La deuxième incarnation de la Peugeot 3008

Pin
Send
Share
Send

Peugeot 3008 est un crossover compact à traction avant au look "premium" (du moins, ils veulent le croire dans l'entreprise française elle-même), capable de se vanter d'un design audacieux, d'un bon niveau de praticité et d'une véritable "conduite" potentiel. Ce SUV s'adresse avant tout aux citadins actifs et charismatiques, dans l'air du temps, pour qui « l'apparence et la conduite de la voiture est importante », mais en même temps ils ne sont pas prêts à sacrifier « la fonctionnalité de tous les jours »…

Le 23 mai 2016, la marque automobile française Peugeot a organisé une présentation préliminaire du SUV de 2ème génération "3008", dont la présentation publique a eu lieu le même automne - dans le cadre du salon international de l'auto de Paris.

Par rapport à son prédécesseur, cette voiture a fondamentalement changé son image - elle est non seulement devenue beaucoup plus "crossover" en apparence, mais elle a également reçu : une nouvelle plate-forme, une large gamme de centrales électriques et une large sélection de systèmes avancés.

En septembre 2020, lors d'une présentation en ligne, un crossover restylé a été présenté, dont les principales nouveautés étaient concentrées "sur le visage" - la face avant a été complètement redessinée, l'ajustant au style d'entreprise actuel de la marque. Sous d'autres angles, les changements se sont avérés beaucoup moins importants, mais en termes techniques, ils ne le sont pas du tout, cependant, en même temps, la voiture a reçu des modifications mineures à l'intérieur et de nouvelles options.

Extérieurement, la deuxième génération de Peugeot 3008 fait une impression extrêmement positive - son apparence "hurle" son originalité et regorge de décisions stylistiques audacieuses. La voiture a été un succès de tous les côtés - une partie avant audacieuse avec un capot prononcé et un regard perçant de phares "à crocs", des flancs minces aux contours dynamiques et une poupe sportive avec des lanternes spectaculaires et un pare-chocs massif.

De plus, l'équipement GT est fourni pour le SUV, ce qui ajoute un certain nombre d'effets spéciaux à son apparence - des passages de roue légèrement élargis, des roues de 18 pouces du design d'origine et une abondance d'éléments chromés et d'inserts en acier inoxydable.

Taille et poids

En termes de dimensions, le "3008" appartient au camp des véhicules tout-terrain compacts : 4447 mm de longueur, 1620 mm de hauteur et 1841 mm de largeur. La voiture a un empattement de 2675 mm, et sa garde au sol "de course" est de 219 mm.

Le poids à vide de la cinq portes varie de 1465 à 1540 kg selon les versions.

Intérieur

A l'intérieur, la « deuxième » Peugeot 3008 est encore plus spectaculaire qu'à l'extérieur, et tout cela grâce au concept « i-Cockpit », qui confère à la décoration une allure accrocheuse et volontairement sportive.

L'intérieur du SUV est vraiment cosmique - un volant compact découpé de haut en bas, un tableau de bord spectaculaire (dans les versions "top", il est complètement virtuel avec un écran de 12,3 pouces) et un écran de 8 pouces qui s'élève au-dessus de la console centrale, gérant un grand nombre de fonctions, qui s'accompagne de tout, six touches physiques à bascule.

Dans la cabine du "3008", il y a cinq sièges à part entière avec des sièges avant ergonomiques, "affichant" un profil bien développé et une grande variété de réglages, et un canapé arrière bien formé avec un espace de vie suffisant. .

Le volume du compartiment à bagages de la deuxième incarnation de la Peugeot 3008 est un très solide 520 litres de forme standard, et avec les dossiers de la deuxième rangée de sièges par rapport au plancher, ce chiffre fait plus que tripler - à 1580 litres.

Caractéristiques

Sur le marché russe, le SUV restylé de deuxième génération est proposé avec deux motorisations au choix :

  • La première option est un quatre cylindres essence 1,6 litre THP avec turbocompresseur, 16 soupapes, injection directe et calage variable des soupapes, produisant 150 étalons à 6000 tr/min et 240 Nm de couple à 1400 tr/min. Il fonctionne conjointement avec un "automatique" à 6 bandes, ce qui permet à la voiture d'accélérer jusqu'à la première "centaine" après 8,9 secondes, de gagner au maximum 206 km / h et de "digérer" pas plus de 6 litres de carburant en mode mixte .
  • Le second est un moteur diesel BlueHDi à quatre cylindres de 2,0 litres avec un système "d'alimentation" direct à rampe commune, une suralimentation et un calage à 16 soupapes, qui produit 150 "chevaux" à 4000 tr/min et 370 Nm de poussée maximale à 2000 tr/min, et n'est combiné qu'avec une "mécanique" à 6 vitesses. De l'arrêt à 100 km/h, le SUV fonce en 9,6 secondes, atteint les 200 km/h, et consomme 4,8 litres en cycle mixte.

La Peugeot 3008 est disponible exclusivement avec des roues motrices sur l'essieu avant, mais l'absence de traction intégrale en tout-terrain est en partie compensée par la technologie de contrôle de traction appelée « Advance Grip Control », qui dispose de cinq modes de fonctionnement (« Normal ", " Boue ", " Neige ", " Sable " Et " ESP Off ").

Caractéristiques de conception

La voiture est basée sur un châssis modulaire à traction avant EMP2 (Efficient Modular Platform 2) avec un châssis indépendant de type McPherson à l'avant et une disposition semi-indépendante avec une poutre de torsion à l'arrière.

La structure de la carrosserie de la voiture combine des types d'acier à haute résistance, la cinquième porte et le coffre sont en thermoplastique, et le cadre du siège arrière, les bras de suspension et les ailes sont en aluminium moulé.

Par défaut, le véhicule tout-terrain s'appuie sur des mécanismes à disques du complexe de freinage sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS et EBD, ainsi qu'un système de direction à crémaillère avec assistance électrique adaptative et un rapport de démultiplication variable.

Options et tarifs

La Peugeot 3008 restylée de deuxième génération est livrée en Russie en trois niveaux de finition au choix : Active, Allure et GT.

La version initiale du crossover n'est disponible qu'avec un moteur à essence au prix de 2 079 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend: six airbags, des jantes en alliage de 17 pouces, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, un " virtuel " boîte à outils", capteurs de lumière et de pluie, climatisation à deux zones, feux de croisement à LED, sièges avant chauffants, régulateur de vitesse, démarrage moteur sans clé, capteurs de stationnement arrière et autres équipements modernes.

Une voiture dans la configuration Allure coûte au moins 2 349 000 roubles, et 150 000 autres roubles devront être payés pour le turbodiesel. Il dispose en outre de : optique full LED, entrée sans clé, capteurs de stationnement avant, caméra de recul, roues de 18 pouces, barres de toit, Advanced Grip Control et sellerie combinée.

La cinq portes de la version GT ne peut pas être achetée moins cher que 2 479 000 roubles (la prime pour l'unité diesel est toujours la même de 150 000 roubles), et ses caractéristiques, en plus du "décor sportif", sont: un entraînement électrique pour le cinquième porte, une caméra frontale, un siège conducteur à réglage électrique, un parking, une surveillance des angles morts et quelques autres "puces".
De plus, une large gamme d'options supplémentaires est proposée pour le crossover.

Pin
Send
Share
Send