SEAT Ibiza de troisième génération

Pin
Send
Share
Send

En 2001, la troisième incarnation de la sous-compacte à hayon SEAT Ibiza a vu le jour - la voiture a changé de manière méconnaissable, à la fois en termes de design et de partie technique.

En 2006, les Espagnols ont mis à jour leur "idée originale" - ils ont révisé le design extérieur, remanié en profondeur l'intérieur et subi une petite révision de l'équipement. La libération de la voiture a été achevée en 2008 dans le cadre de la libération du cessionnaire.

La SEAT Ibiza de troisième génération est une berline à trois ou cinq portes de la classe des sous-compactes, qui présente les dimensions de carrosserie suivantes : longueur - 3977 mm, largeur - 1697 mm, hauteur - 1441 mm. Dans l'arsenal de la voiture, il y a un empattement de 2460 mm et un dégagement de 130 mm sous le "ventre". Le poids "de marche" de "l'Espagnol" est de 1010 à 1190 kg, selon la modification.

"Ibiza" de la troisième génération a présenté une grande variété de centrales électriques :

  • Les versions essence de la voiture étaient équipées d'unités à trois et quatre cylindres en ligne (à la fois atmosphériques et suralimentées) d'un volume de 1,2 à 2,0 litres à injection distribuée, délivrant 54-150 chevaux et 106-220 Nm de potentiel de pointe .
  • Les versions diesel pouvaient se vanter de "triplets" et de "fours" turbocompressés pour 1,4-1,9 litres, avec 70-130 "têtes" et 155-310 Nm de couple dans leur arsenal.

La liste des transmissions comprend une "mécanique" à 5 ou 6 vitesses et une "automatique" à 4 vitesses (pas de traction avant alternative).

La troisième "version" SEAT Ibiza est construite sur l'architecture à traction avant du "Volkswagen Group A04" (alias PQ24), ce qui implique l'orientation transversale du moteur et la présence d'une carrosserie de type porteur. La voiture utilise un châssis indépendant basé sur des jambes de force MacPherson à l'avant et une structure semi-indépendante avec une poutre de torsion à l'arrière.
Sur les roues avant de la trappe, des disques ventilés du système de freinage sont utilisés et sur les roues arrière - des dispositifs à tambour ou "crêpes", selon la version (plus ABS). La direction sur "l'Espagnol" est à crémaillère avec un servomoteur électrohydraulique.

"Ibiza" de la troisième génération "affiche" une apparence agréable, un intérieur ergonomique, un design fiable, une maniabilité perfectionnée, un châssis équilibré, une faible consommation de carburant, des moteurs à gaz et bien plus encore.
Les qualités négatives de la voiture incluent : une mauvaise isolation phonique, une suspension rigide, une faible garde au sol et un intérieur exigu.

Pin
Send
Share
Send