Troisième Toyota Sienna

Pin
Send
Share
Send

Au salon de l'automobile de Los Angeles, tenu en décembre 2009, la première publique a été célébrée par le monospace Toyota Sienna de troisième génération, dont la production en série a démarré le mois prochain dans l'usine de la marque aux États-Unis. Après la réincarnation suivante, la voiture est devenue beaucoup plus solide en apparence, s'est améliorée sur le plan fonctionnel et, pour la première fois de son histoire, a acquis un moteur à quatre cylindres, mais est restée sans changement de conception majeur.

À l'été 2014, le monocab a subi une petite "procédure de rajeunissement", grâce à laquelle il a reçu un extérieur et un intérieur modifiés, ainsi qu'une liste d'équipements élargie. En 2016, les Japonais ont à nouveau modernisé leur "idée originale", mais cette fois ils ont amélioré le moteur six cylindres et l'ont séparé en tandem avec une transmission automatique à 8 vitesses au lieu d'une à 6 gammes.

La Toyota Sienna de la troisième génération a l'air à fond : c'est une voiture impressionnante et très lourde à l'extérieur, qui n'est pas belle, mais ne provoque pas de rejet, et plus encore, elle a une élégance particulière. L'extérieur de la fourgonnette a quelque chose à attirer l'attention - un équipement d'éclairage élégant, des pare-chocs "potelés", une grande surface vitrée et un estampage approprié sur la carrosserie.

La Sienna est une très grande voiture : 5085 mm de long, 1750 mm de haut et 1986 mm de large. L'empattement de la monocab a 3030 mm et sa garde au sol est de 165 à 170 mm, selon la modification. Le poids "voyage" du véhicule varie de 1939 à 2082 kg.

L'intérieur de la Toyota Sienna de troisième génération a l'air frais et attrayant - un énorme volant multidirectionnel, une "boîte à outils" compréhensible et une console centrale monumentale avec un complexe d'infodivertissement et un "contrôle climatique" à l'origine. L'intérieur de la fourgonnette est dominé par des matériaux de qualité décente et la construction est à un niveau décent.

Sept ou huit places assises peuvent être aménagées dans la cabine d'une cabine mono-volume - tout dépend de la disposition de la rangée du milieu : deux fauteuils "capitaine" sont installés ici, ou un canapé solide. À l'avant, il y a des sièges confortables et à l'arrière, une "galerie" à trois places, plus adaptée aux petits cyclistes.

Même avec une pleine charge de passagers, le coffre de la "Sienna" est énorme - 1105 litres. Lorsque les sièges de la troisième rangée sont rabattus, le compartiment s'agrandit à 2 465 litres, et si la rangée du milieu est retirée de l'habitacle, l'espace de chargement s'étend à un incroyable 4 250 litres.

Caractéristiques. Pour la "troisième" Toyota Sienna XL30, deux moteurs à essence sont fournis, qui sont couplés à des transmissions automatiques à 6 ou 8 bandes et à une traction avant standard (pour la modification "plus ancienne", une transmission intégrale avec un multi -disque d'embrayage qui active automatiquement les roues arrière est disponible en option) ...

  • Dans la "base", la fourgonnette est équipée d'un quatre cylindres en ligne "aspiré" 1AR-FE d'un volume de 2,7 litres avec un calage à 16 soupapes et une alimentation en carburant répartie, qui génère 187 chevaux à 5800 tr/min et 252 Nm de couple à 4100 tr/min.
  • Une alternative est un 2GR-FE "six" à 24 soupapes avec un volume de 3,5 litres, qui a une configuration en forme de V, des déphaseurs VVT-I à la sortie et à l'entrée et une alimentation directe et produit 296 "étalons" à 6200 tr/min et 357 Nm de couple à 4700 tr/min.

Selon la modification, la "Sienna" de la troisième génération dépense dans le cycle combiné de 11,2 à 13,1 litres de carburant par "cent" kilomètres, mais à quelle vitesse la voiture est-elle - la société japonaise ne donne pas de données officielles.

Fondamentalement, la troisième "version" Toyota Sienna a une plate-forme à traction avant "Toyota K" avec une utilisation intensive d'aciers à haute résistance dans la structure et située longitudinalement à l'avant du moteur.
La suspension de la fourgonnette est représentée par des jambes de force MacPherson indépendantes à l'avant et un schéma semi-indépendant sur les bras oscillants correspondants à l'arrière.
Le mécanisme de direction à crémaillère de la voiture fonctionne en conjonction avec une direction assistée électrique. Sur chacune des roues de la roue à volume unique, des dispositifs à disque du centre de freinage sont installés: ventilés sur l'essieu avant d'un diamètre de 328 mm et sur l'essieu arrière - 310 mm. L'"état" a ABS, EBD, BAS et VSC (système de stabilisation dynamique).

Options et tarifs. La Sienna de la troisième incarnation n'est pas officiellement fournie sur le marché russe, mais aux États-Unis, elle est vendue dans les niveaux de finition L, LE, SE, XLE et Limited au prix de 29 750 $ (à partir de l'été 2016).
De série, la voiture "affiche" huit airbags, un système de climatisation à trois zones, un système audio à quatre haut-parleurs, ABS, EBD, ESP, VSC, accès sans clé au salon, un complexe multimédia, direction assistée, "croisière" et bien d'autres équipements.
Mais le "rembourrage complet" se distingue par des disques de roue de 19 pouces, un système d'infodivertissement plus avancé, des garnitures intérieures en cuir, une "musique" premium et d'autres "puces" modernes.

Pin
Send
Share
Send