BMW X1 de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

Début juin 2015, le constructeur bavarois BMW a officiellement déclassifié le crossover compact X1 de la nouvelle génération consécutive, qui sera présentée en première publique en septembre chez un marié à Francfort. La voiture a non seulement subi des changements cardinaux, ayant reçu une "nouvelle tenue familiale", un intérieur redessiné et une nouvelle gamme de puissance, mais a également changé d'idéologie en passant à un "bogie" à traction avant. Sous cette forme, le "nouveau venu de l'année modèle 2016" entrera sur les marchés des pays européens en octobre 2015 et commencera en même temps à développer le marché de notre pays.

La conception du "second X1" (indexé "F48") est conforme au style actuel de BMW, et dans sa conception, il existe une relation claire avec les crossovers "plus anciens". En raison de son "physique" harmonieux, la voiture semble beaucoup plus ancienne que son prédécesseur et ressemble vraiment à une SAV (voiture de sport pour les activités de plein air) et non à un "break surélevé" comme auparavant.

À l'extérieur de la BMW X1 de 2e génération, je voudrais immédiatement noter: des optiques de tête "froncées" avec un composant LED, des "narines" marquées de la calandre avec des barres verticales, des feux arrière élégants qui agrandissent visuellement la voiture et une paire de pots d'échappement.
Un toit en pente à l'arrière et une ligne de bas de caisse qui s'élève pour le rencontrer donnent au profil une vitesse, et l'arsenal "tout-terrain" du crossover est renforcé avec des éléments de protection en plastique le long du périmètre inférieur de la carrosserie.

La longueur de la BMW X1 de la deuxième génération est de 4439 mm, la hauteur est de 1598 mm (en tenant compte de "l'antenne aileron" - 1612 mm), la largeur est de 1821 mm. Le SUV a un empattement de 2 670 mm et la garde au sol avec un poids à vide est de 183 mm. En général, cela signifie que la voiture est devenue plus courte, mais plus large et plus haute que son "ancêtre".

L'intérieur du crossover compact dans ses contours et son architecture trahit une appartenance claire à la marque haut de gamme bavaroise - un volant dodu avec un design et des commandes à trois branches, un tableau de bord clair et informatif, ainsi qu'une console centrale présentable. Le rôle de premier plan sur la face avant est attribué au moniteur 6,5 pouces du centre multimédia iDrive (8,8 pouces en option), en dessous duquel se trouvent des unités de contrôle séparées pour la "musique" et le système de climatisation (moyennant un supplément - "climat" bi-zone).
Dans l'arsenal de la "deuxième" BMW X1 - des matériaux de finition de haute qualité, parmi lesquels des plastiques souples, un tissu de haute qualité dans le rembourrage des sièges, qui est remplacé dans les versions coûteuses par du cuir Dakota, des inserts en aluminium et en chêne coûteux.

Par rapport au premier modèle, le crossover de deuxième génération est devenu plus convivial pour le conducteur et son ajustement est plus adapté au tout-terrain (les sièges des première et deuxième rangées sont montés plus haut de 36 mm et 64 mm, respectivement). A l'avant, le "second X1" dispose de sièges confortables avec un bon profil et des bourrelets de soutien latéral prononcés. Le canapé arrière convient mieux à deux passagers - le tunnel de sol en saillie interférera avec le troisième. Il y a beaucoup d'espace dans toutes les directions, et, en option, la "galerie" est équipée de réglages longitudinaux (de 130 mm) et d'un dossier réglable.

Le coffre à bagages du « X1 F48 » est de 505 litres lorsqu'il est rangé. Déjà "dans la base" la banquette arrière est rabattue en parties 40:20:40, ce qui permet d'augmenter la capacité jusqu'à 1550 litres. Un siège passager avant rabattable est disponible moyennant un supplément.

Caractéristiques. La gamme de moteurs SUV premium se compose de moteurs essence quatre cylindres turbo et de moteurs diesel conformes aux exigences environnementales Euro-6. Il existe deux boîtes de vitesses - une "mécanique" à 6 vitesses (disponible uniquement pour la version de base au fioul lourd) et une Steptronic "automatique" à 8 bandes, la transmission peut être soit avant - sDrive, soit complète - xDrive.
Quelques mots sur ce dernier - la BMW X1 est équipée d'une transmission intégrale améliorée avec un embrayage multidisque Haldex dans la boîte de vitesses arrière et une technologie de contrôle électronique de la stabilité. Dans des conditions normales, toute la traction va aux roues avant et, si nécessaire, jusqu'à 100 % de sa part est dirigée vers l'essieu arrière.

Les moteurs à essence sont à injection directe, turbocompresseur, calage variable des soupapes et réglages de course des soupapes :

  • Dans la version de base (sur les sDrive20i et xDrive20i), le "quatre" de 2,0 litres développe 192 chevaux à 5000-6000 tr/min et 280 Nm de couple à 1250-4600 tr/min.
  • Et dans le plus puissant (sur le xDrive25i) - 231 "chevaux" et 350 Nm de traction à la même vitesse.

Seules les quatre roues motrices sont combinées à l'unité "senior", ce qui permet au crossover d'accélérer en 6,5 secondes jusqu'à la première centaine, de 235 km / h de "vitesse maximale" et d'une consommation moyenne d'essence de 6,4 litres en mode mixte. Le "junior" est également équipé d'une traction avant, qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4-7,7 secondes, une vitesse de pointe de 223-225 km/h et un "appétit" de 5,9-6,3 litres.

Chacun des trois turbodiesels de 2,0 litres est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable avec une pression maximale de 2000 bars et une injection de carburant diesel à rampe commune :

  • Sous le capot, la version initiale du sDrive18d est un bloc de 150 chevaux (le pic de puissance est à 4000 tr/min), qui développe 330 Nm de potentiel à 1750-2750 tr/min. La première centaine d'un tel BMW X1 échange après 9,2 secondes et conquiert le maximum de 205 km / h, "ne mangeant" pas plus de 4,1 litres de carburant en cycle combiné.
  • Dans l'arsenal de la modification intermédiaire xDrive20d - "quatre" d'une capacité de 190 "juments", disponible à 4000 tr/min, et un retour de 400 Nm à 1750-2750 tr/min. De telles caractéristiques permettent d'accélérer jusqu'à la première centaine en 7,6 secondes et l'accélération ne s'arrête que lorsqu'elle atteint 219 km / h. L'économie est à un niveau élevé - seulement 4,9 litres aux 100 km.
  • L'option "top" pour le fioul lourd est le xDrive25d. Son moteur « libère » 231 puissances à 4 400 tr/min et 450 Nm de couple dans la plage de 1 500 à 3 000 tr/min. Accélération de l'arrêt à 100 km / h - 6,6 secondes, "maximum" - 235 km / h, consommation de carburant diesel - 5 litres en cycle combiné.

Avec le changement de génération, la BMW X1 "est passée" à la plate-forme à traction avant UKL avec un groupe motopropulseur situé transversalement. Des jambes de force MacPherson traditionnelles sont utilisées à l'avant (la suspension est une combinaison d'aluminium et d'acier), et une structure multibras en acier avec amortisseurs et ressorts espacés est montée à l'arrière. Malgré le "changement d'idéologie", le crossover a une répartition idéale de la masse le long des axes - 50:50, et à l'état équipé, il pèse de 1560 à 1625 kg. Comme auparavant, la voiture est équipée d'une direction assistée électrique variable et de freins à disque ventilés sur chacune des quatre roues.

Options et tarifs. En Russie, la mise en œuvre de la deuxième génération de BMW X1 commencera le 31 octobre 2015, au prix de 1 million 990 mille roubles (pour la traction avant sDrive20i, la surtaxe pour la transmission intégrale, représentée par xDrive20i, sera être 210 mille roubles). Les modifications diesel ne sont proposées que dans une version à traction intégrale, leur coût commence à partir de 2 millions 50 000 roubles (la base pour la Russie sera xDrive18d).
La liste des équipements standard de la voiture « 2016 année modèle » comprend : 8 vitesses « automatique », fonction démarrage/arrêt, système de sélection du mode de conduite, optique de tête à LED, capteurs de lumière et de pluie, airbags frontaux et latéraux pour les passagers avant, gonflable rideaux de sécurité pour la première et la deuxième rangée de sièges, intérieur en tissu, aide au stationnement et jantes 17 avec pneus Runflat. La liste des équipements supplémentaires comprend des optiques à LED complètes, un "TV" de 8,8 pouces, un intérieur en cuir, une technologie de réglage dynamique des amortisseurs, un "climat" à deux zones, un affichage tête haute, un régulateur de vitesse actif et une foule d'autres hautes performances. systèmes technologiques.

Pin
Send
Share
Send