Volvo S90 T8 hybride

Pin
Send
Share
Send

En janvier 2016, lors du salon international de l'industrie automobile à Detroit, la première officielle de la berline phare de la marque suédoise Volvo appelée S90 a eu lieu, non seulement dans les versions traditionnelles, mais aussi dans la version hybride "top" avec le T8 Twin Préfixe du moteur. D'ici la fin de 2016, la voiture devrait être mise en vente dans la plupart des pays clés du monde, mais il n'est pas encore indiqué si elle arrivera en Russie.

Extérieurement, la version hybride de la Volvo S90 est adaptée au style d'entreprise de la marque et est dépourvue de différences significatives par rapport aux "frères" traditionnels. Il ne peut être reconnu que par les plaques signalétiques sur le couvercle du coffre et une "trappe" supplémentaire pour la recharge sur secteur.

Le vaisseau amiral à trois boîtes semble puissant et dynamique, c'est pourquoi les côtés peuvent être confondus avec un coupé à quatre portes.

La longueur du "ES-ninety" benzoélectrique est de 4963 mm, dont l'empattement occupe 2941 mm, la largeur est de 1890 mm et la hauteur est de 1443 mm avec une garde au sol de 152 mm. En général, parité absolue avec modifications standard.

L'intérieur de la Volvo S90 T8 Twin Engine est identique à celui des voitures "traditionnelles": design spectaculaire avec une "tablette" de 9 pouces dans le rôle principal et "l'instrumentation numérique", des matériaux de haute qualité et des sièges confortables dans le premier et deuxième rangée de sièges.

Le coffre à bagages de l'hybride est conçu pour transporter 500 litres de bagages.

Caractéristiques. Le point culminant de la Volvo S90 T8 est le groupe motopropulseur hybride. Il combine le "quatre" essence de la famille Drive-E avec un volume de 2,0 litres à injection directe, turbocompresseur et compresseur d'entraînement, produisant 320 "têtes" à 5700 tr/min et 400 Nm de couple à 2200-5400 tr/min, et un Moteur électrique de 88 chevaux (240 Nm). De plus, il comprend un moteur-générateur de 46 chevaux intégré dans un "automatique" à 8 bandes et aide aux accélérations intenses, et une batterie de traction LG de 9,2 kW/h, qui peut être rechargée depuis le réseau domestique. La puissance totale de l'unité essence-électrique est de 407 chevaux et 640 Nm de poussée maximale.

La berline à deux roues « tire » jusqu'à la première « centaine » en seulement 5,2 secondes, franchissant la barre des 250 km/h. En conduite mixte, la consommation de carburant ne dépasse pas 1,9 litre aux 100 km de piste, et sur la seule traction électrique, la voiture est capable de « parcourir » 45 km en cycle NEDC.

Structurellement, la version hybride de la Volvo S90 reprend les solutions standard : un bogie SPA à la base, une suspension à double triangulation à l'avant et une suspension multibras avec un ressort transversal composite à l'arrière, une direction assistée électro-hydraulique et puissants disques ventilés d'un système de freinage sur toutes les roues (à l'avant d'un diamètre de 345 mm, à l'arrière - 320 mm).

Options et tarifs. La Volvo S90 T8 Twin Engine devrait être commercialisée à l'été 2016 (les prix n'ont pas encore été divulgués), il n'y a actuellement aucune donnée sur son entrée sur le marché russe. En termes d'équipement, la berline hybride ne différera pas significativement des versions traditionnelles.

Pin
Send
Share
Send