Les premières berlines Fiat Tipo

Pin
Send
Share
Send

La Fiat Tipo à hayon compacte à cinq portes a fait ses débuts en 1988, après quoi elle a immédiatement été mise en vente. Cinq ans plus tard, la voiture a subi la première et unique mise à jour de son histoire, qui a affecté l'apparence et la liste des équipements disponibles. Dans le même temps, sa gamme de carrosseries s'enrichit d'une version trois portes.

Sur la chaîne de montage, l'« italienne » a tenu bon jusqu'en 1995, après quoi elle a cédé la place aux modèles Brava et Bravo (mais c'était déjà une voiture d'un segment de prix plus élevé).

« Tipo » est une berline de classe C à trois ou cinq portes (selon les normes européennes de l'époque) et a les dimensions suivantes : 3960 mm de longueur, 1699 mm de largeur et 1440 mm de hauteur.

Les caractéristiques de l'empattement de la voiture sont de 2540 mm et la garde au sol (dégagement) est de 150 mm. En condition « combat », la Fiat Tipo pèse de 1020 à 1230 kg, selon la modification.

Caractéristiques. Pour la Fiat Tipo d'origine, une large gamme d'unités à essence à quatre cylindres avec carburateur ou système d'alimentation distribuée était proposée - elles sont aspirées de 1,1 à 2,0 litres, générant de 56 à 146 chevaux et de 89 à 173 Nm de couple.
Installé sur les versions à hayon et turbodiesel - "fours" de 1,9 litre avec une capacité de 65 à 82 "juments" et un retour de 119 à 173 Nm de poussée maximale.

Les moteurs étaient équipés d'une transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 vitesses, délivrant tout le potentiel aux roues de l'essieu avant.

La Fiat Tipo de la première génération est construite sur une plate-forme à traction avant Tipo Due avec suspension indépendante "en cercle". Sur l'essieu avant de la voiture, des jambes de force McPherson indépendantes et des triangles transversaux sont impliqués, sur l'essieu arrière, des bras oscillants et des ressorts hélicoïdaux.
L'italien est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée hydraulique. Les roues sont équipées de freins à disque à l'avant, de freins à tambour à l'arrière.

Sur les routes de Russie, on retrouve Fiat Tipo, mais pas souvent.
La voiture attire l'attention par son faible coût, sa grande facilité d'entretien, son habitacle spacieux, sa tenue de route perfectionnée et ses performances de conduite acceptables.
Bien qu'il ait également des côtés négatifs - une suspension rigide, une garde au sol modeste, une mauvaise isolation phonique et une faible lumière de l'optique avant.

Pin
Send
Share
Send