Hayon Mitsubishi Colt VI

Pin
Send
Share
Send

Le modèle compact Mitsubishi Colt de sixième génération a fait ses débuts pour la première fois au Salon de l'automobile de Tokyo 2002. Certes, c'était une version pour le marché intérieur. La version européenne de la « Foal » (c'est ainsi que l'on traduit « Colt » de l'anglais) a été présentée au public au salon de l'automobile de Genève en mars 2004.

Le « sixième » Mitsubishi Colt ressemble à une simple microfourgonnette familiale, et tout cela à cause du capot en pente qui, avec les ailes, forme une seule ligne avec les jambes de force avant, une extrémité arrière transparente et des jambes de force arrière verticales. En général, la voiture a une apparence amicale, qui est faite dans le style d'entreprise de la société japonaise utilisée à l'époque.

À l'avant du "Colt", vous pouvez contempler une optique de tête soignée, dont la forme rappelle l'équipement d'éclairage de la "neuvième" Lancer, une fausse calandre étroite avec un emblème de marque compact, ainsi qu'un pare-chocs avant, dont la plupart est occupé par des prises d'air. Tout cela donne de la convivialité au "visage" et le prive complètement d'agressivité.

De profil, la Mitsubishi Colt est perçue comme une véritable voiture familiale compacte, dont les caractéristiques distinctives peuvent être appelées un capot court en pente, se transformant en douceur en un pare-brise fortement incliné, ainsi qu'une ligne de toit en pente vers la poupe. Les porte-à-faux courts ajoutent visuellement de la compacité au poulain.

L'arrière de la voiture se distingue par une porte à bagages rectangulaire, un pare-chocs petit et soigné, ainsi que des lampes s'étendant du toit et presque jusqu'au pare-chocs.

Croissance "sixième" Mitsubishi Colt est sorti en moyenne - 1550 mm, ce qui est légèrement plus que la plupart des hayons B. Mais la longueur et la largeur correspondent clairement au concept de cette classe - respectivement 3870 et 1695 mm. La taille de l'empattement du "japonais" est de 2500 mm et la garde au sol est de 169 mm.

L'intérieur du "Colt", avec toute sa simplicité extérieure, est bien coupé et fait de matériaux de qualité suffisamment élevée. Le volant à trois branches est reconnaissable de beaucoup d'autres voitures de la marque, et derrière lui se trouve un tableau de bord à trois "puits".

Tout a l'air bien, et les lectures se lisent sans difficulté. La console centrale ne brille pas avec des puces de design - tout est simple et fonctionnel. Il s'agit d'un affichage monochrome de l'ordinateur de bord, des unités de contrôle de la "musique" et du système de ventilation.

Avec une compacité externe, la sixième génération de Mitsubishi Colt a un intérieur assez spacieux. Les sièges avant sont dotés d'une large gamme de réglages, de sorte qu'ils peuvent accueillir confortablement même les cyclistes de grande taille.

Le canapé arrière est conçu pour trois passagers, mais seuls deux peuvent accueillir confortablement. La deuxième rangée de sièges coulisse d'avant en arrière sur un traîneau afin que l'espace pour les jambes puisse être ajusté en fonction de vos besoins.

Le coffre à bagages en position normale atteint 300 litres. La banquette arrière peut être déplacée, rabattue dans un rapport de 60:40 ou complètement démontée, obtenant un volume utile de 1200 litres.

Caractéristiques. Trois moteurs à essence ont été installés sur le "sixième" Mitsubishi Colt.
Le premier est un trois cylindres de 1,1 litre qui produit 75 "chevaux" et 100 Nm de poussée maximale à 3 500 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Avec des performances aussi modestes, une telle voiture ne peut pas être qualifiée de lente - 13,4 secondes de 0 à 100 km / h et 165 km / h de vitesse de pointe. Consommation de carburant - 5,5 litres en cycle combiné.

Le second est un "quatre" de 1,3 litre, générant 95 forces et 125 Nm. Elle travaille à la fois avec des "mécaniques" et des "robots" à 6 vitesses. Selon la boîte de vitesses, l'accélération à cent prend 11,1 à 12 secondes, et la consommation d'essence varie de 5,6 à 5,8 litres aux 100 km. La vitesse maximale est inchangée - 180 km / h.

Le troisième est un quatre cylindres de 1,5 litre « atmosphérique » d'une capacité de 109 chevaux, qui développe 145 Nm de couple à 4000 tr/min. Il est combiné avec les mêmes transmissions que l'unité précédente. La seconde centaine de ce type "Colt" s'échange en 10,5-10,8 secondes, et ses capacités sont limitées à 190 km/h. Avec la "mécanique", la voiture consomme 6,2 litres de carburant aux 100 km en mode mixte, et avec le "robot" - 0,3 litre de moins.

Jambes de force McPherson à l'avant et suspension semi-indépendante sur bras articulés avec poutre de torsion à l'arrière - cette conception est utilisée sur la sixième génération de Mitsubishi Colt. La direction est équipée d'un servomoteur électrique et des freins à disque sont appliqués sur toutes les roues.

Matériel et tarifs. Actuellement (2014), vous pouvez acheter un "poulain d'occasion" sur le marché russe à un prix moyen de 250 000 à 300 000 roubles. Dans le même temps, la version de base comprend déjà la climatisation, l'ABS, une paire d'airbags, des vitres avant électriques, de la « musique » et des sièges avant chauffants.

Pin
Send
Share
Send