Ford Ranger "rapatrié"

Pin
Send
Share
Send

Le Ford Ranger est un pick-up intermédiaire à propulsion ou à quatre roues motrices (bien qu'il soit compact selon les normes américaines), qui, selon le constructeur lui-même, devrait plaire aux urbanistes qui n'ont pas perdu leur soif d'aventure et un penchant pour la campagne (c'est-à-dire que la voiture se positionne d'abord en " citadin ")...

Au Salon international de l'auto de Détroit, qui s'est tenu à la mi-janvier 2018, Ford a organisé la première mondiale du camion Ranger de quatrième génération pour le marché nord-américain (il était absent ici pendant sept ans), qui est basé sur le modèle européen de troisième génération. de 2015 ... Mais ce n'est pas seulement un "lifting" - bien que cette voiture soit construite sur la plate-forme "T6", par rapport au "modèle global", elle (la plate-forme) a subi une sérieuse modernisation (en conséquence , devenant plus durable) ... et, bien sûr, le pick-up a légèrement changé à l'extérieur, ainsi que reçu une configuration unique "moteur + boîte de vitesses" et acquis des options qui lui étaient auparavant inaccessibles.

A l'extérieur, le "quatrième américain" Ford Ranger se reconnaît dans le fond du "troisième européen" grâce à : des pare-chocs en acier fixés directement sur le cadre, une calandre octogonale, des équipements d'éclairage avant et arrière d'origine et un hayon estampé (non collé) nom du modèle. En conséquence, le pick-up semble attrayant, moderne et modérément agressif.

Comme nous l'avons déjà indiqué, le "quatrième Ranger" pour le marché nord-américain est proposé avec deux types de cabines - une Super Cab et demie et une double Double Cab.

La voiture mesure 5362 mm de long, 1860 mm de large, 1804-1815 mm de haut. L'entraxe du "camion" s'étend jusqu'à 3220 mm, et sa garde au sol est de 232 mm.

Dans l'habitacle, le "quatrième" Ford Ranger pour le marché américain ne diffère de la "source" européenne que par d'autres sièges, une superposition brillante sur le panneau avant avec le nom du modèle et un levier de vitesses modifié ... sinon il le répète - design beau et moderne, ergonomie bien pensée, assemblage de haute qualité et matériaux de finition solides.

Le "Ranger" avec une cabine une et demie est capable d'embarquer quatre personnes (bien qu'il ne faut surtout pas s'attendre à des sièges confortables sur la deuxième rangée), tandis que la version "double" peut transporter le conducteur et quatre ses compagnons sans aucun problème.

Selon la modification, le compartiment à bagages du pick-up présente les paramètres internes suivants: longueur - 1549-1847 mm, largeur - 1560 mm, hauteur latérale - 511 mm. La voiture a une roue de secours pleine grandeur suspendue sous le plancher.

Sous le capot du Ford Ranger américain de quatrième génération, il n'y a qu'un seul groupe motopropulseur - un quatre cylindres en ligne EcoBoost de 2,3 litres avec turbocompresseur, système d'injection directe, courroie de distribution DACT à 16 soupapes et calage des soupapes réglable à l'entrée et à la sortie . La puissance du moteur n'a pas encore été communiquée, mais sur d'autres « Ford civiles », elle génère entre 280 et 310 chevaux.

Nominalement, le pick-up est équipé d'une roue arrière "automatique" et motrice à 10 vitesses, et moyennant un supplément - d'une transmission à traction intégrale avec un essieu avant à liaison rigide et un réducteur. Quel que soit le type de conduite, la voiture peut être équipée d'un blocage de différentiel arrière à commande électronique.

Fondamentalement, le design de la quatrième incarnation du Ford Ranger pour le marché « outre-mer » diffère peu du modèle pour les pays du Vieux Monde, il est toujours le même : une structure de châssis (en acier à haute résistance), un indépendant à double triangulation à l'avant et un essieu continu (suspendu sur ressorts à lames multiples) à l'arrière, direction assistée hydraulique et système de freinage avec disques avant ventilés et mécanismes arrière à tambour.

La production en série de la version nord-américaine de quatrième génération du Ford Ranger sera lancée à l'usine de Wayne d'ici l'été 2018, après quoi ses ventes débuteront (les prix seront annoncés plus près de ce moment).

Une large gamme d'équipements est déclarée pour la voiture : optique full LED, système de freinage automatique, régulateur de vitesse, complexe multimédia Sync 3, surveillance des angles morts, technologie de suivi de voie et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send