Berline Volkswagen Jetta VI

Pin
Send
Share
Send

Volkswagen Jetta est une berline à traction avant envahie de la classe C selon la classification européenne, qui s'adresse principalement aux spécialistes de niveau intermédiaire (souvent des familles, avec un ou plusieurs enfants), qui voyagent souvent beaucoup pour le travail, qui apprécient les voitures Volkswagen pour leur fiabilité ...

La sixième "sortie" des trois volumes a été présentée pour la première fois au grand public le 15 juin 2010 lors d'un événement spécial organisé à Times Square à New York - par rapport au modèle précédent, elle a radicalement changé à l'intérieur et à l'extérieur, a reçu de nouvelles technologie et acquis une liste plus large d'équipements disponibles.

En avril 2014, la Volkswagen Jetta restylée a fait ses débuts au Salon international de l'auto de New York, qui s'est "rajeunie" à l'extérieur grâce à des pare-chocs, des optiques et une calandre redessinés, a essayé un intérieur légèrement amélioré, des moteurs modernisés "prescrits" sous le capot. et "armé" avec de nouvelles options.

La « Jetta » de sixième génération est une berline classique aux silhouettes attrayantes et équilibrées, mais quelque peu impersonnelles.

Une face avant stricte avec des phares froncés, une calandre laconique et un pare-chocs sculpté, une silhouette solide et harmonieuse avec une ligne d'épaule élevée et des flancs expressifs, un arrière solide avec des lanternes gracieuses et un pare-chocs "gonflé" - il n'y a pas de détails contradictoires dans l'extérieur de la voiture, mais il a l'air trop sobre.

La longueur de la "sixième" Volkswagen Jetta est de 4659 mm, largeur - 1778 mm (y compris les rétroviseurs - 2020 mm), hauteur - 1482 mm. L'empattement "s'allonge" à la quatre portes de 2651 mm, et sa garde au sol ne dépasse pas 160 mm. Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse de 1231 à 1359 kg, selon la modification.

À l'intérieur de la Jetta, l'ordre et l'exactitude complets règnent en tout - un "volant" à trois branches de dimensions optimales, un tableau de bord exemplaire avec deux "puits" et un écran monochrome entre eux, une console centrale laconique avec un système multimédia de 7 pouces écran et une unité de microclimat impeccable ...

En plus de cela, l'intérieur de la voiture se distingue par une ergonomie vérifiée dans les moindres détails, des matériaux de finition solides et un assemblage de haute qualité.

À l'avant, la Volkswagen Jetta de sixième génération dispose de sièges confortables avec un bon maintien latéral, d'un rembourrage à la rigidité optimale, du chauffage et d'un large éventail de réglages (en option avec un entraînement électrique).

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé bien profilé et un espace libre suffisant (cependant, la berline a un tunnel de plancher surélevé et une extrémité saillante du coffre avant, ce qui gêne le passager moyen).

Le compartiment à bagages à trois volumes de forme standard contient 510 litres de bagages et présente une forme presque régulière. Le dossier du canapé arrière se replie en deux parties inégales (mais ne forme pas une plate-forme plane), libérant ainsi de l'espace pour le transport d'objets longs. Il y a une roue de secours pleine grandeur dans une niche sous le plancher de la voiture.

Pour la sixième « sortie » de la Volkswagen Jetta sur le marché russe, deux moteurs essence sont proposés :

  • La première option est un MPI "aspiré" à quatre cylindres d'une cylindrée de 1,6 litre avec une "alimentation électrique" distribuée, une courroie de distribution à 16 soupapes de type DOHC et un calage des soupapes réglable, disponible en plusieurs degrés de "pompage":
    • 90 chevaux à 4250-6000 tr/min et 155 Nm de couple à 3800-4000 tr/min ;
    • 110 ch à 5800 tr/min et 155 Nm de poussée maximale à 3800-4000 tr/min.
  • La seconde est une unité TSI de 1,4 litre avec un turbocompresseur, un système d'injection directe, 16 soupapes et une technologie de calage variable des soupapes, qui est également annoncée en deux niveaux de puissance :
    • 125 chevaux à 5000-6000 tr/min et 200 Nm de potentiel de rotation à 1400-4000 tr/min ;
    • 150 ch à 5000-6000 rpm et 250 Nm de recul disponible à 1500-3500 rpm.

Le moteur atmosphérique est associé à une "mécanique" à 5 vitesses ou à une "automatique" à 6 bandes (uniquement avec sa version 110 forts) et à une transmission à traction avant, et la turbocompressée - avec un "robot" à 7 vitesses DSG.

La première "centaine" se soumet à la berline après 8,6-12,7 secondes, et sa "vitesse maximale" est de 180-220 km/h.

En mode mixte, le trois volumes « boit » de 5,2 à 6,3 litres de carburant pour 100 km de course.

La Volkswagen Jetta de la sixième génération est basée sur le "bogie" PQ35 à traction avant et sa structure de carrosserie est constituée pour plus de la moitié d'acier à haute résistance.

Tant à l'avant qu'à l'arrière, la voiture est équipée de suspensions indépendantes avec amortisseurs et stabilisateurs hydrauliques - architecture de type MacPherson et système multibras, respectivement.

La berline allemande est équipée d'un centre de direction à crémaillère avec une direction assistée électromécanique. Sur toutes les roues de la quatre portes, des freins à disque sont impliqués (à l'avant - également avec ventilation), installés en conjonction avec l'ABS, l'EBD et d'autres assistants.

Sur le marché russe, la "sixième" Volkswagen Jetta, début 2018, est vendue en quatre niveaux de finition - "Trendline", "Life", "Comfortline" et "Highline".

La version de base est estimée à 1 049 000 roubles, et sa fonctionnalité est constituée de : six airbags, roues en acier de 15 pouces, système ERA-GLONASS, ABS, ESP, ASR, climatisation, "musique" avec quatre haut-parleurs, vitres électriques pour toutes les portes, sièges avant chauffants et quelques autres options.

Pin
Send
Share
Send