pour deux cavaliers adultes.

Le coffre à bagages de la compacte à hayon est de 252 litres, si nécessaire, la deuxième rangée de sièges se replie (mais pas au ras du sol), libérant ainsi 1 046 litres.

La "seconde" Hyundai i10 peut être équipée de l'un des deux moteurs essence atmosphériques à injection répartie. Parmi eux:

  • moteur trois cylindres d'un volume de 1 litre, délivrant 67 chevaux et 95 Nm de couple à 3500 tr/min,
  • ou un "quatre" en ligne de 1,25 litre dont le potentiel atteint 87 "chevaux" et 121 Nm à 6000 tr/min.

Dans l'arsenal des boîtes de vitesses - "mécanique" à 5 vitesses ou "automatique" à 4 bandes.

Selon la modification, la voiture accélère jusqu'à la première "centaine" en 12,3-16,8 secondes, développe une "vitesse maximale" de 145 à 175 km / h et consomme en moyenne de 4,7 à 6,2 litres de carburant en cycle combiné.

Au cœur du « 10 coréen » de la deuxième génération se trouve une plate-forme à traction avant avec jambes de force McPherson dans la conception de la suspension avant et un schéma semi-indépendant avec une poutre de torsion à l'arrière. Le système de direction du hayon est équipé d'un amplificateur électrique et le freinage est contrôlé par les mécanismes à disques avant (avec ventilation) et arrière avec ABS, EBD et ESC.


Sur le marché européen, la Hyundai i10 en 2018 est vendue au prix de ~ 8 000 euros (disponible en quatre niveaux d'équipement différents).

La liste des équipements d'entrée de gamme comprend : airbags frontaux et latéraux, système de surveillance de la pression des pneus, ABS avec EBD, ESC, ordinateur de bord, banquette arrière rabattable et verrouillage centralisé.

Pin
Send
Share
Send