Chevrolet Cobalt² d'Amérique du Sud

Pin
Send
Share
Send

La berline sous-compacte Chevrolet Cobalt est originaire du continent sud-américain, c'est pourquoi sa version restylée y a été présentée. Une voiture nettement plus jolie s'est présentée au public aux dates de départ de décembre 2015 à Rio de Janeiro au Brésil, et au printemps 2016, elle a atteint le marché local (en Russie, pour des raisons évidentes, elle n'apparaîtra probablement pas dans le futur proche).

Toutes les métamorphoses qui se sont produites pour le trois volumes ont été dans la liste extérieure, intérieure et d'équipement, ce qui lui a permis d'acquérir un positionnement plus prestigieux, tandis que le "remplissage" technique est resté intact.

Après la rénovation, "Cobalt" a commencé à paraître nettement plus jolie, plus moderne et plus noble - l'adaptation du style "familial" de la marque à la "coquille" indéfinissable de la quatre portes s'est avérée très réussie. Si la silhouette de la voiture a conservé les contours de son prédécesseur, son avant et son arrière ont fondamentalement changé : à l'avant, la berline affiche un look prédateur de phares et d'une calandre aux courbes complexes, saupoudrées de chrome, et à l'arrière il y a des lumières complexes rampant sur le couvercle du coffre et un pare-chocs de secours.

La Chevrolet Cobalt restylée est représentative de la classe de taille "B" et a les dimensions suivantes : 4481 mm de longueur, 1735 mm de largeur (2005 mm y compris les rétroviseurs) et 1509 mm de hauteur. Les paires de roues à quatre portes s'emboîtent les unes dans les autres de 2620 mm et son écart sous le "ventre" est de 160 mm.

Intérieur

Le monde intérieur de "Cobalt" a subi moins de changements que l'extérieur, mais ils se sont tous mis en place. Derrière le "volant" multifonctionnel cool, il y a toujours un "bouclier" de moto avec un tachymètre à pointeur et un écran monochrome, mais la console centrale minimaliste est décorée d'un "moniteur" de 7 pouces du complexe multimédia MyLink II et de trois "rondelles" " du système climatique.

La décoration du trois-volume est faite de matériaux peu coûteux, mais dans la configuration "haute", les sièges sont habillés de cuir.

Quatre sièges à part entière sont organisés dans le salon Chevrolet Cobalt 2016 (le cinquième passager peut ressentir une gêne, mais ne supportera qu'un court voyage). Les sièges avant ont un soutien latéral discret et de larges intervalles de réglage, tandis que le canapé arrière est conçu pour deux personnes.

Le coffre de "Cobalt" est impressionnant par sa portée - son volume sous forme standard est de 563 litres (de plus, la "galerie" est pliée en quelques parties, mais elle ne forme pas une même "rookery"). Quelle que soit la version, la voiture est équipée d'une "roue de secours" pleine grandeur et des outils les plus nécessaires.

Caractéristiques

La version mise à jour de la Chevrolet Cobalt est équipée d'une unité à essence non alternative (dans les spécifications du marché brésilien, elle peut également fonctionner à l'éthanol) - il s'agit d'un quatre cylindres en ligne de 1,8 litre, équipé d'une injection électronique de carburant et d'un 8 -soupape courroie de distribution SACT. Sur l'essence, le moteur développe 105 chevaux à 5200 tr/min et 165 Nm de couple à 2800 tr/min, et sur l'éthanol, sa puissance s'élève à 110 "étalons" et 174 Nm à tr/min identique. Toute la puissance est entièrement dirigée vers les roues de l'essieu avant à l'aide de 6 vitesses "mécaniques" ou "automatiques".

A l'arrêt, la voiture décroche la première "centaine" au bout de 11,6 secondes, et sa vitesse maximale est fixée à 170 km/h (quel que soit le type de boîte de vitesses). En mode de conduite combiné, le trois volumes « digère » de 6,5 à 7,6 litres d'essence.

Le composant technique de la Chevrolet Cobalt n'a subi aucune modification après la mise à jour : au cœur de la voiture se trouve un "bogie" de roue avant GM Gamma avec des jambes de force MacPherson à l'avant et une poutre élastique à l'arrière, et sa carrosserie est créée avec une large utilisation d'acier d'un haut niveau de résistance. Sur l'essieu avant des quatre portes, il y a des "crêpes" ventilées du complexe de freinage, et à l'arrière - des dispositifs à tambour (déjà dans le "personnel", il y a l'ABS, l'EBD et d'autres appareils électroniques). La voiture est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère, qui est équipé d'une direction assistée électrique avec des caractéristiques adaptatives.

Options et tarifs

Ce "Cobalt" n'est pas officiellement fourni à la Russie, mais sur le principal marché brésilien, il est très demandé et, à partir de 2016, est vendu dans les niveaux de finition LTZ et Elite.

Pour la version de base, ils demandent un minimum de 62 190 R$ (~ 1,20 million de roubles au taux de change actuel), et pour la version "top" - 68 990 R $ (~ 1,35 million de roubles).

De série, la berline est équipée de deux airbags, de l'ABS avec EBD, de la climatisation, de jantes de 15 pouces, de rétroviseurs extérieurs électriques, d'un radar de recul, de quatre vitres électriques, d'un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, d'un quatre système audio haut-parleur et autres options. La version la plus avancée "affiche" en plus des garnitures en cuir, des jantes de la conception d'origine, un capteur de pluie et quelques autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send