Tricycle Lada Vesta

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'automobile de Moscou, qui s'est tenu en août 2014, AvtoVAZ a vraiment surpris le public en exposant sur ses stands une nouvelle berline concept Lada Vesta ... En février 2015, l'usine automobile d'Ijevsk a lancé un assemblage pilote du trois volumes, et le 25 septembre, sa production à grande échelle... Et déjà fin novembre 2015, la berline Lada Vesta faisait son apparition sur les "étagères" des concessions de la marque.

La carrosserie de la berline domestique est conçue dans le nouveau "X-design" de la marque, qui a doté "Vesta" d'un look original, élégant et proportionné.

La partie avant de la voiture est la plus frappante, et le mérite en revient au couvercle de capot en relief, au bel équipement d'éclairage avec la marque « Lada » et aux « boomerangs » de marque jouant sur les motifs de la lettre « X ».

Les estampes expressives sur les flancs prolongent le « thème X », et la ligne de chute, s'écoulant doucement dans la poupe maigre, confère à la silhouette de la Vesta rapidité et dynamisme. Les concepteurs ont également prêté attention à l'arrière du trois volumes, en le séparant par des lanternes élégantes avec de beaux graphismes et une grande inscription "Lada".

La longueur totale de Lada Vesta est de 4410 mm, dont 2635 mm est la distance entre les essieux avant et arrière, et la largeur et la hauteur correspondent respectivement à 1764 mm et 1497 mm. Les largeurs de voie avant et arrière sont de 1520 mm et la garde au sol minimale à pleine charge est de 171 mm.

La décoration intérieure de Lada Vesta est belle, agréable et vraiment moderne. La boîte à outils est cachée dans trois "cloches" chromées peu profondes, devant lesquelles un "volant" saisissant est "enregistré" (dans les versions "supérieures", il est complété par des éléments de commande).

La console centrale de la voiture est non seulement soigneusement "moulée", mais aussi élégamment conçue. Son "haut" est couronné d'un "TV" de 7 pouces du complexe d'infodivertissement, qui dans les "configurations disponibles" est remplacé par un magnétophone radio "deux-din" ou une prise en plastique, et la partie inférieure est réservée à le panneau de commande de climatisation.

L'intérieur de la "Vesta" à quatre portes se distingue par des matériaux de finition soigneusement sélectionnés, bien qu'il soit impossible d'y trouver des plastiques souples. Les sièges avant sont bien profilés et dotés des plages de réglage nécessaires, et le canapé arrière pas trop gaufré peut accueillir trois pilotes adultes, cependant, les personnes de grande taille peuvent ressentir un manque d'espace au-dessus de leur tête.

Le volume du coffre à bagages de "Vesta" à l'état rangé est de 480 litres, en tenant compte de la roue de secours pleine grandeur sur un disque estampé dans le métro. L'arrière de la "galerie" est transformé par une paire de parties inégales, formant une large ouverture pour le transport d'objets longs.

Caractéristiques. La gamme de moteurs de Lada Vesta, à l'avenir, réunira trois unités à quatre cylindres à essence, adaptées aux normes européennes "Euro-5". Ils sont associés à une boîte de vitesses "manuelle" à 5 rapports (à l'origine "JH3", empruntée à l'alliance Renault-Nissan), ou à un "robot" à 5 gammes avec un embrayage de sa propre conception.

  • La version de base est un moteur VAZ-21129 à 16 soupapes avec une alimentation en carburant répartie de 1,6 litre, générant 106 chevaux à 5800 tr/min et 148 Nm de poussée maximale à 4200 tr/min. Associée à la "mécanique", l'installation de 106 personnes permet à la berline d'accélérer jusqu'à la première "centaine" en 11,8 secondes, avec le "robot" - 1 seconde de plus. Les capacités de vitesse maximale, dans les deux cas, sont enregistrées aux alentours de 178 km/h, mais la consommation moyenne de carburant varie de 6,6 à 6,9 litres aux 100 km en conditions de conduite mixte.
  • Les versions intermédiaires seront équipées d'un moteur 1,6 litre "étranger" de l'alliance Renault-Nissan (marquage usine HR16DR) avec un bloc-cylindres en aluminium et une transmission par chaîne de distribution dont le retour compte 114 "chevaux" à 6000 tr/min et 153 Nm de couple à 4400 tr/min minute.
  • Sous le capot des berlines « top » se placera une unité de 16 soupapes équipée d'un système d'alimentation répartie. Avec une cylindrée de 1,8 litre, il produit un maximum de 123 chevaux à 5800 tr/min et 173 Nm de couple, pleinement réalisé à 4000 tr/min.

Depuis septembre 2016, Lada Vesta a remplacé la boîte de vitesses manuelle Renault par la "mécanique" VAZ-21807, qui est une version renforcée de la transmission VAZ-2180 avec un dispositif de changement de vitesse à câble et un rapport de démultiplication légèrement augmenté de la paire principale. Grâce à cette métamorphose, la berline est devenue plus dynamique : sa "vitesse maximale" est de 188 km/h, et l'accélération à la première "centaine" ne dépasse pas 10,2 secondes. En mode de conduite mixte, la voiture « mange » 7,5 litres de carburant aux 100 km.

La Vesta est basée sur l'architecture à traction avant Lada B, conçue par les spécialistes d'AvtoVAZ avec l'aide des ingénieurs de l'alliance Renault-Nissan. En ordre de marche, le réservoir domestique tri-volume pèse de 1150 à 1195 kg selon les versions. La conception de la suspension avant est représentée par un schéma indépendant avec des jambes de force MacPherson classiques et un levier en forme de L estampé, mais un châssis semi-indépendant avec une poutre de torsion et des amortisseurs et ressorts espacés est monté à l'arrière.
La "Vesta" a un mécanisme de direction à crémaillère avec une crémaillère inférieure, fixée sur un faux-châssis, et un amplificateur de commande électrique. Le complexe de freinage combine des dispositifs à disques ventilés à l'avant et à tambour à l'arrière avec des assistants électroniques modernes (ABS et ESP).

Options et tarifs. Sur le marché russe, la berline Lada Vesta en 2018 est proposée aux acheteurs en sept options d'équipement - "Classic", "Classic Start", "Comfort", "Comfort Optima", "Comfort Multimedia", "Luxe" et "Luxe Multimedia ".

  • La berline "la plus simple" est estimée à 569 900 roubles, et sa fonctionnalité est constituée de: une paire d'airbags, système ERA-GLONASS, ESC, EBD, ABS avec BAS, TCS, HSA, ordinateur de bord, direction assistée, avant chauffant sièges, préparation audio, jantes estampées 15 pouces et autres équipements.
    • Pour une voiture climatisée, vous devrez payer au moins 594 900 roubles et avec un "robot" - 619 900 roubles (ils sont disponibles dans les versions "Comfort Start").

  • Vous ne pouvez pas acheter une voiture "top" pour moins de 685 900 roubles, et elle "affiche" (en plus des options ci-dessus): vitres électriques pour toutes les portes, "musique" d'usine avec quatre haut-parleurs, USB, AUX et Bluetooth, capteurs de stationnement avant et arrière, boîte à gants refroidie , jantes en alliage d'un diamètre de 16 pouces, airbags latéraux, "climat" et fonction de nettoyage rapide des vitres contre le gel ou la buée.
    • Une unité à trois volumes dans la même configuration, mais avec le pack Multimédia, coûte à partir de 713 900 roubles, et ses caractéristiques sont : une croisière avec un limiteur de vitesse, un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, une caméra de recul et une navigation, et un système audio à six colonnes.

Pin
Send
Share
Send