Chery Arrizo 5 berline

Pin
Send
Share
Send

Au salon de l'automobile de Guangzhou, qui s'est déroulé fin novembre 2015, le constructeur automobile chinois Chery a présenté une nouvelle berline compacte Arrizo 5 en série au jugement de la communauté mondiale (dont le prédécesseur conceptuel a fait ses débuts en avril de la même année au salon de l'automobile de Shanghai sous la forme de l'Alpha 5 quatre portes).

Sur son marché domestique, la voiture a été mise en vente en mars 2016, et déjà en septembre, elle a subi une petite modernisation (limitée à l'introduction d'un moteur turbo).

L'image de Chery Arrizo 5 s'est avérée collective, mais très agréable à l'œil, même si les caractéristiques de Hyundai Solaris sont clairement tracées dans son apparence. Une façade frappante avec une calandre trapézoïdale et une technologie d'éclairage renfrognée, reliées entre elles par une fine bande chromée, une silhouette dynamique avec un toit arqué, des plis élégants sur les flancs et une courte "queue" du coffre, une poupe frite avec des lanternes gracieuses et un pare-chocs "gonflé" - la voiture a l'air à la mode et attrayante ...

En termes de dimensions extérieures, le "cinq Arizo" chinois s'inscrit dans la classe C selon la classification européenne : le trois volumes mesure 4572 mm de long, 1482 mm de haut et 1825 mm de large. La voiture a un empattement de 2670 mm et un dégagement de 157 mm sous le "ventre".

L'intérieur de Chery Arrizo 5 est très intéressant et audacieux en apparence, et en même temps bien agencé, sans erreurs ergonomiques évidentes, bien qu'il y ait certains emprunts dans sa conception, uniquement aux modèles Ford. Derrière l'élégant volant multifonctionnel dans deux « puits complexes » se cache une « boîte à outils » laconique et la magnifique console centrale est remplie d'un écran de 7 pouces du centre de divertissement et d'information et d'un « contrôle » clair du climat. En plus de cela, l'intérieur des quatre portes plaît avec des matériaux de finition solides et un assemblage soigné.

Les sièges avant de l'Arizo 5 ne sont pas un standard de confort, mais ils ont un profil bien pensé avec des flancs développés et de larges intervalles de réglage. Le canapé arrière affiche une configuration inutilement plate, mais il est difficile de reprocher à la deuxième rangée le manque d'espace libre.

Le coffre du "cinq" dans sa forme standard peut accueillir 430 litres de bagages - ce qui n'est pas le meilleur indicateur de la classe "golf". L'arrière de la "galerie" se plie entièrement, mais ne forme pas une plate-forme de niveau, et dans la niche sous le plancher surélevé se trouve une "roue de secours" à part entière et l'outil nécessaire.

Sur le marché chinois, pour Chery Arrizo 5, il existe deux moteurs à essence à quatre cylindres avec une disposition en ligne, un système d'alimentation multipoint et un système de distribution à 16 soupapes.

  • La berline standard est équipée d'un volume "aspiré" de 1,5 litre (1499 centimètres cubes), qui produit 116 chevaux à 6150 tr/min et 141 Nm de couple à 3800 tr/min. Avec lui, en tandem, une "mécanique" à 5 vitesses ou un variateur CVT à variation continue avec sept vitesses "conventionnelles" sont installés, dirigeant la totalité de la réserve de traction vers les roues de l'essieu avant. Selon la modification, une telle voiture gagne 180-185 km / h et ne "digère" pas plus de 5,4 à 5,9 litres de carburant en mode mixte.
  • Une alternative à cela est une unité turbocompressée de 1,5 litre qui génère 125 "étalons" et 205 Nm de potentiel maximum. Les chinois n'ont pas encore diffusé d'informations plus détaillées concernant ce moteur (ils le partageront plus près de fin 2016).

Comme base, Chery Arrizo 5 utilise une plate-forme à traction avant, et le "squelette" de son corps est composé de plus de 60% de nuances d'acier à haute résistance. À l'avant, la voiture « affiche » une suspension indépendante à jambes de force MacPherson et un stabilisateur transversal, et à l'arrière une poutre de torsion semi-indépendante.
La berline chinoise est équipée d'un complexe de direction assistée électrique et toutes ses roues sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et autres électroniques auxiliaires.

Options et tarifs. Dans l'Empire céleste, Chery Arizo 5 est proposé au prix de 58 900 à 97 900 yuans (~ 570 à 950 000 roubles au taux de change actuel).
Dans la version initiale, la voiture dispose de : deux airbags, jantes de 15 pouces, climatisation, système audio, vitres électriques pour toutes les portes, rétroviseurs extérieurs avec chauffage et réglages électriques, antibrouillards, ABS, EBD, ESP et autres "gadgets" ".
La berline la plus "complète" est capable de se vanter : des "rouleaux" de 17 pouces, des garnitures intérieures en cuir, un système multimédia avec une caméra de recul, le démarrage du moteur à partir d'un bouton, la climatisation, des airbags latéraux et bien d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send