Toyota Avalon de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération de la berline Toyota Avalon pleine grandeur a été mise en production en série à l'automne 1999 à l'usine de Georgetown.

En 2002, le véhicule en trois volumes a subi une mise à jour planifiée, qui a légèrement transformé l'extérieur et l'intérieur, et a également apporté des modifications mineures au "rembourrage".

La voiture a continué sa "vie de convoyeur" jusqu'en 2004, quand elle a cédé la place à un modèle de la prochaine génération.

Il s'agit d'une berline pleine grandeur aux dimensions correspondantes : elle mesure 4874 mm de long, 1821 mm de large et 1450 mm de haut. Il y a un écart de 2720 mm entre les essieux avant et arrière de la voiture, et sous le bas il y a une garde au sol de 130 mm.

Le poids à vide de la quatre portes est de 1600 kg et son poids brut ne dépasse pas 1975 kg.

Pour la "deuxième" Toyota Avalon, un seul moteur à essence est proposé - il s'agit d'un "six" atmosphérique en forme de V avec un volume de travail de 3,0 litres (2994 centimètres cubes) avec une technologie de "puissance" distribuée et une conception de distribution à 24 soupapes , qui produit 213 chevaux à 5 800 tr/min et 298 Nm de couple à 4 400 tr/min.

La berline pleine grandeur est équipée d'une transmission automatique à quatre gammes et d'une transmission à traction avant.

La voiture récupère la première "centaine" après 8,4 secondes, accélère jusqu'à un maximum de 215 km / h et, dans des conditions de conduite mixtes, elle consomme environ 9,7 litres de carburant pour 100 km de course.

L'Avalon de deuxième génération est basée sur une version étendue de la plate-forme Camry dans la carrosserie XV20, ce qui implique une disposition transversale du groupe motopropulseur.

La machine est équipée de suspensions indépendantes "en cercle": sur l'essieu avant - type McPherson, à l'arrière - un système multibras.

Des freins à disque (ventilés à l'avant) sont utilisés sur toutes les roues de la berline, complétés par l'ABS et d'autres assistants électroniques. La voiture est capable de se vanter d'un centre de direction à crémaillère et pignon, qui a une direction assistée hydraulique intégrée.

Sur le marché secondaire de la Russie, selon les données de 2018, la berline Avalon de 2e génération peut être achetée à un prix de 250 à 400 000 roubles (selon l'état et l'équipement de la voiture).

La "seconde" Toyota Avalon se distingue par: une structure solide et non mortelle, une apparence solide, un intérieur spacieux et de haute qualité, un moteur puissant, une dynamique acceptable, un coût raisonnable, un niveau d'équipement riche, ainsi qu'un degré élevé de sécurité et confort.

Quant aux inconvénients du trois-volumes, ils comprennent : un entretien coûteux, une garde au sol modeste, une consommation de carburant élevée, des freins lents et quelques autres points.

Pin
Send
Share
Send