Berline Qoros 3 à quatre portes

Pin
Send
Share
Send

Au Salon de l'automobile de Genève en mars 2013, la marque sino-israélienne Qoros a exposé sur les podiums la première voiture de série de son histoire - la Qoros 3 compacte à trois volumes. Un mois après la première, la berline est apparue sur les "comptoirs" des concessionnaires en l'Empire du Milieu, et est entré en décembre sur le marché européen, mais l'a quitté en juin 2015 en raison d'une demande extrêmement faible.

En apparence, la Qoros 3 Berline est séduisante et assez moderne, mais en même temps très dynamique, surtout de profil. L'avant de la voiture est conçu avec une prétention à la solidité - des phares "froncés" avec des "sourcils" à LED, encerclant une calandre compacte avec bordure chromée et un pare-chocs sculpté avec une "jupe" aérodynamique en dessous.
Et la partie arrière n'est pas pire - elle est couronnée d'énormes lampes à sections LED et d'un pare-chocs massif avec un pseudo-diffuseur et deux "troncs" de dégagement.

En termes de taille, le "Chinois" appartient à la classe C européenne : 4615 mm de longueur, 1445 mm de hauteur et 1839 mm de largeur. La distance entre les axes est de 2 690 mm et l'écart « sous le ventre » est de 160 mm. Sous sa forme "arrimée", la "troïka" pèse de 1320 à 1410 kg selon les versions.

L'intérieur de la berline Qoros 3 est réalisé dans un style minimaliste, où le rôle clé est attribué à la "tablette" tactile de 8 pouces du complexe multimédia, qui est répartie sur la console centrale. Une belle unité de climatisation est située juste en dessous. Bon pour la quatre portes et le tableau de bord avec une "fenêtre" de 3,5 pouces de l'ordinateur de bord, et le volant "potelé" "clippé" en partie basse. Des matériaux de haute qualité sont utilisés à l'intérieur et l'assemblage est à un niveau solide.

Le salon du modèle à trois volumes « affiche » des sièges avant confortables avec d'excellents flancs et une large gamme de réglages et une deuxième rangée de sièges assez spacieuse avec un bon profil et une bonne marge d'espace sur tous les fronts.

Le coffre de la Qoros 3 Sedan est capable de contenir jusqu'à 450 litres de bagages, en plus de cela, le compartiment a la forme correcte. Le dossier du canapé arrière est comparé au sol par une paire de pièces asymétriques, augmentant considérablement la capacité de chargement de la voiture - le volume de la "cale" passe à 900 litres.

Caractéristiques. La gamme de moteurs de la berline chinoise se compose d'un moteur à essence, disponible en deux versions - un quatre cylindres en ligne de 1,6 litre avec une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes, une distribution de carburant et un calage variable des soupapes :

  • sous « forme atmosphérique » le moteur génère 126 « juments » à 6150 tr/min et 155 Nm de poussée de pointe à 3900 tr/min,
  • et dans le "turbo" - 156 chevaux à 5500 tr/min et 210 Nm de couple à 1750-5000 tr/min.

L'unité "junior" combine une "mécanique" à 6 vitesses ou un "robot" à 6 bandes Getrag 6DCT250 avec une paire d'embrayages, et son "grand frère" est censé avoir une transmission exclusivement robotisée.

Dans les exercices sur asphalte, la Qoros 3 Sedan est un puissant "paysan moyen" - la berline passe de 9,7 à 12,6 secondes pour une poussée de démarrage à 100 km / h, accélère à 197-217 km / h et en mode mixte consomme en moyenne 6 -6,4 litres de carburant par "cent".

La berline chinoise est construite sur une plate-forme modulaire à traction avant, ce qui implique une disposition transversale du "cœur". Son train avant est équipé d'un châssis indépendant à jambes de force McPherson, et une architecture semi-indépendante avec poutre de torsion est appliquée à l'arrière (les barres anti-roulis sont montées "en cercle").
La direction à crémaillère du Qoros 3 à trois caisses est complétée par une direction assistée électromécanique. À l'avant, la voiture est équipée de disques de frein ventilés de 305 mm et à l'arrière de disques de 285 mm.

Options et tarifs. Dans l'Empire céleste, vous pouvez acheter la Qoros 3 Sedan au prix de 108 800 à 177 900 yuans (soit ~ 1 260 000 - 2 060 000 roubles au taux de début 2016).
La configuration initiale de la voiture comprend des airbags frontaux, des LED DRL, un système audio à quatre haut-parleurs, un ABS avec EBD, des vitres électriques "en cercle", des jantes de 16 pouces et un complexe multimédia avec un écran de 8 pouces.
En "plein remplissage" le trois volumes "affiche" six airbags, ESP, ASR, BAS, réglages électriques et sièges avant chauffants, zone "climat", phares bi-xénon et autres "gadgets" nécessaires. Il n'est pas exclu que dans un avenir prévisible, le "chinois" devienne disponible pour les acheteurs russes.

Pin
Send
Share
Send