Chose élégante - Alfa Romeo Giulietta

Pin
Send
Share
Send

La tour penchée de Pise, le Colisée romain, le vin italien, l'histoire d'amour de Roméo et Juliette... une voiture au design impeccable Alfa Romeo Giulietta - tout cela, c'est l'Italie. Un tel nombre d'associations est tout à fait naturel, car les grands peintres, sculpteurs, architectes, couturiers et designers automobiles italiens anciens sont la personnification de la norme du goût artistique.

Alfa Romeo Giulietta est une brillante représentante du style italien, je veux en parler uniquement au féminin. Elle a vu le jour au salon de l'automobile de Genève au printemps 2010. La Giulietta du 21e siècle fait écho au design du coupé Giulietta Sprint 1954 - le rêve de nombreux collectionneurs de voitures modernes.

L'extérieur de la Giulietta poursuit la tradition du design d'Alfa Romeo et fait écho à l'extérieur de la 8C Competizione et de la jeune MiTo. L'avant de l'Alfa Romeo Juliet est orné d'yeux « vivants » de la technologie d'éclairage. Le pare-chocs, qui combine le bouclier héraldique de la fausse calandre et le carénage inférieur avec d'énormes prises d'air, est un seul bel élément. Le capot avec deux nervures distinctives est un soupçon de sportivité. La forme de la carrosserie de type coupé avec des piliers arrière puissants est décorée d'un estampage en relief sur toute la longueur de la voiture. La poignée de porte arrière est de style Alfa intégrée dans le cadre en verre. La nourriture de Juliette - une sculpture figée dans le métal - est si parfaite que tout ce qui est dit avec des mots semble insuffisamment expressif. Les dimensions de la beauté italienne sont de 4351 mm de longueur, 1798 mm de largeur, 1465 mm de hauteur, la base est de 2634 mm.

L'intérieur de la Giulietta perpétue l'esprit d'élégance et de sportivité d'une voiture née de la capitale mondiale du design, Milan. Le tableau de bord avant de la forme originale, le volant saisissant est recouvert de cuir, les puits d'instruments attirent le regard avec un éclairage rouge vif. Le pommeau de levier de vitesses en forme de boule, les couvre-pédales en aluminium en option, les coutures rouges et le logo Alfa Romeo sur les éléments intérieurs visibles - le tout dans le style italien. Les sièges avant sont confortables et disposent d'une plage de réglages suffisante (bien que le support latéral puisse être plus rigide), trois personnes seront confortablement assises à l'arrière.

L'espace pour les jambes et la tête ne peut manquer que pour les personnes de grande taille. L'ergonomie est acceptable, tout est à portée de main, des matériaux agréables au toucher, une découpe bien pensée des commandes. La qualité de construction, bien qu'elle n'atteigne pas les représentants allemands, mais l'intérieur de la Giulietta est le plus solide de l'Alfa Romeo.
Soit dit en passant, le volume du coffre est de 350 litres.

Un design élégant et un intérieur confortable ne sont que des emballages, qu'est-ce qui se cache sous l'emballage de Giulietta ? En termes de caractéristiques techniques, l'Alfa Romeo Giulietta est conçue pour satisfaire les besoins des vrais amoureux de la marque. La sportive à hayon est équipée de cinq unités : deux diesels turbocompressés : 1.6 JTDM (105 ch) et 2.0 JTDM (170 ch) et trois moteurs essence turbocompressés : 1.4 To (120 ch).), 1.4 To Multiair (170 ch) et 1750 TB (235 CV) pour l'exclusive Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde.
Tous les moteurs sont jumelés à une transmission manuelle à 6 rapports. D'après les assurances des représentants d'Alfa Romeo, il y aura bientôt des boîtiers robotisés à deux embrayages. Suspension avant - jambe de force MacPherson avec porte-fusées, arrière - multibras. Comme il sied à une voiture moderne, la Giulietta est équipée d'un assistant électronique sous la forme du système Alfa DNA (pour tous, sans exception, Alfa Romeo Juliet), qui dispose de trois modes de fonctionnement : Normal, Dynamique et Tout temps. L'électronique modifie les caractéristiques de la pédale d'accélérateur, des amortisseurs, de la direction, du système de freinage, de l'ESP, du différentiel (différentiel actif Q2).

Selon les réglages sélectionnés à l'aide de l'ADN, le propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta obtient une voiture avec des caractères différents, de la moyenne de la ville calme au dur à cuire de la piste. Les vrais conducteurs seront ravis que l'électronique n'intervienne dans le contrôle qu'au tout dernier moment - sans priver le conducteur du plaisir de ne faire qu'un avec la voiture. La suspension se distingue par son élasticité et son confort, tenant en toute confiance la trajectoire dans les virages. Les réponses de direction sont adéquates, sans nervosité. Un bonus agréable d'Alfa Romeo - même sur des routes mal pavées, le châssis affiche une consommation d'énergie élevée.

À l'automne 2012, on a appris que Giulietta serait officiellement vendue sur le marché russe. Bien que les premiers Russes n'étaient pas pressés d'acheter Alfa Romeo - en 2009, seules 104 voitures de Milan ont trouvé des propriétaires en Russie. Et les ventes mondiales de 111 000 unités sont une goutte dans la mer du marché des voitures modernes. Les raisons probables de l'échec d'Alfa Romeo sur le marché russe peuvent être attribuées à des efforts de marketing insuffisants et à la qualité de fabrication médiocre inhérente à l'Alfa moderne, qui devient particulièrement visible lors de l'utilisation sur les routes nationales.

Mais, néanmoins, le prix annoncé pour l'Alfa Romeo Giulietta en Russie - à partir de 899 000 roubles (pour la configuration "junior" avec un moteur 1,4 litre de 120 chevaux et 6MKPP). Une version plus puissante (1,4 litre 170 ch avec une "boîte" robotique) Alfa Romeo Juliet est proposée au prix de 1 million 60 mille roubles. Eh bien, «l'équipement haut de gamme» de la berline est proposé pour 1 million 195 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send