Pneus pour "toutes roues motrices"

Pin
Send
Share
Send

Il y a quelques décennies, l'élément des SUV était un terrain accidenté, où ils pouvaient se montrer dans toute leur splendeur, même s'ils se sentaient bien sur des surfaces dures. Mais récemment, la tendance s'est développée de telle sorte que les voitures du segment des SUV ont non seulement appris à bien conduire sur l'asphalte, mais ont également commencé à atteindre des vitesses auparavant inhérentes aux voitures de sport ...

Cet état de fait n'a pas laissé de côté les travailleurs du pneu - après tout, ils ont dû concevoir de tels pneus qui seraient destinés aux "véhicules tout-terrain" et, en même temps, auraient des indicateurs exceptionnels de vitesse, de maniabilité et de durabilité.

Après tout, ce n'est un secret pour personne que les SUV modernes du segment premium (ainsi que les variantes « top » du segment de prix moyen) peuvent accélérer de zéro à 100 km / h en moins de sept secondes sans aucun problème, et leurs caractéristiques maximales dépassent 200 km/h (et - de manière significative). Comme exemple le plus frappant, ces chiffres peuvent se vanter du Porsche Macan, même dans la plus petite modification (sans parler des modèles haut de gamme), qui est devenu notre référence pour la sélection de pneus adaptés aux crossovers "particulièrement capables".

Au total, 12 jeux de pneus ont été sélectionnés avec les paramètres suivants: diamètre du disque - 20 pouces, largeur du profil - de 255 à 275 mm, hauteur - de 30% à 55%. De plus, ils ont tous un indice de vitesse Y - c'est-à-dire qu'ils peuvent supporter des charges à des vitesses allant jusqu'à 300 km / h.

Il convient de noter que les pneus "pour l'amour de" sont classés par ordre alphabétique. ce n'est pas une note, mais une liste (que choisir, en se concentrant sur la combinaison combinée de qualités et de coût - c'est à vous de décider).


Bridgestone Alenza 001

Les pneus japonais Bridgestone Alenza 001 se positionnent comme un « triomphe de la chimie organique », et tout cela grâce à la formule Nanoprotech - qui leur confère une ressource importante.

Visuellement, ils ne se distinguent par rien de spécial, mais ils ont des flancs plus rigides que ceux des concurrents - un tel avantage affecte non seulement positivement le confort, mais réduit également la tendance à se casser dans les virages.

De plus, ces pneus ont un faible bruit, d'excellentes propriétés de freinage sur asphalte sec et un bon rendement énergétique - cette conclusion est partagée à la fois par les utilisateurs ordinaires et les experts des laboratoires d'essais.

Certes, il convient de noter ici quelques "mais": ces pneus pèsent 13,9 kg (un pneu de taille standard 275/40 R20 Y) - lourds, et dans les magasins de détail, ils coûtent environ 17 700 roubles - un peu cher.


Continental PremiumContact 6

Ces pneus sont « nés » début 2017, et dans la hiérarchie de l'entreprise elle-même ils se situent dans une position intermédiaire entre les pneus ComfortContact les plus confortables et les MaxContact les plus sportifs.

Mais son principal "point culminant" dans le contexte des "collègues de magasin" susmentionnés est la possibilité de l'utiliser dans des conditions météorologiques défavorables et en dehors de la surface asphaltée (mais uniquement avec prudence).

Ces pneus présentent un motif de bande de roulement asymétrique avec des rainures en ravines qui ont la forme d'un égout pluvial. Ils contiennent des polymères à chaîne courte qui aident à maintenir des performances stables tout au long du "cycle de vie" du pneu.

Il convient également de noter que l'organisation allemande ADAC a reconnu ce caoutchouc comme le plus économique et le magazine automobile chinois Motor Trend - le plus sûr.

Le poids d'un pneu Continental PremiumContact 6 est de 12,8 kg (avec une taille standard de 255/55 R20 Y), et son prix de détail commence à 15 850 roubles.


General Tire Grabber GT

Les pneus General Tire Grabber GT sont l'un des pneus les plus abordables de cette liste, mais en même temps, ils répondent à toutes les exigences sans aucun problème.

Ils sont disponibles dans une grande variété de tailles, ce qui les rend adaptés non seulement aux Porsche Macan, mais également aux SUV de grande taille. De plus, chacun de ces pneus ne pèse qu'environ 11 kg dans la dimension 255/55 R20.

Ce caoutchouc peut se vanter d'une bonne maniabilité sur asphalte mouillé et d'un confort acoustique élevé, cependant, il ne convient pas aux conditions tout-terrain - à ces fins, la gamme de l'entreprise comprend des options plus "capables".

Les testeurs louent généralement le comportement de ce caoutchouc sur sol mouillé et le classent comme moyen sur sol sec, mais les automobilistes ordinaires soulignent le plus souvent la durabilité et les qualités de freinage parmi leurs qualités positives.

Mais le principal avantage du General Tire Grabber GT réside dans son prix - le prix de vente au détail d'un pneu est d'environ 11 200 roubles.


Goodyear Eagle F1 VUS asymétrique

Le SUV Goodyear Eagle F1 Asymmetric est une nouveauté pour 2018 qui ressemble à des pneus de Formule 1 et n'a que des performances légèrement inférieures.

Ces pneus ont un dessin de bande de roulement asymétrique similaire à celui des voitures de sport de tourisme, et disposent également de technologies similaires - Active Braking et Grip Booster. Le premier d'entre eux améliore le freinage en augmentant la surface de contact du tapis roulant, et le second ajoute de la traction, comme s'il pénétrait les irrégularités de l'asphalte.

De plus, les pneus font preuve d'une autre technologie : ils aident à refroidir la bande de roulement plus efficacement.

Le SUV Goodyear Eagle Asymmetric se comporte bien dans de nombreux tests de pneus avec un profil de 55% ou moins, et est considéré comme l'une des plus belles options de SUV par les utilisateurs ordinaires.

Le poids d'un de ces pneus dans la dimension 255/55 R20 ne dépasse pas 12 kg et le coût dans les magasins ordinaires commence à partir de 12 500 roubles.


Dunlop SP Sport Maxx

Dans l'entreprise elle-même, les pneus Dunlop SP Sport Maxx sont positionnés comme "Ultra High Performance" (pour ainsi dire - une phrase contraignante). Cependant, en réalité, il ne s'agit que d'une version renforcée des pneus tourisme, avec un flanc plus puissant et plus épais, ainsi que des bandes de roulement centrales plus rigides avec des rainures longitudinales prononcées (on peut observer quelque chose de similaire sur le caoutchouc des tracteurs long-courriers).

Quant aux tests, alors sur eux ces pneus ne se distinguent "au regard" des concurrents par aucun avantage, à l'exception de la stabilité directionnelle.

Mais en même temps, ils sont lourds et pas les moins chers: le poids d'un pneu de taille standard 255/55 R20 est de 14,1 kg et le coût est de 14 500 roubles.


Hankook Ventus S1 EVO 2

Les pneus coréens Hankook Ventus S1 EVO 2 sont intéressants, tout d'abord, car ils sont créés "sur la base" de développements qui ont été utilisés par la société dans le DTM (où Hankook a agi en tant que sponsor de pneus).

Ces pneus ont un motif de bande de roulement asymétrique qui concerne la direction de course (et certainement pas associé à la saleté cassée). De plus, les pneus sont dotés de rainures Multi Tread Radius de différentes largeurs et de structures complexes, ce qui leur confère une excellente tenue de route.

En termes de tests, lors de leur passage, le Ventus S1 EVO 2 montre généralement un comportement en ligne droite stable et de bonnes performances de freinage.

Ces pneus sont légers : le poids d'une unité de dimension 255/55 R20 équivaut à 11,6 kg. En plus de cela, ils sont raisonnablement abordables - seulement 10 070 roubles dans les magasins de détail.


Michelin Latitude Sport 3

Les pneus Michelin Latitude Sport 3 ont une carcasse à deux couches, ce qui, selon le constructeur, leur confère de la résistance, aussi bien sur asphalte que sur chemin de terre. Ceci est confirmé dans une certaine mesure par les tests - la présence de la dernière génération d'élastomères les place dans une position de leader dans la catégorie en termes de résistance à l'usure.

Certes, les automobilistes ordinaires notent dans leurs avis le comportement peu agréable de ces pneus lors du freinage sur asphalte mouillé, ce qui, à son tour, ne contribue pas à réduire la distance de freinage.

Les pneus Michelin Latitude Sport 3 ne sont pas lourds - à eux seuls environ 12 kg (taille standard 255/55 R20). Mais ils ne sont pas bon marché - 16 800 roubles.


Nitto NT555 G2

Dans la gamme Nitto, il n'y a pas de modèles à grande vitesse avec une dimension de 255/55 R20, mais il existe d'autres pneus intéressants - sur 275/30 R20 - c'est le modèle NT555 G2. Mais ici, il convient de le noter tout de suite - tous les disques ne seront pas beaux sur un profil de 30%, c'est pourquoi le choix ne sera pas facile. Cependant, il est sûr de dire que sur de telles roues, un SUV attirera certainement beaucoup d'attention, surtout s'il présente d'autres améliorations externes.

Ces pneus peuvent se vanter d'une maniabilité parfaite, de propriétés d'adhérence et de freinage élevées et d'une excellente stabilité directionnelle, cependant, leur confort ne peut être obtenu que si le crossover a une suspension souple. De plus, cela dépend non seulement de la hauteur du profil, mais aussi de la masse du caoutchouc lui-même - 13,7 kg (ce qui est beaucoup).

Le principal avantage du Nitto NT555 G2 réside dans son prix - seulement 12 700 roubles chacun dans les magasins de détail.


Nokian Hakka Noir 2 SUV

Les pneus finlandais Nokian Hakka Black 2 SUV sont en fait une version modifiée de la voiture de tourisme Hakka Black spécialement conçue pour les SUV, avec un flanc renforcé et une couche supplémentaire de corde. Eh bien, dans le contexte de la première génération, ils se distinguent par une nouvelle composition de mélange, qui a contribué à maintenir le confort et à améliorer les performances, ainsi qu'une bande de roulement plus dense.

Les performances tout-terrain des pneus sont soulignées par une couche d'aramide de corde et de brides qui protègent l'espace entre le flanc en caoutchouc et la jante de la pénétration de sable, de saleté et de copeaux.

Un de ces pneus avec une taille standard de 255/55 R20 ne pèse que 11,8 kg et est relativement peu coûteux - 12 400 roubles.


Toyo Proxes T1 Sport SUV

Les pneus Toyo Proxes T1 Sport SUV ont été spécialement conçus pour être utilisés sur des SUV dynamiques et rapides, comme en témoignent les épaules arrondies du profil de la bande de roulement - cette solution vous permet de répartir uniformément la charge dans les virages sans endommager les performances d'adhérence.

En général, ils disposent d'un véritable bouquet de technologies modernes : renforcement supplémentaire des flancs, présence de silice dans la composition et sculpture de la bande de roulement calculée grâce à la modélisation 3D.

Lors des tests, ces pneus se comportent généralement bien en termes de tenue de route sur des surfaces d'asphalte mouillées, mais les utilisateurs ordinaires se plaignent souvent de la diminution du confort acoustique au fur et à mesure de leur usure.

De plus, avec le renforcement, le constructeur a clairement exagéré - un pneu d'une dimension de 255/55 R20 pèse 13,9 kg. Bien que son prix soit tout à fait acceptable - 12 080 roubles.


Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico

Les pneus italiens Pirelli Scorpion Zero sont déjà devenus célèbres pour leurs performances exemplaires sur le sec. De plus, ils sont fournis dans un grand nombre de dimensions disponibles à la fois pour la "Niva" domestique et pour les anciens SUV premium (par exemple, pour la Lamborghini LM002).

Ces pneus disposent des technologies les plus modernes, dans lesquelles les Italiens sont pleinement investis, grâce auxquelles le produit final est l'un des meilleurs, mais assez cher (surtout dans le contexte de nombreux concurrents). Près de 80% de la composition du caoutchouc est représenté par des polymères à base de dioxyde de silicium.

Les pneus de taille standard 255/55 R20 coûtent 14 360 roubles chacun dans les points de vente au détail et leur poids est de 11,4 kg.


Yokohama Advan Sport V105S

Les pneus Yokohama Advan Sport V105S sont les leaders incontestés dans la direction de l'asphalte et conviennent également aux voitures telles que la Porsche Macan. Mais les pneus eux-mêmes ne sont pas nouveaux - leurs débuts ont eu lieu en 2012, lorsque l'accent était mis sur le confort et la sécurité, tandis que les performances de vitesse n'ont pas fait l'objet d'une attention particulière.

Bien que, bien sûr, depuis ce temps, les Japonais aient constamment modernisé leur produit, vantant la sportivité - en raison de la technologie de formation des profils de Matrix Rayon Body Ply et du Sport Compound 5S, qui comprend trois polymères aux propriétés spéciales à la fois .

Lors des tests, l'Advan Sport V105S présente généralement une excellente tenue de route sur sol sec et des performances médiocres sur asphalte mouillé. Quant aux propriétaires de voitures ordinaires, dans leurs avis, ils attribuent un haut niveau de confort aux avantages de ces pneus et une usure rapide aux inconvénients.

La masse d'un de ces pneus d'une dimension de 255/55 R20 est de 12,6 kg et le prix dans les magasins de détail commence à 11 500 roubles.

Pin
Send
Share
Send